quartiers nantais

Sujet dans 'Forum Nantes' lancé par angel3, le 22 avril 2009.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. angel3

angel3
    Expand Collapse
    Fashionista

coucou !! nous sommes en pleine recherche de maisons sur Nantes et nous hésitons entre les quartiers de Saint pasquier et Doulon car nous avons repéré des maisons qui nous plairaient là bas, que pensez vous de ces deux quartiers...

à Doulon j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de commerces mais il y a le beau parc blottereau

par contre à saint Pasquier j'ai l'impression qu'il y a plus de vie .. et que c'est plus proche du centre ville et pas très loin du parc procé ...

je ne serais pas véhiculée donc je ne veux pas etre trop loin du centre ville ou alors avoir beaucoup de cmmodités pres de la maison..

vos avis sont les bienvenus !

merci à toutes :lol:

2. taki

taki
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je pense que tu as bien résumé les pour et les contres ! Saint Pasquier est plus prêt du centre mais Doulon est bien desservi en transport.

Il ne reste plus qu'a faire ton choix, va voir sur mappy pour trouver les accès de ces deux quartiers et les commerces a proxmimité. perso je n'ai jamais habité ces quartiers mais ils sont plutôt sympas tous les 2 !

Bon courage !

3. angel3

angel3
    Expand Collapse
    Fashionista

merci les filles !!! oui je vais regarder les accès transport etc... j'ai déjà regardé pour saint pasquier et ça m'a l'air bien car plus proche du centre et sympa niveau "ambiance" petites maisons anciennes...

au fait j'ai oublié de me présenter !!
    je suis une nouvelle petite venue sur ce forum, qui m'a l'air très sympa !!

4. Mlle Frisette

Mlle Frisette
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Hello ! Un quartier proche du CHU : le quartiers des olivettes. Je viens d'y acheter un appart. Ce quartier est niché entre le tram ligne 2 (hopital) et la ligne du bus way (cité des congré). Il y a des restos, des petits commerces, et le quartier qui n'était pas top il y a quelques années, est en pleine réhabilitation.

Sinon, moi, si j'avais à choisir entre Doulon et St Pasquier, je choisirais St Pasquier. c'est effectivement plus près du centre-ville, pas loin de Talensac...

Bonne journée,
    Lucie

5. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

J'appelle toujours cette zone et les apparts autour "Hotel Dieu" :errf:

Chargement...