Quatre artistes (pas trop connus) à écouter à Strasbourg

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 17 juillet 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. Zute

    Zute
    Expand Collapse

    Super, je l'attendais depuis longtemps l'article sur Strasbourg dans cette série ! merci pour les découvertes :)

    D'autres Strasbourgeois, pour ceux qui aiment la musique Irlandaise/old time, A spurious tale :
     
  3. NatZlt

    NatZlt
    Expand Collapse

    Ah enfin l'article sur Strasbourg !

    Par contre je suis un peu déçue... Je fais partie de la scène locale alsacienne, je connais énormément de musiciens et je trouve dommage que dans cette catégorie d'articles, tu ne parles que de ceux qui ont déjà un peu émergé, tu ne parles pas de ceux qui sont vraiment présent dans leur ville / région !
    Les quatres que tu as donné dans l'article, je n'en connais AUCUN ! Jamais vu sur Strasbourg ou environs, tant mieux pour eux s'ils ont du succès et qu'ils jouent ailleurs, mais quitte à parler de musique locale, autant parler de ceux qui sont toujours là !

    Sur Strasbourg/ Bas Rhin, je peux te citer "No Age" (https://fr-fr.facebook.com/pages/NO-AGE-67/390954687638523), "Dirty Old Band" (https://fr-fr.facebook.com/DirtyOldBand), "Devil Duckies" (https://www.facebook.com/rockdevilduckies), The Blue Bumblebees Band" (https://fr-fr.facebook.com/thebluebumblebees), "The Doctors" (https://fr-fr.facebook.com/TheDoctorsTributeToDrFeelgood), et pour me la péter un peu, mon groupe "Rustless" (https://www.facebook.com/therustless) aussi ! :P
    C'est que des groupes qui tournent énormément dans la région, que tu peux écouter gratuitement dans des bars hypers sympa ! (Je suis très surprise que tu n'ai pas cité "Black Cat Crossing" qui doit être le plus connu des groupes Strasbourgeois !)

    Les meilleurs bars pour passer une bonne soirée musicale, c'est le O'brady's (Strasbourg), Vin'Ill Café (Illkirch), O'Liver (Brumath, en plus là bas c'est Jam Session tout les mercredis soirs), Cabana Chemanco (Friedolsheim) etc...

    Voila, je trouve juste dommage qu'à travers ces articles, tu ne parles pas des groupes qui jouent vraiment tout les week-ends dans les villes concernés !
     
    #3 NatZlt, 18 juillet 2015
    Dernière édition: 18 juillet 2015
  4. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

    Coucou :hello: Alors pour te répondre, pour cette rubrique je fais un mix entre ce qu'on m'envoie par ville (et je ne reçois pas toujours de mails) et mes proches recherches sur l'Internet, donc il est tout à fait possible que des artistes m'échappent... D'autant qu'en en sélectionnant 4, je ne prétends pas faire un panorama complet des scènes locales, ce serait effectivement un peu réducteur :) (Par contre, ceux que j'ai sélectionné ont bien fait des dates à Strasbourg sur les 6 derniers mois)

    Du coup, c'est tout l'intérêt d'avoir vos commentaires sur ces articles, pour que vous puissiez compléter mes propositions et vous faire découvrir des artistes entre vous ! Merci d'ailleurs pour les tiennes et pour tes bons plans, j'écouterai tout ça avec plaisir et j'espère que les madZ aussi :)
     
    Zute a BigUpé ce message
Chargement...