Quand une erreur de numéro se transforme en histoire émouvante

12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
"Everything happens for a reason" :facepalm: Quel truc merdique à dire à quelqu'un qui a perdu son enfant... Ou c'est juste moi ?

No, sometimes shit just happens :scream:

Je ne suis pas croyante mais il me semble que c'est quelque chose qu'un.e chrétien.ne dirait car dans leur esprit ils sont trop petits pour comprendre ce que Dieu a prévu pour eux, une sorte de "grand design" que nous sommes incapables d'appréhender. Qu'il y a du bon qui peut sortir d'un événement horrible et que Dieu ne nous donne rien qui ne soit trop difficile pour nous.

>> c'est pas forcément ma vision des choses hein XD je ne crois pas non plus qu'il y ait de raison pour ce genre de choses et quand quelque chose de bon en ressort, c'est finalement uniquement grâce aux humains et pas à la "destinée".

Sinon il n'y a que moi que ça choque que la jeune fille ait diffusé un numéro personnel sur les réseaux sociaux PUBLIQUEMENT ? Heureusement les gens ont été gentils, mais si elle était tombée sur des trolls méchants ??? C'est chaud quand même :/
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
@PieMaker @Catatonic Sex Toy Je le vois pas par rapport à la perte de sa fille, le "les choses arrivent parce qu'elles doivent arriver" perso, je le vois plus comme "vu que tu as perdu ta fille, c'est un juste retour des choses qu'on t'envoie autant d'amour à cette période là, donc il fallait que ca se passe comme ça"... je le vois pas du tout d'un point de vue négatif :/
 
  • Big up !
Réactions : Burial et Pokepak
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
Merdeeeeeeuu, foutu sable dans l'oeil ! :crying:
Ca a beau être touchant, ca doit rester hyper badant pour la mere quand même
 
8 Avril 2015
29
277
3 709
41
Au risque de jouer les rabats-joie, je trouve cette histoire complètement flippante. Le tweet initial a été liké 300 000 fois et retwitté 85 000 fois. Combien de personnes ont envoyé un sms à cette dame ??? Et sur le tas, combien de trolls qui se seront amusés à lui écrire des horreurs ? (malheureusement, je ne peux pas imaginer qu'il n'y en ait pas) Combien auront essayé de l'appeler à coup de "Hey mom !" ? (ce qui lui a fait du bien la première fois, mais à la 10ème ça doit plus être la même...)
Bref j'imagine assez bien ce conte de Noël finir en gros cas de harcèlement, avec la maman obligée de changer de numéro et compagnie, comme si c'était pas assez dur comme ça...
Je suis peut-être exagérément pessimiste je sais pas, mais ça me fait flipper.
Et du coup je trouve que ce serait plus responsable de la part des médias qui diffusent cette histoire de prendre, eux, la peine de masquer le numéro (même s'il est visible sur Twitter, c'est déjà ça de pris...)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
@Catatonic Sex Toy @PieMaker : En fait, cette façon de penser est chrétienne, mais très spécifique aux protestants, surtout aux évangéliques et aux calvinistes, pour qui on n'a aucune maîtrise de notre destin et c'est Dieu qui décide de tout, et qui sait même si on va être sauvé.e ou pas avant notre naissance. Les catholiques sont bien plus "libre-arbitre" (ce qui leur permettait à l'époque de se faire des sous sur le dos des fidèles assez facilement, en mode "t'as le choix, tu paies ou tu vas au purgatoire") Heureusement, la prédestination à ce point-là est un peu passée de mode aujourd'hui, mais ça reste très visible dans les mentalités des gens.
Et devinez où est-ce qu'on trouve le plus de protestants évangéliques -plus ou moins cinglés- ? Bingo, aux Etats-Unis où se passe cette histoire !

(Je précise juste que je me permets de faire des petits commentaires caustiques parce que je suis protestante, après avoir été catholique pendant dix ans. Sinon je ne me le serais jamais permis, évidemment. Et je considère que toutes les religions ont leurs trucs un peu cinglés, qui varient en fonction de la personne qui les commente, bien sûr !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes