Quatre bonnes raisons d'aimer Twilight

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Gloups j'ai vraiment pris l'article au premier degré moi. (ce sont vos commentaires qui m'ont fait comprendre que)
:shifty:
Ca m'a fait un coup de voir relégué Shakespeare à presque rien du tout qu'un vieux truc poussiéreux!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon.
Je vais surêment rien apporter de plus au débat, mais j'avais envie de mettre mon petit (gros) grain de sel.
Sans m'attarder sur certains commentaires qui n'ont pourtant pas manquer de me faire bondir, je trouve que les articles de P. Trollette n'ont absolument aucune utilité. Je comprends pas l'utilité même d'un troll dans un magazine, en fait. Le troll, dans cet article, est pas trop trop raté : assez subtil, sujet sensible, blablabla, je vous re-explique pas tout. Seulement un troll, ça a pour but de diviseret énerver les gens, et en aucun cas de les faire rire. (En fait ça ne fait rire que le mec qui a lancé le troll.) Alors pourquoi publier ça sur Madmoizelle ? Depuis quand votre but est d'enerver les lectrices ?
Alors vous me direz peut être que le but était humoristique : Je ne trouve pas cet article drôle, et il me semble avoir vu en 5 pages de commentaires une seule madmoizelle disant que ça l'avait fait rire. Dans cet article, l'ironie n'est pas assez poussée pour que ça fasse rire, de plus les articles drôles sont censés faire rire ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Or la c'est pas trop le cas.

Enfin, c'est pas drôle, ça ne lance aucun débat important, bref c'est inutile et ça fait s’entre tuer certaines Madmoizelle. Franchement, Fab, sur ce coup je te comprends pas. Pourquoi continuer avec P Trolette alors qu'elle enchaîne échec sur échec ?

Je termine en disant qu'il faut impérativement arrêter d'utiliser le langage geek. Ca fait surement partie de ce si subtil article, mais, vraiment, ça m'insupporte. Les expressions "IRL", "What the fuck" et autres ne sont pas utiles à l'article et même inappropriées, ça sert juste a dire "Han lolilol j'suis trop in mdr tu peux pas test", et pour moi ça discrédibilise encore plus cette pauvre Trolette.
Et en plus ça m'énerve énormément.

Voila voila. J'ai fini de rager.
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Quand j'étais sur facebook et que j'ai vu cet article je me suis dis "Non pas croyable" et après je me suis souvenu que non c'était ironique et le lire me l'a confirmer .Je me disais bien aussi...

Sans surprise je suis fan de Twilight et j'assume je n'ai jamais compris autant de lynchage sur cette saga même comparer à Harry Potter (alors j'entends déjà l'écriture , l'histoire est différente c'est même pas à comparer) mais la base est que c'est aussi dans la même ligne on n'a jamais vu de vampires qui brillent au soleil mais je n'ai jamais vu des petits sorciers avec une cicatrice et des lunettes rondes hein .
Après l'idée peut faire rire ou non mais j'admire le fait qu'elle casse les "codes" c'est ça l'imagination bon sang ce n'est pas toujours faire ce que les autres font c'est inventer , essayer , créer , aller de l'avant , faire quelque chose de neuf , ça marche ou non elle à tenter et c'est ce qui compte.
Même si ce n'est pas du grand Shakespeare (d'ailleurs y'en a qu'un seul et si elle l'avait "copier" on aurait sûrement dit oh mon dieu cette fille n'a donc aucune imagination pour plagier ) elle à son style rien qu'à elle après le style plaît ou pas et c'est pareil pour tout c'est une question de goûts et de couleurs et ça je crois que ça ne se discute pas.

Comme dit plus haut je ne pense pas être une débile profonde non plus quand je vois Rob je ne hurle pas devant la télé . Ma seule lecture ne s'arrête pas qu'a la saga j'aime beaucoup Shakespeare (vu qu'il est mis en avant) mais je peux aussi apprécier un Austen , un Zola et un Flaubert etc

Cette saga me donne plus l'impression d'un message positif non ? Du genre préservez vous pour le garçon que vous aimez etc il ne met pas encore le couteau sous la gorge "surtout mariez-vous avant de vous envoyer en l'air !" Jusqu'à maintenant le monde est libre de décider de ce qu'il veut faire de sa vie sans que sa conduite soit guider par un livre , un film , une musique ou autre .
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Je tiens à souligner une grosse erreur dans cet article étant donné que je suis une grande fan de fantasy et de SF.

Fantasy et SF sont des genres totalement différents.

La Fantasy implique de la magie, du surnaturel, dans un monde réel (c'est alors du fantastique) ou non (on parle là de merveilleux)

La SF ou Science Fiction est une vision futuriste de l'humanité avec robots ou autres (1984 pour ne citer que cela)

Merci donc de ne pas dire que Twilight est venu révolutionner la SF, puisque Twilight fait partie de la fantasy.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Iaoranamoana;2706169 a dit :
CHALLENGE ACCEPTED !

Twilight c'est un livre d'amour qui fait rêver les filles, c'est un peu la base du genre romantique et ce livre réussit à le faire, c'est indéniable. Le premier tome est bon, sincèrement, ça ne concourt pas dans la même catégorie que Harry Potter, Peggy Sue ou autre saga jeunesse méga connue. (je ne parlerai pas du deuxième qui m'a profondément ennuyé ni du 4ème qui m'a énervé car on ressent trop les idées mormones de l'auteur)(le troisième je m'en souviens plus)
Après oui, un des réels arguments en faveur de Twilight c'est que l'héroïne est une nana lambda (dont le film détruit l'image mais soit) : elle n'est ni belle ni moche, ni intelligente ni débile, elle est espiègle, naturelle. Bref, madmoizelle tout le monde auxquelles toutes les gonzesses peuvent s'identifier en deux temps trois mouvements. Et cette nana lambda, elle séduit genre LE mec sexy, celui qui aurait du ne jamais la regarder. Le fait qu'il soit vampire nourrit juste le fantasme de la figure du mec sexy (le mec dangereux blablabla).

Faut-il qu'un livre soit un chef d'oeuvre incontestable dans toutes les catégories (style, histoire, but ...) pour ne pas être détruit ? J'ai dans ma bibliothèque des livres qui m'ont fait passé un bon moment mais qui feraient pleurer les puristes. Aimer Twilight ne veut pas dire automatiquement qu'on aimera pas d'autres ouvrages fantasy plus accepté socialement. Ni qu'on sera une débile profonde, une ado qui pousse des cris de vierge en chaleur (même s'il y en a depuis la sortie du film avec nos deux héros mono expression)

En fait c'est ça, les critiques infondées de Twilight m'enquiquine car je n'y vois que du snobisme littéraire. Laissons les adolescentes lire ce qui leur chante, laissons les faire leur culture, choisir leur livre et se faire leur avis. Si une histoire de vampire boule à facettes les fait mouiller, tant mieux pour elles. J'espère que ça voudra pas dire qu'elles s'arrêteront à ça (ma soeur a commencé avec Twilight, elle lit maintenant du Dracula, comme quoi, personne n'est irrécupérable). Je suis sûre que nos parents se gaussaient à en pleurer quand on frissonnait en lisant Coeur Grenadine.

Pour celles qui diraient que Stéphanie Meyer ne sait pas écrire, procurez vous vite les âmes vagabondes. On dirait presque que ce n'est pas la même auteure, on sent qu'elle sait faire autre chose.

(et pourtant je suis absolument pas fan de Twilight, promis, je préfère les vampires carnivores perso)

Bel effort, bel effort. :cretin:
Bon sinon je vais m'abstenir, parce qu'en plus j'ai plein de boulot en retard (et mes nombreux passages sur ce site montrent l'étendue de ma motivation) mais personnellement je pourrais te pondre une disserte de 18 pages pour t'expliquer pourquoi je trouve Twilight totalement à chier. D'ailleurs dans ce topic, j'ai lu beaucoup de posts qui disaient "Oui bon d'accord les films sont nuls, mais les bouquins sont quand même un peu mieux..." et c'est là que je ne suis pas d'accord. J'ai lu tous les bouquins (mon côté obsessionnel et masochiste, sans doute, vu que j'ai détesté dès le premier tome, avec l'envie permanente de baffer Bella, qui est à mon sens un personnage horripilant, médiocre et hautain) et vu tous les films (excepté celui qui est sorti aujourd'hui, ça attendra que j'ai le temps de faire chauffer ma carte illimitée), et j'ai très largement préféré les films. Pourquoi ? Parce que quand les livres sont extrêmement agaçants et mal écrits, les films sont regardables. (Ce qui tient peut-être au fait que Jacob se ballade torse nu tout du long, argument auquel je suis sensible), et que bien que Kirsten Stewart soit aussi expressive qu'un poisson mort elle parvient à rendre son personnage moins antipathique que dans le livre.

Par contre, il y a quelque chose qui m'agace dans les réactions à cet article : c'est cette façon de s'écrier que parce qu'on critique "Twilight" on prend ses fans pour des adolescentes crétines et incultes. A ma connaissance, personne n'a jamais écrit cela, et il faudrait peut-être faire la part des choses.

@La Marquise : Arrête de me faire rire, j'ai mal à la mâchoire. ;)
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Aukazul;2706178 a dit :
Je termine en disant qu'il faut impérativement arrêter d'utiliser le langage geek. Ca fait surement partie de ce si subtil article, mais, vraiment, ça m'insupporte. Les expressions "IRL", "What the fuck" et autres ne sont pas utiles à l'article et même inappropriées, ça sert juste a dire "Han lolilol j'suis trop in mdr tu peux pas test", et pour moi ça discrédibilise encore plus cette pauvre Trolette.
Et en plus ça m'énerve énormément.
Voila voila. J'ai fini de rager.

Ne pas confondre langage "geek" et langage "kikoo lol" s'il vous plaît.

Holleville;2706208 a dit :
Sans surprise je suis fan de Twilight et j'assume je n'ai jamais compris autant de lynchage sur cette saga même comparer à Harry Potter (alors j'entends déjà l'écriture , l'histoire est différente c'est même pas à comparer) mais la base est que c'est aussi dans la même ligne on n'a jamais vu de vampires qui brillent au soleil mais je n'ai jamais vu des petits sorciers avec une cicatrice et des lunettes rondes hein .

C'est vrai que la comparaison ne sert à rien c'est comme comparer HP et Le seigneur des anneaux! C'est pas pertinent mais ca se fait beaucoup sur internet

La Marquise;2706317 a dit :
Tu dirais pas ça si ton môme lisait Mein Kampf !
(ouai, le point Godwin, !):Pom:

Ça serait intéressant à lire pour comprendre comment le gars en est venu là même si on adhère Vraiment mais alors VRAIMENT PAS à l'idéologie.
 
14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Iaoranamoana;2706169 a dit :
CHALLENGE ACCEPTED !
Le premier tome est bon, sincèrement, ça ne concourt pas dans la même catégorie que Harry Potter, Peggy Sue ou autre saga jeunesse méga connue.

Post inutile, mais juste parce que voilà, Peggy Sue, coeurcoeurcoeur, j'ai pu en passer des bons moment (surtout avec les trois premiers tomes) au collège... Et Harry Potter, n'en parlons même pas.





(Je préfère m'abstenir de débattre, pour le reste, ayant une attitude neutre face à Twilight. J'ai lu en diagonale le premier tome, vu deux films, et bon voilà, ça ne m'a pas interpellée plus que ça, dans un sens ou dans l'autre. Certes, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça n'a pas été écrit pour ça non plus, avec cette prétention. Je trouve plutôt chouette au contraire que certaines adolescentes se mettent à lire d'autres choses après ça, dans leur "élan". Et puis bon, je suis sûre que je n'étais pas la seule à lire Quatre filles et un jean quand j'avais treize ans à la plage, et NO COMMENT, ce n'est pas mieux......)
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hilly;2706381 a dit :
Ne pas confondre langage "geek" et langage "kikoo lol" s'il vous plaît.

Je ne les confonds pas, et justement j'aimerais qu'on ne l'utilise pas à des fins kikoo lol, d'ou mon message.
 
2 Septembre 2011
36
18
669
Dunkerque
Oh mon dieu, pendant tout l'article j'ai eu extrêmement peur. J'ai cru devoir dire adieu à Madmoizelle.
J'suis pas prête encore pour la rupture.
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Je n'ai peut-être pas lu les mêmes commentaires mais la plupart du temps on prend les fans de Twilight pour des "tâches" cela sous entend qu'elles n'ont pas un quart de jugeote qu'elles ne savent apparemment pas apprécier d'autre lectures que cette "bouse" alors bien sûr y a pas de quoi s'offenser et monter sur ses grands chevaux mais toutes les fans ne sont pas à mettre dans le même lot . Peut-être parce que je suis plus vieille mais même quand j'avais 14 ans ce n'était pas mon style de m' exister cela dépend de la personne et je pense que c'est aussi aux parents d'inculquer des notions de "fan attitude" .(Je ne sais pas si le terme existe tant pis j'invente) ^^

Je ne voulais pas comparer quoique ce soit mais c'est ce que je constate moi aussi sur les forums , les sites etc il y a Untel VS Untel y a des teams aussi et je me dis oh mon dieu mais chacun aime bien ce qu'il veut .

C'est vrai que Les âmes vagabondes est bien mener mais elle s'adresse à un public déjà plus adulte .
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Shield;2706062 a dit :
Je suis déçue, t'as pas parlé des contes de fée.
Et en plus t'as cité Shakespeare en français.
:Pff:

Oui je sais honte à moi. Shakespeare en français c'est un peu comme des pâtes au gruyère sans gruyère, mais j'avais qu'un exemplaire en français sous la main... Tu me pardonnes ?

(Je sais j'ai pas d'excuse, j'aurais pu trouver sur internet, mais bon...)

Pour les contes de fées... J'en ai pas parlé parce que je voyais pas vraiment le rapport. On peut pas comparer Twilight à un conte de fée, déjà. C'est comme comparer un pépito avec un muffin. C'est sucré, ça se mange mais la ressemblance s'arrête là.
Bella est une héroïne ennuyeuse à mourir, qui peut basiquement ressembler à n'importe qui. Twilight n'apporte aucun enseignement. Et la seule symbolique de l'histoire est tellement basique, énorme et mal dissimulée que bien entendu elle n'a aucune utilité d'un point de vu psychanalytique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes