Quatre bonnes raisons d'aimer Twilight

3 Septembre 2011
28
8
664
Nantes
Ben moi j'aime bien les livres. Et je trouve ca stupide de s'acharner a critiquer quelequechose comme ca. Si vous aimez pas a ce point, rester indifferent, vous avez surement mieux a faire..
Cela dit les films ne m'ont pas tellement plus non plus .
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Shield;2705532 a dit :
Twilight n'est pas du fantastique. Il n'y a pas d'hésitation entre l'explication du surnaturel (Edward est un vampire) et l'explication rationnelle (Edward brille au soleil et mange du sang de chevreuil parce qu'il fait de l'hypoglycémie).
A la rigueur, ça se rapprocherait plus de la fantasy. Mais maintenant y a aussi des rayons "bit-lit" dans les librairies.

Tu es donc toi-aussi Todorovienne ? :Pom::cretin:
Je ne peux que plussoyer, mais cette définition du fantastique ne fait pas l'unanimité du monde littéraire...
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
28
En ce moment j'ai l'impression que tout les articles publiés sont (très) souvent critiqué sévèrement, jugés inutile par certaine mad... ça devient assez pénible, même si le but du forum est de donné son avis etc, mais c'est redondant.
 
23 Juillet 2010
37
34
1 084
LYON
Foxey;2705384 a dit :
Bonsoir, je suis con :hello:
Ben oui, désolée, je n'ai pas lu le pseudo de l'écriveuz, et j'ai du attendre d'être à la toute fin pour saisir l'ironie, parce qu'en me mettant à la place de quelqu'un qui aime Twilght (ce qui n'a pas été facile vu que ça n'est pas ma tasse de thé :shifty:), les arguments avancés ne me semblaient pas complétement bancals.
Mais bon, merci pour ton message, j'aurais au moins appris quelque chose sur moi-même aujourd'hui :cretin:
Tu blases, c'est dingue de tout prendre au 1er degré à ce point. Quand je dis 'faut quand même être con' c'est une façon de parler, grande saucisse, un bisou pour ton intervention
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Ah, Twilght... Ce que est arrivé de pire au féminisme (en littérature) ces dernières années.
L'article m'a bien fait marrer celà dit !
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Pitié qu'on arrête de me parler de cette daube qu'est twilight, que ce soit ironique ou non ... je n'en peux plus !

Je comprend pas pourquoi tout le monde en parle ... quand j'étais ado moi (et c?était il y a quelques année pas plus) ce que j'aimais c'etait pulp fiction (que j'aime toujours bien sur), le seigneur des anneaux, kill bill, bref du cinéma quoi...

Et j'ai le droit de juger car on ma plus ou moins forcé a regarder en dvd le premier volet de "twilight" et ca a été trés douloureux... ne sachant si je devais pleurer ou rire du jeu des acteurs ....

Je ne peux plus supporter les images du film ... et PAF je viens sur mademoizelle et Oh que vois -je en gros sur mon écran de PC ? la sale tête enfarinée de deux buveurs de jus de tomate ...
 
23 Juillet 2010
37
34
1 084
LYON
Foxey;2705703 a dit :
Merci pour le bisou ;) Et désolée si ce n'est pas une façon de parler que j'utilise, j'essaie de limiter les malentendus. Sur un forum, on ne peut pas savoir - juste en te lisant - si tu penses vraiment que les gens qui n'ont pas saisi l'ironie sont cons.
Et puis, j'avais l'impression que l'autodérision de mon post était claire, rapport aux smileys, toussa :shifty:
Viens on s'aime
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Cet article est une grosse farce, surtout le dernier point: qui a dit que la littérature fantastique avait eu besoin d'un second souffle et qu'elle l'avait eu grâce à cette bouse? Je suis désolée, j'ai pas attendu que les "bellâtres" scintillants de mme la mormonde pudibonde sortent en librairie pour lire des histoires sur les vampires, les loups-garous et j'en passe. Ah, et P. Trollette tu devrais revoir tes définitions parce que chez moi la SF c'est pas du tout du fantastique. C'est un genre totalement différent.

La seule chose pour laquelle je dois dire que twilight a été bénéfique, c'est d'avoir remis les vampires sur le devant de la scène, et pour une amoureuse de nos amis à longues dents comme moi, ça a signifié plein de films, plein de livres nouveaux sur le sujet.
Mais sinon, à chaque fois que j'entends dire une fille "ouais twilight c'est trop bien c'est trop un bon livre" j'ai envie de me tirer une balle et de leur faire bouffer tous les bouquins sortis chez bragelonne et milady pour leur faire comprendre où et comment trouver de la vraie bonne littérature fantastique...

Edit: j'ai lu les messages APRES avoir écrit ce post (grosse erreur de flemmarde à ne pas faire!), j'avais pas lu tout le dernier paragraphe ayant été dégoutée par l'amalgame sf/fantastique, donc j'ai pas capté le troll. Il faut dire, je connais des filles qui tiennent le même discours que celui de l'article en étant sérieuses!!! O.O
 
23 Février 2010
186
466
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Euh..c'est une blague? c'est le livre le plus mal écrit que j'ai lu à ce jour. Un nouveau souffle pour le fantastique??? Mais il y a pleins d'autres livres que Twilight il suffit d'ouvrir les yeux à la librairie.
Euh Madmoizelle faudrait pas se foutre de nous non plus. (pardon)
 
30 Mars 2011
12
5
654
Saint Lô
Mouais, je suis septique, le millième degré de la rédactrice du billet est peut être dans ses habitudes (heureusement que j'ai regardé les commentaires des habituées), mais moi qui suit nouvelle sur ce site, j'ai simplement pensé qu'une nana de madmoizelle assumait juste de lire un roman d'ados et donnait un peu dans la provoc..

Franchement pourquoi tant de haine? J'espère qu'il y en a qui assument le romantisme fleur bleue, ça a toujours existé, comme les livres de Danielle Steel, et bon ça n'a jamais fait de mal.. Perso je lisait des romans d'Anne Rice quand j'étais ado et bon même si le style littéraire est (un poil) meilleur, ça reste toujours hypra romantique, :cupidon:ET J'ASSUME LES HISTOIRES D'AMOUR GNAGNAN CA FAIT DU BIEN!!<3
On est pas toujours obligées de jouer les dures, de lire du thriller traumatisant ou du prix littéraire migraineux..

Je préfère me dire qu'une fille fasse son adolescence avec Twillight qu'avec secret story, mais bon c'est un avis personnel..

Voilà! Bonne soirées à toutes!
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Honnêtement j'avais pris cet article au 1er degré parce que j'aime bien Twilight. :shifty: Enfin j'ai décelé l'ironie grâce à certaine phrases parce que faut pas pousser non plus. ( Y aurait pas un smiley qui va se cacher ?)

Quand j'ai commencé les bouquins, Twilight était encore inconnu et c'était juste la couverture qui m'avait attirée. Puis j'ai pas mal accroché à vrai dire. C'était simple, mignon (avant que l'on nous bourre la gueule au Twilight, oui je trouvais ça niais mais mignon) et puis voilà quoi. Moi il m'en faut pas beaucoup hein. Je ne lis pas de grande littérature et les seuls classiques que j'ai lus dans ma vie ont été pour les cours. Je lis du Gavalda, du Musso et des romans qui sentent le bisounours et qui sont culcul à souhait mais j'assume. :) Et dans le genre, je trouve que Twilight c'est pas mal. Du coup, la 1ère adaptation cinématographique m'a beaucoup enthousiasmée. Et depuis, l'engouement général est devenu démesuré. Maintenant, Twilight c'est un peu le Justin Bieber du cinéma, j'ai presque honte d'aimer ahah.

C'est dommage parce qu'à la base, c'est juste un roman à l'eau de rose comme on en fait beaucoup. C'est pas la daube que tout le monde décrit (d'après moi).
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ah bah j'reviens tout juste du cinéma !
C'est mon rituel à chaque sortie, j'y vais le premier jour avec une pote ultra-fan et je me marre tout le long.

Bah là ça a pas manqué, c'est encore plus mauvais que je le pensais. ET PITIÉ virez moi ce coupe-vent IMMONDE !!!!!

Par contre vers la fin c'est gore, y'avait plein de gosses dans la salle (et de mecs TOUT SEULS wtf), ils ont du être dégoutés.

En tout cas y'a un truc que j'aime bien avec Twilight. Même deux trucs.
Le premier, c'est que toutes les gamines veulent leur Edward, se marier et avoir un gosse dans la foulée avant même d'avoir leur bac.
Et le deuxième, c'est que grâce à Twilight, les vampires sont à la mode, alors maintenant tout le monde croit que si je suis passionnée par les vampires, c'est grâce à eux.

Bon y'a aussi l'arrivée de la (très) mauvaise littérature parce que maintenant tout le monde est persuadé qu'écrire sans jamais avoir rien lu, et ce dans l'optique de se faire publier c'est devenu monnaie courante. Oui j'trouve ça bien que des jeunes se fassent publier, oui, y'en a qui le mérite, mais non, faut pas abuser non plus.

Après, je conçois que l'article soit au 2ème (voir 1000000ème degré), mais faudrait que ce soit plus évident, tout en restant subtil. Tout un art.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes