Quatre bonnes raisons d'aimer Twilight

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Shield;2705265 a dit :
Le troll va pas assez loin, c'est pas toujours évident de voir que c'est du 36ème degré (du coup je pense qu'on va bientôt avoir droit à des commentaires scandalisés), c'était pas assez virulent ou absurde, enfin je sais pas, mais c'est dommage.

Faut savoir hein, la fois passée, c'était trop, là c'est pas assez... au contraire, je trouve que Melle Trollette s'est améliorée, moi :cretin:

Shield;2705265 a dit :
Non mais, avis au staff de madmoizelle: pourquoi vous entretenez AUTANT la polémique ces derniers temps?

Mais où ça, on entretient AUTANT la polémique ? On écrit des trucs, avec des points de vue dedans. C'est aussi bête que ça. Forcément, avoir un point de vue, ça implique d'avoir des gens pour et des gens contre, non ? Est-ce que c'est mal pour autant ?
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Moi ce que je retiens de tout ça, c'est que même pour plaisanter, il n'y a pas moyen de trouver un quelconque argument qui puisse paraître valable ou sérieux pour défendre Twilight.
C'est quand même assez désolant que ce soit ça qui marche avec tous les bons livres jeunesse / ado qui peuplent les librairies...
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
La Marquise;2705266 a dit :
"Des vampires végétariens qui brillent au soleil ? Non mais qu'est ce que c'est que ce film de merde !"

:cretin: (J'aime Monsieur Critique)
Hhéhéh, tu m'as tuée XD

Dans le même genre, sur le site d'LCI, on lit "Jacob, le viril loup-garou, n'est pas content. Bella, la jeune humaine qu'il dispute au séduisant Edward, depuis trois épisodes de la célèbre série de films vampirique, va s'unir au buveur de sang. Terrassé par ses pulsions, il se désape et se transforme en lycanthrope, fonçant dans les bois pour apaiser sa fureur."
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Ça fait du bien de voir que pour une fois, une fille lambda s’en sort très bien tout simplement parce qu’elle a le bon sens de tout faire pour faire fonctionner son couple.

Genre faire une dépression et manquer de crever juste parceque Monsieur est partie? :lol:
 
9 Octobre 2011
13
6
654
Le perreux sur marne
Perso j'aime bien twilight (enfin le premier tome, les autres m'ont grave lassée), mais pas pour les raisons citées dans cet article. D'ailleurs la majorité de ces raisons citées sont celles qui font que pour moi au contraire, Twilight n'est pas un "chef d'oeuvre".
Je cite : "Dans Twilight, les choses sont simples" >>> j'aime moyen quand les choses sont simples dans un livre.
Et puis franchement ce qui me dérange le plus, c'est justement cette héroine "normale": je trouve que Bella n'a aucun charisme :sad: Et les vampires qui y sont présentés non plus... (à part peut-être Alice et Jasper).

"Ainsi, Twilight est avant-tout un chef-d?oeuvre qui touche toutes les générations, toutes les classes sociales. Twilight, c?est la nouvelle base de la littérature amoureuse pour les siècles à venir, et changer ses classiques, ça n?a jamais fait de mal, vu comment tout ça commençait à sentir la naphtaline."
J'espère pas, parce-que sérieux ça commence à me saouler cette vague de pseudo histoires d'amours avec des vampires et des loups garous --' C'est pas que je n'aime pas ces créatures, au contraire, mais je trouve que l'image qu'on se faisait d'eux est de plus en plus ternie T-T. Il n'y a qu'à voir Twilight : des vampires végétariens, prudes et qui étincellent au soleil? wtf?
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Juste pour m'amuser des comparaisons HP/Twilight

tumblr_lcr7pzdzwG1qe29kko1_500.jpg
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
HAHAHA. Non mais moi au début j'ai vraiment cru que c'était sérieux et j'étais venue mettre un commentaire de scandalisée ( non mais elle compare Roméo et Juliette à Twilight quoi ! :o ) et puis j'ai vu les commentaires et la OUF. Je vais pas dire que Twilight c'est de la grosse daube parce que c'est quand même une belle histoire ( un peu culcul mais bon...) mais de la à dire que c'est un chef-d'oeuvre ! Maintenant j'irai pas voir le 4 au cinéma parce que je déteste visionner des scènes un peu trop "intimes" avec des dizaines d'autres personnes que je connais pas, ça me gène vraiment et j'arrive pas à expliquer pourquoi.
Sinon comme on l'a déja fait remarquer je trouve que l'article ne fait pas assez "troll" on dirait vraiment que c'est sérieux.
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Oulalalaaaa.... Moi j'ai du lire les commentaires du forum pour être bien sur que c'etait du second degré ! haha ! je me suis étranglée quand ça a commencé à parler de "renouveau de la litterature fantastique" XD
 
23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Peut mieux faire, c'est pas encore du troll de compétition. Juste encore un article sarcastique bidon sur un sujet déjà bien (trop) rabâché. Qu'est-ce qu'on s'en fout que ça plaise ou pas, au moins, ça fait lire les gens (rien que pour ça, elle devrait avoir un prix, parce que les gamins, de nos jours, c'est plus ça.)
 
31 Octobre 2009
6
2
1 554
Valenciennes
Clampin c'est plus ou moins "random guy" je dirais.
Sinon c'était un peu rigolo. Mais une chose ! Twilight c'est ni de la SF ni de la fantasy, mais du fantastique, ce qui est pas du tout pareil (enfin, c'est parfois proche mais parfois paaas du tout). Le dernier paragraphe mélangeait un peu tout et ça, c'est pas cool XD
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
j'ai aussi eu du mal à desceller le troll au début mais la comparaison avec Roméo et Juliette etait bien pensée (pour son coté totalement trop gros pour etre serieux)

Apres je ne dis pas que Twilight c'est de la grande litterature et encore moins du grand cinéma mais les livres, avant que Hollywood ne s'en empare, je ne les trouvaient pas trop mal du haut de mes 13 ans. Et puis on ne peut pas lire uniquement de la belle litterature franchement des fois j'ai juste envie de lire pour avoir l'esprit occupé par quelque chose.

Et je suis assez d'accord avec Ithurielle, Lady Vaudou et Deliah. Ca fais lire même les plus réticent(e)s quasiment au même titre que les Harry Potter, toutes les personnes qui aiment la série ne sont pas forcement des gamines hysteriques (Il y a aussi des adultes hysteriques... Ok je sors :erf: c'etait serieux à la base en plus ) et autant au début des films tous les fan m'inssuportaient autant maintenant j'ai presque envie de les defendre ces films (alors que bon je suis bien consciente que c'est pas le film de l'année)
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
Je sors du cinéma, je suis allée voir la première partie et sincèrement...je suis dégoutée. :gonk:
Il manque des taaaaas de trucs, le film suit à peine le livre et raaaaaaah mais Bella ne devenait pas un monstre à ce point pendant la grossesse !?

Bref, moi qui était une adoratrice des livres, je suis vraiment déçue par ce film. Le premier était bien, le second passable, le troisième bof et celui-ci... :erf:

(Bon peut-être que je grandis aussi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes