Quand un mec explique à une femme que « les règles, c'est comme le nez qui coule »

21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
@Aska : L'image d'un coup de pied dans les burnes est une image assez répandue aussi (où les vilaines filles pas contents profiteraient de cette faiblesse pour se venger de quelque chose ! ... Ou pour se défendre surtout -combien de fois j'ai entendu mon père dire de viser les coucougnettes si jamais je me fais agresser!-) et très tôt, donc ça s'explique comme ça aussi je pense. Bon après, c'est pas totalement faux, c'est sensible leurs parties ^^ Mais après, c'est plus la symbolique qu'il y a derrière (Mes préciiiiieux !!!!) un peu exagéré qui est davantage gênant (genre un coup dans les parties = un coup dans la virilité de monsieur).
(Oui trop ! ^^ C'est pour ça que je dis qu'il plaisantait sur cette histoire de coup dans les couilles et accouchement, surtout qu'il me pose des questions quand j'ai mes règles en disant de lui-même qu'il n'y connait rien vu qu'il n'en a pas ^^)
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Les gens dans cet article, c'est pas juste des gens sans aucune capacité d'auto-critique ? Parce que ça arrive aussi des meufs qui te disent "mais mes règles à moi elles me causent pas de crampes donc t'es qu'un.e mytho!" et autres.

C'est un phénomène tout particulièrement énervant quand la personne en face devrait naturellement se rappeler qu'elle ne sait pas de quoi elle parle; mais c'est loin d'être un truc que j'ai vu juste chez les mecs, même si ceux ci ont davantage tendance à être dans la confrontation (éducation genrée merci)

Et je veux pas viser les gens mais j'aime pas trop les blagues en mode "haha ces mecs aux boules de cristal" venant de personnes qui justement ne sont pas en position de savoir de quoi elle parlent. Ça contribue pas à élever le niveau :ninja:
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@lafillelabas
Tu me vises, je me trompe? Je t'invite donc de relire mon propos d'origine.
Et si tu ne me visais bah désolée d'avance :fleur:

Sinon j'ai du mal à croire qu'une fille dénigre une autre en disant qu'elle est une mytho car elle a mal pendant ses règles. Il y a peu de femmes qui ne savent pas que des règles sont possiblement douloureuses et qu'elles amènent à te clouer au lit des fois. Au collège, mas camarades me parlaient déjà de Spasfon comme éventuelle aide. Alors je suis sceptique.
Puis bon je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai eu très souvent des règles non douloureuses, et je n'ai jamais douté que chez certaines c'est systématique.
Bref je suis sceptique entre filles.
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Karamelle :sad: Désolée pour ton amie. Je suis un peu sur les fesses d'imaginer des femmes dire ça de nos jours, car comme je le disais, au collège j'étais déjà très sensibilisée avant d'avoir même mes propres règles à ce genre de chose (et moi-même je flippais de souffrir autant car ça m'avait l'air super courant d'avoir mal pendant ses règles en fait).
Je pige pas le monde des fois.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@lafillelabas
Tu me vises, je me trompe? Je t'invite donc de relire mon propos d'origine.
Et si tu ne me visais bah désolée d'avance :fleur:

Je ne "vise" pas :fleur: je relève juste que même si tu as raison de dire que c'est absurde de comparer des douleurs mutuellement exclusives, on est justement en plein "on peut pas parler sans savoir" donc on ne peut pas honnêtement tourner derrière en ridicule les hommes qui sont trop des fragiles parce qu'ils ont peut pour leur entrejambe. Après je dois avouer que l'expression "boules de cristal" est très rigolote :rire:
 
  • Big up !
Réactions : A2
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Quand j'ai commencé à avoir mes règles, je pensais que les autres jouaient la comédie parce que moi ça ne me faisait rien du tout. Je comprenais pas pourquoi on autorisait ma sœur a séché les cours juste pour ça, par exemple.

Heureusement j'ai grandi et j'ai compris que j'étais plus une exception que la règle et que ce n'était pas parce que moi je n'avais pas mal, que les autres étaient dans le même cas. Voilà comment on peut croire que les femmes qui se plaignent de leur règles sont des menteuses en étant soit même une femme.

Pour les femmes plus âgées, je crois qu'elle reproduise simplement ce qu'elles ont vécu. Il y a encore peu (et encore ça a changé que dans certains milieu), les douleurs de règles étaient considérés comme normales et il ne fallait surtout pas s'en plaindre. Donc quelque part elles se disent "J'ai subis en silence, tu peux pas faire pareil espèce de chochotte ?", enfin je comprendrais cette réaction qui est assez humaine et difficilement contrôlable.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
L'histoire de la douleur de l'accouchement et celle des parties kickées... :cretin:. Je ne veux pas minimiser leurs douleurs (après tout, un coup dans les seins, c'est pas joyeux non plus), mais bon... Ils sont mignons avec leurs histoires. :rire:

(Bon, par contre, cette histoire de douleurs dans les seins en guise d'intro... Euh, comment ça c'est anormal d'avoir mal aux seins ? :hesite: Je croyais que le cancer (c'est toujours le truc qui me vient en tête) ne faisait pas mal. :hesite:)
 
26 Juin 2013
19
77
1 074
Perso, j'ai super mal aux seins pendant les 2 semaines post-ovulation, c'est insupportable. Même quand ils frôlent du tissu je suis mal à l'aise, mais c'est probablement parce que j'ai des nodules dans les seins qui réagissent aux hormones... Pour ce qui est des gonades de ces messieurs, la terreur de recevoir un coup de pied/genou à cet endroit joue pas mal aussi. J'ai demandé la permission à mon copain de lui mettre un petit coup histoire de voir (non nous ne sommes pas bizarres), finalement j'ai pas osé, j'ai à peine frôlé, mais il s'était tellement contracté qu'il a eu très mal quand même. Pourtant, personne ne lui avait jamais mis de coup auparavant dans cette région là, mais j'imagine que tout le monde en parlant comme de l'ultime douleur pour les mecs, il en avait trop peur.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Que ce soit des hommes ou des femmes, je déteste les gens qui pensent savoir mieux sur toi que toi même. Que ce soit sur ta santé, sur ta personnalité, sur tes habitudes ou sur tes expériences.

Mais nan, je suis sûre que tu ne les détestes pas vraiment, écoute moi car moi je sais :vieux:


En fait j'ai l'impression qu'au final hommes comme femmes se permettent ce genre de choses, mais principalement face à des femmes :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes