Quand une erreur de numéro se transforme en histoire émouvante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 22 décembre 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Marie-Clarence

    Marie-Clarence
    Expand Collapse

    Mais qui coupe des oignons encore :tears:
    Plus sérieusement, histoire très touchante, j'ai versé ma petite larme
     
    Sylves, loute1 et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  3. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    "Everything happens for a reason" :facepalm: Quel truc merdique à dire à quelqu'un qui a perdu son enfant... Ou c'est juste moi ?

    No, sometimes shit just happens :scream:
     
    Kopses, Pham Nuwen, Lya 2.0 et 14 autres ont BigUpé ce message.
  4. PieMaker

    PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

    Je ne suis pas croyante mais il me semble que c'est quelque chose qu'un.e chrétien.ne dirait car dans leur esprit ils sont trop petits pour comprendre ce que Dieu a prévu pour eux, une sorte de "grand design" que nous sommes incapables d'appréhender. Qu'il y a du bon qui peut sortir d'un événement horrible et que Dieu ne nous donne rien qui ne soit trop difficile pour nous.

    >> c'est pas forcément ma vision des choses hein XD je ne crois pas non plus qu'il y ait de raison pour ce genre de choses et quand quelque chose de bon en ressort, c'est finalement uniquement grâce aux humains et pas à la "destinée".

    Sinon il n'y a que moi que ça choque que la jeune fille ait diffusé un numéro personnel sur les réseaux sociaux PUBLIQUEMENT ? Heureusement les gens ont été gentils, mais si elle était tombée sur des trolls méchants ??? C'est chaud quand même :/
     
    Cariboux, Thedreaming, Kopses et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    @PieMaker Ouais ouais je pense que la personne voulait dire ça, en mode "destin" machin... Et ça m'arrive aussi de raisonner de cette manière dans certaines épreuves de la vie, mais là... A la place de la dame j'aurais pété un câble je pense. :lol: A quel moment perdre ton enfant aurait la moindre signification positive ? Je veux dire... C'est juste la merde et ça craint. Je trouve ça très maladroit.
    Et oui clairement la diffusion du numéro m'a choquée aussi !
     
    Gadda a BigUpé ce message
  6. EmySnows

    EmySnows
    Expand Collapse

    Je pense que la personne n'a pas dû penser à cacher le numéro, plutôt que de penser qu'elle l'ait fait exprès ;)
     
    lafillelabas a BigUpé ce message
  7. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    À la place de la dame j'aurais teeeeellement flippé quand même :fear:
     
    Narcissa et loy ont BigUpé.
  8. Camilia Pond

    Camilia Pond
    Expand Collapse

    @PieMaker @Catatonic Sex Toy Je le vois pas par rapport à la perte de sa fille, le "les choses arrivent parce qu'elles doivent arriver" perso, je le vois plus comme "vu que tu as perdu ta fille, c'est un juste retour des choses qu'on t'envoie autant d'amour à cette période là, donc il fallait que ca se passe comme ça"... je le vois pas du tout d'un point de vue négatif :/
     
    Burial et Pokepak ont BigUpé.
  9. JessyCat

    JessyCat
    Expand Collapse

    Voila, maintenant j'ai les yeux tout mouillés!
     
  10. Bleu pastel

    Bleu pastel
    Expand Collapse

    Merdeeeeeeuu, foutu sable dans l'oeil ! :crying:
    Ca a beau être touchant, ca doit rester hyper badant pour la mere quand même
     
  11. Devinette

    Devinette
    Expand Collapse

    Au risque de jouer les rabats-joie, je trouve cette histoire complètement flippante. Le tweet initial a été liké 300 000 fois et retwitté 85 000 fois. Combien de personnes ont envoyé un sms à cette dame ??? Et sur le tas, combien de trolls qui se seront amusés à lui écrire des horreurs ? (malheureusement, je ne peux pas imaginer qu'il n'y en ait pas) Combien auront essayé de l'appeler à coup de "Hey mom !" ? (ce qui lui a fait du bien la première fois, mais à la 10ème ça doit plus être la même...)
    Bref j'imagine assez bien ce conte de Noël finir en gros cas de harcèlement, avec la maman obligée de changer de numéro et compagnie, comme si c'était pas assez dur comme ça...
    Je suis peut-être exagérément pessimiste je sais pas, mais ça me fait flipper.
    Et du coup je trouve que ce serait plus responsable de la part des médias qui diffusent cette histoire de prendre, eux, la peine de masquer le numéro (même s'il est visible sur Twitter, c'est déjà ça de pris...)
     
    PieMaker, schizophrenia, Cariboux et 5 autres ont BigUpé ce message.
  12. Kaylie

    Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

    @Catatonic Sex Toy @PieMaker : En fait, cette façon de penser est chrétienne, mais très spécifique aux protestants, surtout aux évangéliques et aux calvinistes, pour qui on n'a aucune maîtrise de notre destin et c'est Dieu qui décide de tout, et qui sait même si on va être sauvé.e ou pas avant notre naissance. Les catholiques sont bien plus "libre-arbitre" (ce qui leur permettait à l'époque de se faire des sous sur le dos des fidèles assez facilement, en mode "t'as le choix, tu paies ou tu vas au purgatoire") Heureusement, la prédestination à ce point-là est un peu passée de mode aujourd'hui, mais ça reste très visible dans les mentalités des gens.
    Et devinez où est-ce qu'on trouve le plus de protestants évangéliques -plus ou moins cinglés- ? Bingo, aux Etats-Unis où se passe cette histoire !

    (Je précise juste que je me permets de faire des petits commentaires caustiques parce que je suis protestante, après avoir été catholique pendant dix ans. Sinon je ne me le serais jamais permis, évidemment. Et je considère que toutes les religions ont leurs trucs un peu cinglés, qui varient en fonction de la personne qui les commente, bien sûr !)
     
    PieMaker, Burial, VesperColdstare et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...