Quatre biopics sur des artistes inspirantes, féministes et courageuses

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 7 novembre 2017.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 7 novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 14 novembre 2017 à 10:04
  2. Petitecréature

Petitecréature
    Expand Collapse

Le film Frida est sublime, un bijoux ! Les Figures de l'Ombre est également très intéressant et poignant ! Finalement tu confirmes mon envie de voir celui sur Chavela Vargas qui était déjà dans ma liste à voir ^^ Merci pour cet article !

3. Whatawonderfulworld

Whatawonderfulworld
    Expand Collapse
    Girls support girls !

Merci pour ces recommandations ! Ma liste de Noël s'enrichit grace à vous !

4. Sew'

Sew'
    Expand Collapse
    "Aboli bibelot d'inanité sonore." Comprenne qui pourra. ^_^

Hier à la RTBF passait un reportage sur "La bataille des Sexes" film qui a l'air de se centrer sur la vie de Billie Jean King et plus particulièrement sur le match de tennis qui l'a opposée à Bobby Riggs. Le film a l'air d'avoir été plutôt bien reçu par la critique et je pense que j'irai le voir au cinéma. :)

5. Tankli

Tankli
    Expand Collapse
    Punk bunny

Hors sujet : en voyant la bannière je me suis dit "ils ont carrément fait un biopic sur Audrey Tautou ??". :shifty:

Kounette et Barbe Bleue ont BigUpé.
  6. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Vini vidi vici

Je conseille Figures de l'Ombre. :puppyeyes:

7. isis_le_milan

isis_le_milan
    Expand Collapse

Aux risques de passer pour une chipoteuse et de parler sans savoir car après tout je n'ai pas vu le film coco avant chanel je trouve que mettre coco chanel dans une liste de biopics sur les artistes inspirantes, féministes et courageuses un peu déplacé

car bien que je ne remette absolument pas en cause les avancées en matières de mode qu'elle a fait; on a tendance à passer sous silence le fait qu'elle était une femme d'affaires sans scrupules et collaborationniste durant la seconde guerre mondiale. Pour rappel elle s'est servie de l'entrée dans la seconde guerre mondiale pour licencier l'intégralité des ses couturières en représailles à une grève qu'elles avaient fait en 1936.
    Personnellement je la classe dans les personnalités dont j'aime l'œuvre mais n'approuve pas la personne

Mais à côté de ça merci pour la liste des biopics je les regarderaient avec grand plaisir

HarryJoe, Kounette, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Lala Piriou

Lala Piriou
    Expand Collapse

Je fais écho à ce message car j'ai pensé la même chose en voyant "Coco avant Chanel" dans votre liste. J'ajouterais également une critique pour le choix de "The Lady" : il y a à peu près 5 ans, j'aurais probablement eu envie de voir ce film, puisque j'étudiais l'histoire d'Aung San Suu Kyi au lycée et qu'elle semblait être une femme admirable. Mais je ne comprends pas son inaction concernant la situation actuelle des Rohingya. Je me demande si elle mérite tant que ça d'être prix Nobel de la paix...

isis_le_milan et HarryJoe ont BigUpé.
Chargement...