Quand un mec dénonce sa collègue parce qu'elle a ses règles et qu'il est mal à l'aise

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 18 juillet 2017.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

Bon alors il nous faut des congés maladie pour les règles ou c'est un scandale si on émet la possibilité de rentrer chez soi?
    En fait la situation me parait carrément ridicule: les gens veulent continuer de bosser à tout prix alors que ça va pas. Le mec est allongé par terre aux réunions; la meuf a une bouteille d'eau chaude sur le ventre. Mais à quel moment c'est, effectivement, professionnel de bosser comme ça? C'est ridicule, si tout allait bien on devrait pouvoir rentrer chez soi quand on souffre, pas être des esclaves pour qui la productivité est au-dessus de leur propre santé physique?
    J'emets des hypothèses, soit la meuf n'a pas si mal que ça et le mec en fait des caisses.
    Soit elle a vraiment mal mais DOIT continuer de travailler à l'instar de son collègue qui vient aux réunions le dos pété, parce qu'il y a une pression, la peur d'être retrogradee ou de perdre son job.
    ...soit elle a un bullshit job et de toutes façons qu'elle bosse dans de mauvaises conditions ou pas ça change pas grand chose.

Dans tous les cas je vois pas comment on peut défendre l'idéologie d'aller bosser quand on va mal (on parle pas de règles bénignes, là, la meuf s'applique une bouteille d'eau chaude sur le corps, même moi j'ai mal mais jamais eu besoin de faire ça), trouver ça bien qu'il y ait des installations pour soigner le dos des gens (pété par CE taf?), admettre dans des réunions des gens allongés par terre, trouver ça acceptable; le monde est fou ou quoi? Le respect pour les salariés, il est où? Comment on peut être aussi aliénés par son taf pour se réduire à ça? Pour moi ils se comportent comme des esclaves, ça me fout les jetons.

leaking_b, Folle Furieuse, Charlie-Culotte et 29 autres ont BigUpé ce message.
  3. liseul

liseul
    Expand Collapse

C'est vraiment n'importe quoi :mur: quand tu prends un congé parce que t'as tes règles et que tu es vraiment trop mal, on te le reproche et quand tu vas bosser alors que tu as tes règles, on te le reproche aussi :eh:
    C'est quoi le message, on est sensé ne plus exister pendant nos règles? être invisible tout en continuant de travailler?

Charlie-Culotte, just_in_case, Roxane E et 32 autres ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Quel gros con :oo::angry::annoyed::scream:

Moi j'aime bien mes collègues réglé.e.s, on se file des médocs, des regards, des bouillotes quand ça va pas, voire on se file des adresses de gynéco pas trop pourraves entre deux cafés XD

@Kaus Australis bon après, j'ai parfois des grosses crampes mais j'aime bien bosser ça me permet de me changer les idées. Et parfois j'ai des crampes moins fortes mais un SPM dépressif et émotif, où je vais rester chez moi. Donc je pense plus qu'il faut faire au cas par cas, si les personnes réglées veulent bosser, elles peuvent mais elles sont pas obligées. Cela peut être pour certaines personnes un peu essentialisant que de se sentir définies par leurs règles pendant leurs règles :hesite:

zazouyeah, Balsamique, Emeline24 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. esky

esky
    Expand Collapse

@Kaus Australis Ben après perso j'ai des règles légères, mais simplement c'est un léger inconfort qui est soulagé rapidement par la chaleur, donc je met parfois une bouillotte chaude même si je souffre pas la mort!
    Pour le reste je suis d'accord que on devrait pouvoir faire un peu plus attention à sa santé au boulot ... J'ai la chance d'avoir des horaires flexibles (je viens quand je veux en gros, tant que je bosse), et du coup je fais souvent du télétravail et c'est un confort assez dingue de pouvoir décidé le matin si je veux ou pas aller au bureau ou bosser de chez moi (bon sauf réunion quoi)

Narcissa, Emeline24, Blumeen et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Kaus Australis : Peut-être que la femme en question n'avait pas si mal que ça et plutôt que de prendre un cachet, elle préfère se mettre une bouteille d'eau chaude sur le ventre, ça m'est arrivée de le faire. Pour moi, prendre un antidouleur n'est pas forcément un automatisme. :happy:
    Puis, ça serait bien si on pouvait vraiment poser des jours quand ça ne va pas. Soit tu poses des jours de congé et t'espère ne pas être souvent malade pour qu'il te reste des "vrais" congés, soit tu poses un jour d'arrêt maladie ou 2 mais le problème, c'est que (sauf exceptions), on n'est payé qu'à partir du 3ème jour donc si tu te portes malade 2 jours, tu peux dire au revoir à 2 jours de salaire et si tu dois faire ça tous les mois, ça peut être dur pour les finances. :dunno: Reste donc la possibilité de s'absenter pendant suffisamment de jours pour que la sécu prenne en charge le salaire mais si tu fais ça tous les mois, ça risque de mal passer auprès des collègues, de l'employeur etc ...
    Sur le principe que ça sert à rien de venir travailler quand on est vraiment mal, je suis d'accord avec toi et quand on est rarement malade, je pense que c'est facile de se mettre en arrêt 2 jours mais quand ça arrive souvent, ça peut être problématique.

Sinon, on sera tou.t.e.s d'accord pour dire que le mec est un gros con. :lol:

Emeline24, Blumeen, Thinocephale et 9 autres ont BigUpé ce message.
  7. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Est ce que ce monsieur a déjà touché une femme de sa vie ?
    Genre, il a jamais défloré une fille ? Ou fait l'amour avec sa copine pendant ses règles ? Est ce qu'il a jamais eu de verrue au doigt ou de bouton d'acné ? Est ce qu'il a déjà écrasé ledit bouton contre le miroir des toilettes de son taff ? Est ce qu'il est vegan parce qu'il est mal à l'aise à cause de comment sont tués les animaux dans les abattoirs ? Est ce qu'il respecte la règle des 5 secondes quand il fait tomber son donnut par terre ?

Svp présentez moi ce mec j'ai trois milliards de questions à lui poser !

#7 0h-dear, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 18 juillet 2017
    Ambre.D, Blumeen, Vashta Nerada et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Penny Winkeul

Penny Winkeul
    Expand Collapse
    Je joue en solo.

Le mec est un gros déchet, soit. Mais quid des RH qui se permettent de donner des leçons au lieu d'envoyer paître l'abruti?

leaking_b, Charlie-Culotte, just_in_case et 35 autres ont BigUpé ce message.
  9. Najia-*

Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

Non mais j'y crois pas, comment on peut être aussi con/aussi peu éduqué :stare:
    Je travaille dans un environnement assez féminin (peut être 80% de femmes sur les 250 salariés), j'imagine très mal cette situation :facepalm:
    On a nos règles en moyenne 5 jours par mois, on peut décemment pas s'absenter 5 jours par mois, sauf vraiment grosses douleurs. Et que le RH accepte ce genre de remarques sexistes, ça me tue !!

Édit : au vu des commentaires suivants, je tiens à nuancer mes propos. Si la situation est arrivée telle que dans l'article, c'est grave. Mais en effet, on était pas là et on sait pas ce que les personnes se sont dit

#9 Najia-*, 18 juillet 2017
    Dernière édition: 18 juillet 2017
    Blumeen, Thinocephale, eloylö et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Visiblement ça se passe aux Etats-Unis, pays où il n'y a pas de Sécurité Sociale (et où donc il n'est pas rare que tu travailles jusqu'à la veille de ton accouchement pour retravailler ensuite le jour suivant), du coup l'hypothèse que j'aurais c'est que niveau congés maladie payés ils sont surement hyper limités par la mutuelle de leur travail?
    Encore plus quand la raison de l'arrêt maladie donné est les douleurs de règles?

Tout le monde ne peut pas se permettre de perdre un jour de salaire, quitte à souffrir au bureau :erf:

AprilMayJune, Cornélie, thishou et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. ericna catangels

ericna catangels
    Expand Collapse

Heu...Sinon,le mec peut juste s'occuper de ce qui le regardes? Si tu t'inquiètes de la santé de ta collègue (et visiblement là ce n'est pas le cas, il à signaler pour son inconfort à lui) tu peux lui demander gentiment si elle veut un petit cacheton et passer à autre chose? M'enfin, juste...Déjà d'où il va voir la DRH pour ça?? Et d'où la DRH se permet de donner ce type de réponse?? Est-ce que ce monde est sérieux :halp:!!

Charlie-Culotte, just_in_case, Narcissa et 14 autres ont BigUpé ce message.
  12. torii

torii
    Expand Collapse

@Margaux Palace Petite erreur de traduction : je traduirais par "5 jours de congés supplémentaires entièrement indemnisés par mois" (et pas 5 mois de congés payés - l'expression "congés payés" ayant d'ailleurs un sens bien précis en français)

lafillelabas, BastetAmidala, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...