Quand un mec explique à une femme que « les règles, c'est comme le nez qui coule »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 3 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. A2

A2
    Expand Collapse

C'est la première fois que j'entends ce terme de "mainsplainning". Quand je croise ces personnes, je les appelle les "Monsieur-je-sais-tout".
    J'en ai un bon dans mon entourage, d'ailleurs. Rapport au fait qu'il ait 12 ans de plus que moi, une femme, des enfants, une maison, il sait tout mieux que moi. C'est TRÈS agaçant. Du genre m'expliquer comment c'est en Allemagne alors qu'il n'y ait allé qu'une journée de passage, quand moi j'y ai vécu plusieurs mois, et j'y retourne régulièrement parce que je travaille avec des Allemands et je parle cette langue couramment...
    Ou alors me dire comment gérer mon autoentreprise, quand lui est au même poste d'employé de chaine dans une entreprise depuis 10 ans...

Clarissa11, Somebody else, Shadowsofthenight et 17 autres ont BigUpé ce message.
  3. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Je connaissais pas le terme de "mainsplaining" mais c'est plutôt désespérant...Sinon, c'est peut-être un peu hors-sujet mais en lisant le titre de l'article je me suis sentie visée, car je compare souvent les règles à un rhume, pour expliquer que c'est pas dégueulasse et qu'on devrait pas avoir plus de honte à demander une protection hygiénique qu'un mouchoir ^^

Matouh, A2, Karma Vengeur et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Haha oui dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi !

yuyunaâ, A2, Chocapiix et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

LovelyLexy, Manea, Lord Griffith et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scail

Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

J'avais vu quelque part (je ne sais plus où) une tranduction sympa en francais du mot mainsplaining : mecspliquer (mec + expliquer)

Asthoria, LovelyLexy, Biscottine et 20 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

LovelyLexy, Allons-y, Manea et 22 autres ont BigUpé ce message.
  8. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Je crois qu'il serait capable de te répondre "haaaaaan, mais le corps des femmes possède une capacité qui bloque la fécondation lors d'un viol (ou autre)" ou une (grosse) connerie du style :eh:. Pas besoin de deviner à qui je fais référence.

Asthoria, LovelyLexy, Matouh et 14 autres ont BigUpé ce message.
  9. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

LovelyLexy, Manea, Lord Griffith et 10 autres ont BigUpé ce message.
  10. Letes Nuv

Letes Nuv
    Expand Collapse

LovelyLexy et Chocapiix ont BigUpé.
  11. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

Ca expliquerais la manie qu'on certains (charmants) messieurs d'écarter les jambes au max dans les lieux publics. En réalité, ils ne chercheraient pas à exhiber leurs parties aux voisins, mais au contraire les préserver afin qu'elles ne tombent pas en poussière au moindre choc ? Fichtre, on nous aurait menti ?! IL FAUT PREVENIR LE MONDE !!!! :halp:

Shadeluna, LovelyLexy, Plumebleue et 18 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

@Bleu pastel mais oui mais le cristal, faut que ça respiiiiire! tu savais pas??:rire:

@Letes Nuv en fait les gars qui disent ça, c'est pour justifier qu'il faut être gentille avec leurs parties et d'y faire trèèèèèèèèèèès attention. Et nous, un coup de pied là où je pense, à priori il ne savent pas combien ça peut faire mal!
    (Ceci-dit il est choupi ton copain d'amener la bouillote! Perso je me plains, il bouge pas, alors je vais la chauffer moi-même! lol)

Matouh, Shadowsofthenight, Chocapiix et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...