Quand un mec explique à une femme que « les règles, c'est comme le nez qui coule »

A2

2 Septembre 2012
108
475
2 234
Le Mans
C'est la première fois que j'entends ce terme de "mainsplainning". Quand je croise ces personnes, je les appelle les "Monsieur-je-sais-tout".
J'en ai un bon dans mon entourage, d'ailleurs. Rapport au fait qu'il ait 12 ans de plus que moi, une femme, des enfants, une maison, il sait tout mieux que moi. C'est TRÈS agaçant. Du genre m'expliquer comment c'est en Allemagne alors qu'il n'y ait allé qu'une journée de passage, quand moi j'y ai vécu plusieurs mois, et j'y retourne régulièrement parce que je travaille avec des Allemands et je parle cette langue couramment...
Ou alors me dire comment gérer mon autoentreprise, quand lui est au même poste d'employé de chaine dans une entreprise depuis 10 ans...
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Je connaissais pas le terme de "mainsplaining" mais c'est plutôt désespérant...Sinon, c'est peut-être un peu hors-sujet mais en lisant le titre de l'article je me suis sentie visée, car je compare souvent les règles à un rhume, pour expliquer que c'est pas dégueulasse et qu'on devrait pas avoir plus de honte à demander une protection hygiénique qu'un mouchoir ^^
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je connaissais pas le terme de "mainsplaining" mais c'est plutôt désespérant...Sinon, c'est peut-être un peu hors-sujet mais en lisant le titre de l'article je me suis sentie visée, car je compare souvent les règles à un rhume, pour expliquer que c'est pas dégueulasse et qu'on devrait pas avoir plus de honte à demander une protection hygiénique qu'un mouchoir ^^
Haha oui dans ce cas je suis tout à fait d'accord avec toi !
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Un jour, un mec cis m'a dit que quand une personne avec utérus interrompt une grossesse, c'est toujours contrainte et forcée et ça la rend forcément malheureuse. Oui mon gars, explique-moi ce qu'on ressent lors d'une grossesse forcée.. :facepalm:
Je crois qu'il serait capable de te répondre "haaaaaan, mais le corps des femmes possède une capacité qui bloque la fécondation lors d'un viol (ou autre)" ou une (grosse) connerie du style :eh:. Pas besoin de deviner à qui je fais référence.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca expliquerais la manie qu'on certains (charmants) messieurs d'écarter les jambes au max dans les lieux publics. En réalité, ils ne chercheraient pas à exhiber leurs parties aux voisins, mais au contraire les préserver afin qu'elles ne tombent pas en poussière au moindre choc ? Fichtre, on nous aurait menti ?! IL FAUT PREVENIR LE MONDE !!!! :halp:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@Bleu pastel mais oui mais le cristal, faut que ça respiiiiire! tu savais pas??:rire:

@Letes Nuv en fait les gars qui disent ça, c'est pour justifier qu'il faut être gentille avec leurs parties et d'y faire trèèèèèèèèèèès attention. Et nous, un coup de pied là où je pense, à priori il ne savent pas combien ça peut faire mal!
(Ceci-dit il est choupi ton copain d'amener la bouillote! Perso je me plains, il bouge pas, alors je vais la chauffer moi-même! lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes