Quatre animaux marins DÉGUEULASSES qui me donnent envie de ne plus jamais me baigner

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 mars 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Kaoruko

    Kaoruko
    Expand Collapse

    À part les oursins qui me sont totalement indifférents, je suis fan de tous les les animaux présentés haha *pas taper*
     
    AStarShinesBright, Kettricken, iableauco et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Sheelba

    Sheelba
    Expand Collapse
    "Let me play you the song of my people"

    La murène... Je pense que j'ai été traumatisée par la petite sirène et en plus ce regard vide et vicieux à la fois, cette apparence de serpent, cette mâchoire dégueulasse et puissante. Brr
     
    Kaoruko, AStarShinesBright, Albion Mumu et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Le poulpe est mon animal préféré @Mymy :boxing: !
    En vrai les poulpes c'est soient des flipettes soient des animaux assez curieux et joueur (genre comme... comme un chat, pareil !), je te jure qu'aucun n'a envie de t'amener vers la mort :rire: !

    Un petit bonus pour toi, voici la crevette pistolet :goth: :



    @Sheelba ha moi aussi j'aimais pas trop, jusqu'à en rencontré sous l'eau et maintenant je les trouve trop chou en fait, elles sont assez timides, même si faut vraiment éviter de toucher !!
     
    #4 Biscottine, 16 mars 2017
    Dernière édition: 16 mars 2017
    Luthéa, Biunoctium, Erinda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Catatonic Sex Toy

    Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lunaire

    Ah j'ai pas mal peur des méduses aussi... Juste parce que leurs piqûres sont censées faire super mal, c'est dommage parce que c'est super joli comme animal, et j'adorerais pouvoir nager parmi les méduses. Mais ça me fait bader grave. :lunette: J'habite dans le Nord et je n'en avais jamais vu avant d'aller dans les îles Éoliennes avec mon copain de l'époque. On bullait tranquillou dans l'eau sur Vulcano avec nos lunettes de plongée et là bim j'ai vu une méduse pas loin j'ai hurlé "Y A UNE MÉDUUUUSE", on est retourné dare-dare sur le bord (non sans s'écorcher copieusement sur les rochers, la panique aidant). Ridicules. :lunette:
    Et rebelote quelques jours plus tard à Stromboli, il y en avait pleiiin qui me narguaient. J'étais outrée, j'ai fini par sortir de l'eau car l'idée de me faire piquer c'était pas possible. J'ai vu d'autres personnes s'apercevoir du problème, prévenir leurs proches et sortir de l'eau aussi, la panique en moins (oui bon :lunette:) mais c'est bien la preuve que ça doit faire mal sa race.

    Sinon les autres animaux de l'article, aucun problème. Les oursins ça pique néanmoins il me semble. :hesite: Mais ça vit sur les fonds marins (non ?), du coup il faut ne pas avoir de bol et marcher directement dessus. Ce qui me fait penser que j'ai toujours une petite appréhension quand je marche sous l'eau (je préfère nager directement du coup, même dans 50 cm d'eau oui oui), peur de me faire niquer le pied par un crabe ou autre...
    Malgré tous ces désagréments, j'aime quand même beaucoup la mer, ça reste un environnement fascinant.
     
    #5 Catatonic Sex Toy, 16 mars 2017
    Dernière édition: 16 mars 2017
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  6. Capuc

    Capuc
    Expand Collapse
    Let it all go

    @Lucie Kosmala Je te rejoins totalement pour les crevettes :sick: mais cela ne m'empêche pas de les manger avec ma technique secrète :lalala:: couper la tête au couteau. Enlever la tête étant pour moi l'épreuve la dégoutante (genre, si dans Koh-Lanta on m'imposait comme épreuve couper des têtes de crevettes sans couteau, je tournerai de l’œil :ko:), je me contente de couper au couteau la tête comme ça, je pourrais enlever le reste sans que mon cœur se retourne. Même chose pour les langoustines :sick:
     
  7. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    @Catatonic Sex Toy je me suis faite piquée l'été dernier, ça fait mal, ça fait le même effet qu'une bonne piqûre d'orties ou qu'une décharge électrique, ou les deux combiné je sais plus, j'ai pas pleuré ma maman mais pas loin, puis après ça pique comme les orties et ça fait une bonne plaque de boutons :goth:.
     
    #7 Biscottine, 16 mars 2017
    Dernière édition: 16 mars 2017
    Marie Requin, Catatonic Sex Toy et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  8. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Je kiffe les crevettes
    Les oursins à part en sushi, jamais vu
    Les tentacules de poulpes ne me font pas peur, mais voir un poulple en vrai se déplacer sous mon nez peut-être un peu plus

    Sans un des commentaires d'au-dessus, je n'aurai pas pensé à la murène, mais je déteste également cette bébête par son aspect, sa façon de se déplacer (je suis phobique des serpents)...
    Puis c'est peut-être plus commun, mais les méduses, les requins et autres bêtes un peu dangereuses comme les serpents de mer... je ne sais pas si les raies sont dangereuses mais il me semble qu'elle pique à minimat.
     
  9. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    @Aska tu minimises la dangerosité des raies, les mantas par exemple ne piquent pas mais transperce un corps humain avec leur dard, et on ne peut pas les retirer en tirant dessus car il sont un peu comme des flèches. Mais bon c'est pas con non plus elle fait pas ça gratos.
     
    Luthéa, Marie Requin et Hotarue ont BigUpé ce message.
  10. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    @Biscottine
    Ce que j'ai écrit:
    Pardon Biscottine, mais il me semblait bien avoir dit que je ne savais pas et que je me doutais qu'il y avait davantage qu'une piqûre.
    Je veux bien que tu me dises où j'ai prétendu qu'elles faisaient gratos. D'autant que ce n'est pas le sujet de l'article.
    Ou j'interprète mal ce que tu écris ou bien j'ai l'impression que tu n'as pas compris mes propos et que tu les déformes.
     
  11. Ladyrose007

    Ladyrose007
    Expand Collapse
    Les vacances woop woop

    Je dois avouer que mis à part l'oursin qui est chiant en mode plongée (j'ai passé une aprèm à plat ventre avec le paternel qui m'ôtait à la pince à épiler des aiguilles d'oursin que j'avais eu le malheur de frotter en évitant un rocher - on a donné l'oursin à bouffer aux poissons), l'animal que j'ai toujours en tête à la mer c'est la vive ! Cette saloperie qui te pique au moment où tu t'y attends le moins et qu'il faut te faire pipi sur la main pour que la douleur cesse et que tu puisses clopiner jusqu'au poste des CNRS. [expérience vécue] BREF je hais les vives (en plus c'est moche) !
     
    Ada or ardor, Catsounette et Hotarue ont BigUpé ce message.
  12. Hotarue

    Hotarue
    Expand Collapse
    I'm not crazy, my reality is just different from yours o/

    Pas d'accord pour les pieuvres elles sont choupi chou :puppyeyes:
     
Chargement...