Quand un mec dénonce sa collègue parce qu'elle a ses règles et qu'il est mal à l'aise

11 Octobre 2014
122
927
2 954
C'est vraiment n'importe quoi :mur: quand tu prends un congé parce que t'as tes règles et que tu es vraiment trop mal, on te le reproche et quand tu vas bosser alors que tu as tes règles, on te le reproche aussi :eh:
C'est quoi le message, on est sensé ne plus exister pendant nos règles? être invisible tout en continuant de travailler?
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Kaus Australis Ben après perso j'ai des règles légères, mais simplement c'est un léger inconfort qui est soulagé rapidement par la chaleur, donc je met parfois une bouillotte chaude même si je souffre pas la mort!
Pour le reste je suis d'accord que on devrait pouvoir faire un peu plus attention à sa santé au boulot ... J'ai la chance d'avoir des horaires flexibles (je viens quand je veux en gros, tant que je bosse), et du coup je fais souvent du télétravail et c'est un confort assez dingue de pouvoir décidé le matin si je veux ou pas aller au bureau ou bosser de chez moi (bon sauf réunion quoi)
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Est ce que ce monsieur a déjà touché une femme de sa vie ?
Genre, il a jamais défloré une fille ? Ou fait l'amour avec sa copine pendant ses règles ? Est ce qu'il a jamais eu de verrue au doigt ou de bouton d'acné ? Est ce qu'il a déjà écrasé ledit bouton contre le miroir des toilettes de son taff ? Est ce qu'il est vegan parce qu'il est mal à l'aise à cause de comment sont tués les animaux dans les abattoirs ? Est ce qu'il respecte la règle des 5 secondes quand il fait tomber son donnut par terre ?

Svp présentez moi ce mec j'ai trois milliards de questions à lui poser !
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Bon alors il nous faut des congés maladie pour les règles ou c'est un scandale si on émet la possibilité de rentrer chez soi?
En fait la situation me parait carrément ridicule: les gens veulent continuer de bosser à tout prix alors que ça va pas. Le mec est allongé par terre aux réunions; la meuf a une bouteille d'eau chaude sur le ventre. Mais à quel moment c'est, effectivement, professionnel de bosser comme ça? C'est ridicule, si tout allait bien on devrait pouvoir rentrer chez soi quand on souffre, pas être des esclaves pour qui la productivité est au-dessus de leur propre santé physique?
Visiblement ça se passe aux Etats-Unis, pays où il n'y a pas de Sécurité Sociale (et où donc il n'est pas rare que tu travailles jusqu'à la veille de ton accouchement pour retravailler ensuite le jour suivant), du coup l'hypothèse que j'aurais c'est que niveau congés maladie payés ils sont surement hyper limités par la mutuelle de leur travail?
Encore plus quand la raison de l'arrêt maladie donné est les douleurs de règles?

Tout le monde ne peut pas se permettre de perdre un jour de salaire, quitte à souffrir au bureau :erf:
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Heu...Sinon,le mec peut juste s'occuper de ce qui le regardes? Si tu t'inquiètes de la santé de ta collègue (et visiblement là ce n'est pas le cas, il à signaler pour son inconfort à lui) tu peux lui demander gentiment si elle veut un petit cacheton et passer à autre chose? M'enfin, juste...Déjà d'où il va voir la DRH pour ça?? Et d'où la DRH se permet de donner ce type de réponse?? Est-ce que ce monde est sérieux :halp:!!
 
A

Aconiti

Guest
Tout le monde ne peut pas prendre un jour de conger.
Moi ça m'arrive de bosser avec la bouillotte quand j'ai mes règles. En plus ça permet de faire agir les cachets plus vite.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Vervain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes