Dix idées cadeaux pour la Fête des Mères

8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Après avoir lu l'article sur les "pires cadeaux" à faire à nos mamans, je m'interroge vraiment sur la vision des choses de MADMOIZELLE. On se trouve dans un paradoxe : d'un côté on prône l’acceptation de soi et des autres que se soit dans ses préférences sexuels, ses choix de vie, son corps,… et de l’autre on réduit des femmes à de simples ménagères stéréotypés par des commerciaux tout ça parce qu’elles ont un jour eu la bêtise d’être des maman.

Mais comment est-ce possible ? oO J’ai vraiment l’impression qu’on nage en plein délire. Ce n’est pas parce qu’une femme a des enfants, qu’elle rentre dans une petite case !!!

Du coup je suis déçue, déçue par ce première article sur la fête des mère, et encore plus par le suivant qui se veut humoristique. Déçue surtout de lire ce genre de chose ici.
J’espère que la rédaction va se rattraper et nous proposer un sujet ou nos mamans ne seront plus juste des "mamans avec toutes les mêmes passions (surtout la couture et la cuisine)"
 
12 Janvier 2016
573
2 893
3 274
Je trouve ça un peu dommage ce genre d'article. Déjà, la fête des mères en soit, j'aime pas des masses le principe mais les produits montrés... :erf: Surtout que des gens prennent l'initiative d'appeler ça autrement maintenant, comme sur cet article, ça regroupe toutes les fêtes et ça inclut tout le monde. Je sais que c'est toujours cool de montrer des produits à acheter&co mais cette fête n'a plus vraiment lieu d'exister à notre époque j'ai l'impression :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Bealor et NanaCourtney
14 Octobre 2015
15
38
174
30
Ciudad del Carmen
  • Big up !
Réactions : Trémazane et Bananou

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
J’aime beaucoup cette sélection ! Vivement celle pour la fête des pères, j’ai besoin d’idées en urgence pour faire anniversaire/fête en même temps :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie Kosmala

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
J'ai pas compris tout de suite pourquoi y avait de nouvelles notifs sur l'article de sélection de cadeaux pour la fête des mères 2016 et en fait c'est bien parce qu'il a été réactualisé. Y a deux ans j'avais noté ça :
Autant j'adore la thé box et les petits pots animaux avec une langue et je peux comprendre qu'il y ait un partenariat avec l'Occitane qui explique qu'on trouve un coffret toutes les 3 idées autant je suis super déçue par le peu de variété dans les cadeaux proposés.

Une bougie, un photophore, des bijoux, des produits de beauté, des tasses "super maman".... Mention spéciale pour le bouquin de couture. Il est probablement super bien pour celleux qui aiment la couture mais dans cette sélection je trouve qu'il fait mal, surtout qu'il n'est pas compensé par un truc VRAIMENT badass ou au moins culturel. J'imagine mal ma maman faire du parapente mais un abonnement pour un musée ou pour aller au théâtre ça pourrait être dans ses cordes. Et ça éviterait dans la cantonner dans un rôle de "femme" même si elle adore le thé ou passer des après-midi à Jardiland (oui oui)
Cet article avait eu le mauvais goût de suivre un article ""humoristique"" de cadeaux pourris à offrir à sa mère et sa sélection était juste carrément décevante et limite insultante vu que renvoyant uniquement au rôle de lafâme.

Ben je suis super contente de voir que c'est pas du tout le cas de cette nouvelle sélection. Pas de bijoux ou de produit de beauté (ce qui n'était pas mal en soi, le problème étant que ça se limitait vraiment juste à ça) et moi qui avait réclamé du culturel je suis servie. Du bouquin, du féminisme, du théâtre (en tournée donc plus accessibles aux non-parisiennes !) c'est cool. :happy:

Donc merci infiniment pour cet article <3
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Un GROS big up pour Edmond que j'ai vu avec ma maman il y a quelques mois (pas du tout pour la fête des mères donc).
Une super pièce que je recommande à tous.tes <3
 
  • Big up !
Réactions : Lucie Kosmala
H

Hécamédé

Guest
Je vous trouve , pour certaines , sévères quant aux choix de cadeaux de l'article. Que ça ne plaise pas à vos mères , c't'une chose (ça ne plairait pas non plus à la mienne ). Mais y voir forcément une dévalorisation des mères car c'est surtout porté sur les soins / cuisine etc ... L'article aurait pu mettre en lumière d'autres idées cadeaux , pour des femmes qui ont d'autres points d'intérêts , certes , mais de là à crier au scandale , vous y allez fort !
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Neythli je pense que les commentaires parlent d'anciennes versions de l'article où les produits étaient plus orientés
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 348
5 904
@Neythli & @titelilie Oui et non. L'article initial date 2016 et était pas fou (sans compter son doppelgänger de mauvais goût) on avait eu une réédition super en 2018 et là ben on retombe un peu sur ce qu'était l'article en 2016.

De la déco, des fringues, des trucs beauté, un mug "maman poule", une box avec une pochette et un brûle-parfum et des bonbons rétros.

Bon. Je dis pas que ça peut pas plaire à ma maman hein mais en fait je trouve ça presque pas original. Genre du tout. Si j'ai envie de lire cet article à la base c'est plutôt pour trouver ZE bonne idée, LE truc inattendu parce que j'ai pas envie d'offrir une énième paire de boucle d'oreille à ma mamounette chérie. Et là je vois rien de révolutionnaire, c'est le genre de truc que je pourrais offrir à Noël à ma belle-soeur ou ma belle-mère que j'ai jamais vu mais à qui je dois faire super bonne impression. Voilà. Des valeurs sûres et plutôt étiquetées "meuf".

L'an dernier on avait eu un spectacle, des bouquins. Ça me plaisait plus parce que des bouquins il en sort tous les jours et c'est toujours chouette de s'en faire recommander un qu'il est cool. Une marinière, un vase en céramique et une trousse beauté bio ça peut être très chouette mais si j'étais sortie faire les magasins pour trouver un truc je me serais rabattue là-dessus de moi-même.

Autre chose, beaucoup de cadeaux chers sur cette sélection. À moins de 10€ on a un mug rigolo, et moins de 20€ un coffret de tasses :erf: On a pas toutes un budget de fou pour ce genre d'occasion et là pour moins de 20€ on me propose littéralement QUE de la vaisselle.

(Bon par contre énorme big up pour la nacelle elle est magnifique :happy: Mais cher :halp: Et plus pour moi que ma mère en fait :yawn:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes