Quatre activités qui ont plus de saveur au milieu de la nuit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 28 janvier 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    greggrulz, Emmakaki et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  2. Valhou

    Valhou
    Expand Collapse
    Crois en toi !

    Oh trop cool cet article ! Tellement poétique ^_^
    Pour se faire à manger au milieu de la nuit, je trouve ça génial aussi, mais quand ça m'arrive c'est que je suis en nuit blanche avec des potes (coucou les crêpes à 4h du mat pour les manger au levé du soleil) ou que j'ai fais l'amour toute la nuit et qu'on fait une pause miam XD
    Il y a quelque chose que je trouve génial mais plus dans les petites villes ou au moins pas dans le centre, c'est être dehors au beau milieu de la nuit et voir les fenêtres encore allumer. Tu te fais des histoires sur ce que les gens sont en train de faire. Ces petites lumières dans la nuit ont quelque chose de magique.
     
    TennanTen, Table, Sinistre Lombric et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. Moonforest

    Moonforest
    Expand Collapse

    j'adore cet article. Moi perso j'aime travailler la nuit, genre réviser ses partiels, finir un dossier (bon j'avoue c'est aussi par manque de temps et de motivation que je fait ça la nuit). Je suis hyper efficace à partir de 19h jusqu’à 4h. J'adore lire aussi, me plonger dans les harry potter c'est juste extra :O Et sinon me mater des films/séries toute la nuit, c'est le pied.
     
    TennanTen, Lord Griffith, Kerebero et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    Juste sortir la nuit, se balader dans la ville ou la campagne, les choses sont justes différentes, on n'a pas la même notion du temps et des distances en pleine nuit.
    Et sinon, les grands repas la nuit. Genre repas de famille de Noël (dans ma famille on s'est longtemps pliés à la tradition du repas poste messe de minuit), les banquets, les gueuletons entre colloc.
    Voyager. Voyager en train de nuit, conduire et s'arrêter sur les aires d'autoroute en pleine nuit, arriver vers 4h, quand la nuit commence tout juste à s'estomper.
    Nous sommes des êtres diurnes, c'est sûr, mais qui n'est pas fasciné par la nuit.
     
    greggrulz, TennanTen, AStarShinesBright et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    Je suis un peu fascinée par la nuit, d'autant plus que le seul moment calme chez moi (sans bruit de circulation de l'avenue juste en bas) c'est entre 2h du mat et 5h. Quand je n'arrive pas à m'endormir, j'aime bien me mettre contre le radiateur allumé, regarder dehors et écouter le silence. Quand on vit en ville, c'est un bien précieux ce silence. ^^
    En plus, ça donne un côté un peu irréel, comme si le temps s'était suspendu.
    Mais en pratique, je ne suis pas un oiseau de nuit. Principalement parce que je suis épileptique et que tous les médecins/spécialistes le disent "pour prévenir les crises, pas d'alcool, drogue, le moins de stress possible et pas de dettes de sommeil".
    Bien sûr, on peut dormir le jour mais depuis quelques temps, j'ai dû mal à dormir passé 12h même si je n'ai pas atteint les 7h de sommeil et ça fait quelques temps que j'ai remarqué avoir mal à la tête au réveil quand je me lève passé 11h30/12h. D'autant plus que le sommeil en journée est moins réparateur que le sommeil de nuit (rien qu'à cause des bruits aux environs)
    Bref, faire l'oiseau de nuit de temps en temps, ça pourrait le faire mais le faire tous les week-ends, mon cerveau pourrait ne pas apprécier. XD
    En attendant, je profite de ces instants de silence même si je ne fais rien de particulier.

    Mais sérieux, j'aimerai bien avoir la possibilité un jour de vivre (ou de louer pendant des vacances) un appartement ou une maison dans un endroit super calme (même la journée) pour pouvoir vivre la nuit pendant quelques jours et être assurée de pouvoir dormir le jour sans culpabiliser pour ma santé.
     
    Lord Griffith, MissWeird, Mlle C. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. MissWeird

    MissWeird
    Expand Collapse

    J'ai toujours eu un rythme de vie décalé qui fait que je suis bien la nuit alors que mes potes et ma famille sont déjà perdus dans les méandres du sommeil. Depuis que je suis petite, j'ai horreur d'aller me coucher, ça m'ennuie en fait (et je suis ramollo le matin pendant que tout le monde pète la forme :cretin: ) Du coup, je me suis reconnue dans toutes ces activités nocturnes :v: Ah, et je suis plus créative la nuit aussi (mon côté perché qui s'exprime librement :magic:).
     
    Sinistre Lombric, Lord Griffith, Tératogène et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    Quand j'étais célibataire la veille de mon jour de repos j'aimais bien passer la nuit à me faire des gâteaux ou de temps en temps des petits plats.
    Des fois j'en profiter en plus pour faire un gros ménage et sortir mes poubelles (poubelles de 100 litres que j'avais récupérer et que je sortais au local poubelles, de l'autre coté du parking, de ma résidence à 3h/4h du mat, je me suis souvent dit que si le voisin qui passait son temps à m'épier me voyer, il devait ma prendre pour une folle ou une meurtrière :yawn:)
     
    Sayress et Mlle C. ont BigUpé.
  8. Camilia Pond

    Camilia Pond
    Expand Collapse

    Dessiner, écrire, ou faire tout autre activité artistique, je suis tellement plus productive la nuit <3

    Faire à manger la nuit, je me souviens d'un été où ma mère était partie en vacances, j'étais seule à la maison, et sur le coup des 4h du mat' j'ai eu une envie de me faire des crêpes. Sauf que j'avais pas de rhum ni de fleur d'oranger à mettre dedans. Mais ! il restait une bouteille entamée de Passoa Passion qui restait d'une soirée à la maison, et ni une ni deux, j'ai tenté, j'ai testé, j'en ai mis dans mes crêpes. Eh ben en plus de donner une jolie couleur rose aux crêpes, ça leur donne un goût de fruit de la passion pas désagréable du tout :d Tout ça parce qu'à 4h du mat', ben, y a pas beaucoup d'épiceries ouvertes aha ! ^^
     
    MissWeird a BigUpé ce message
  9. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    Oh ça vaaa tout le monde fait ça

    :oo:
     
    Lord Griffith et Camilia Pond ont BigUpé.
  10. Emmakaki

    Emmakaki
    Expand Collapse

  11. Ancalimars

    Ancalimars
    Expand Collapse
    The good the bad and the cheeky

    J'ai moi aussi depuis longtemps une tendance à la nyctophilie...la nuit, on est seul avec soi-même, et avec ce qu'on aime, sans sollicitations extérieures. Je suis plus nostalgique et émotive la nuit, je ressasse parfois des choses pas agréables, mais ça me permet de faire un point, et de laisser couler mes larmes s'il y en a. J'évolue dans un environnement où je ne peux pas vraiment parler de mes problèmes et de mes émotions ( je suis sensible et je le cache). La nuit est comme un refuge...la pénombre n'a jamais été une source d'angoisse mais un terreau pour l'imagination. C'est le moment où j'aime lire ou entendre des histoires de fantômes par exemple. L'été, je peux rester une heure assise à admirer la lumière des étoiles. J'ai adoré les rares fois où je me suis promenée en voiture ou même à pied la nuit, une route familière revêt un aspect plus secret et accueillant sous la seule lueur des réverbères.
    Comparé aux autres témoignages néanmoins, chez moi, ces précieux instants interviennent assez tôt et ne s'éternisent pas (je ne suis pas adepte des nuits blanches). Pour moi, c'est entre 22h et 1h30 du matin :dodo:.
     
    greggrulz, Sinistre Lombric, lafillelabas et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...