Paris Quartier à éviter à Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Ratatatouillette, le 3 janvier 2018.

1. Ratatatouillette

Ratatatouillette
    Expand Collapse

Salut salut !
    je vais aménager en février pour un stage sur Paris... Et j'ai donc besoin de me loger, plutôt vers le Sud Est. J'ai vu un foyer qui a l'air bien mais il est situé à côté du métro Glacière. Or, on m'a dit qu'il ne fallait pas aller à Glacière car ce n'était pas du tout safe... Est-ce que c'est le cas ?? Merci :)

----- Publicité -----
  2. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

C'est le 13/14ème, c'est très bien =O
    Je dirais que globalement, les quartiers qui "craignent" (et encore, mais bon) c'est tout ce qui est au-dessus de la ligne 2 entre genre Villiers et Belleville.
    Bon après, Glacière c'est peut-être pas le plus beau quartier de Paris, mais t'es juste à côté de Denfert et de Place d'Italie, moi je trouve que c'est plutot bien placé ^^"

(bon après, je vis pas dans ce quartier là (je vis même en banlieue =O) mais pour avoir trainé à Denfert et Place d'Italie, j'arrive mal à me dire qu'une station entre les deux est mal famée. Après c'est sûr que c'est moins chic que le 16ème, mais ça dépend de tes critères de tolérance aussi...)

3. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

Glacière c'est très bien, pas loin de la butte aux cailles en plus, top pour boire des coups :)

Et puis même Villiers/Belleville, si c'est vu comme pas safe à mon avis c'est surtout parce que ce sont des quartiers très vivants avec des populations mixtes et les gens ont peur de ça. J'ai subi bien plus de harcèlement de rue en plein centre vers les halles qu'à Porte de la Chapelle.

Thinocephale, NoUsername, Let_Them_Eat_Cake et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ratatatouillette

Ratatatouillette
    Expand Collapse

Dac merci pour vos réponses ! :)

5. celacanto

celacanto
    Expand Collapse

Glacière c'est très safe ! Je dirais même que c'est "trop" safe, c'est hyper résidentiel, il y a plein d'écoles, de familles dans la rue, c'est un quartier qui se couche tôt :) Et puis comme ça a été dit plus tôt, tu seras près de Denfert et Place d'Italie, c'est très pratique pour circuler dans la ville. Si t'aimes bien la résidence je ne peux que te conseiller de foncer !

Thinocephale, Biscotte_, Ratatatouillette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse
    La courtisane aux pivoines

Je passais très souvent à Glacière et pour moi ce n'est pas un quartier à craindre du tout. En plus tu n'es pas loin de grosses interconnexions pour les transports.

Thinocephale et Ratatatouillette ont BigUpé.
  7. schizophrenia

schizophrenia
    Expand Collapse
    J'ai fait cette saison dans cette boîte crânienne

Heu :ninja::ninja:. Ce sont mes quartiers préférés, il y a plein d'endroits géniaux, de bars, de salles de concerts et de boutiques pas chères. C'est hyper dynamique, et plutôt safe.
    En vrai c'est mon avis personnel, mais les "no-go zones" et les "quartiers pas safe", c'est un peu du mythe à Paris.

8. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

@schizophrenia C'est pour ça que j'ai mis des guillemets et que j'ai rajouté entre parenthèses "et encore" =)

9. Ratatatouillette

Ratatatouillette
    Expand Collapse

D'accord merci beaucoup à vous !
    Bon du coup, rien à craindre cool :)

10. Abs24

Abs24
    Expand Collapse

EDITÉ
    C'est nickel comme coin, super agréable, avec plein de commerces, les bars côté butte aux cailles etc. Pas craignos pour un sou !

#10 Abs24, 4 janvier 2018
    Dernière édition: 5 janvier 2018
    NoUsername et Ratatatouillette ont BigUpé.