Quatre bonnes raisons de choisir l'auberge de jeunesse

5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
cherubin;4312621 a dit :
Pile poil dans mon sujet du moment...
Le problème, pour le portefeuille, c'est qu'en France, une nuit en auberge coûte plutôt 20 euros.
Et, par exemple, j'hésite beaucoup à aller en auberge de jeunesse à Montpellier, parce que les critiques sont iiiignobles, du genre: "punaises de lit", "manque de sécurité" et autres joies.
Donc voilà le revers. Je vous en dirais peut-être plus dans deux semaines...


Je te recommande AirBnB dont je suis fan ! C'est chez des particuliers et plutôt dans certains cas autour de 10 euros la nuit,
ou encore Couchsurfing...
 
17 Novembre 2012
352
197
484
roo-panes;4313912 a dit :
@killtheDJ : mais alors c'est quasi toujours des cabines fermées par des rideaux accolées les unes aux autres et tout le monde se balade tout nu entre la douche et les vestiaires? :eek:

Il faudrait trouver une feinte ou alors ne pas être pudique du tout, parce que je me sens incapable d'aller me doucher dans ces circonstances ! Ou bien attendre les heures creuses (il doit bien y en avoir)...?
Dans toutes les auberges que j'ai vu les cabines était fermées par des portes, comme ça (la madame te fait même une démonstration :cretin:) et puis oui, comme l'a dit @hagalaz du coup tu peux y aller habillée et te changer dans la cabine (même si la moitié de tes affaires risque d'être trempée) ou y aller en serviette si tu n'es pas pudique.
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Hagalaz
Ah bah oui, l'eau chaude ça peut être une bonne idée aussi x)

@killtheDJ
Mais elles sont cools ces cabines ! No souçaï avec les comme ça ! Mais l'auberge où j'ai été, c'était un côté avec les cabines de douche toutes simples (rien pour accrocher, ou poser ses affaires avec séparation comme sur la photo), fermées par des rideaux de douche donc, et ensuite d'un autre côté, les vestiaires. Entre les 2, faut pas être pudique !
 
17 Novembre 2012
352
197
484
roo-panes;4315496 a dit :
@Hagalaz
Ah bah oui, l'eau chaude ça peut être une bonne idée aussi x)

@killtheDJ
Mais elles sont cools ces cabines ! No souçaï avec les comme ça ! Mais l'auberge où j'ai été, c'était un côté avec les cabines de douche toutes simples (rien pour accrocher, ou poser ses affaires avec séparation comme sur la photo), fermées par des rideaux de douche donc, et ensuite d'un autre côté, les vestiaires. Entre les 2, faut pas être pudique !
Oui quand il y a des séparations et des endroits pour mettre ses affaires ça va. Dans celle où j'étais à Berlin il n'y avait rien de tout ça du coup je mouillais inévitablement mes affaires, j'aurais pris ma douche habillée que ça aurait été pareil :yawn:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@killtheDJ
Ah mais là faut des vraies feintes pour y aller habillée et arriver à ne pas mouiller tes affaires x)
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
lithea;4312725 a dit :
Lors de tous mes voyages je suis allée en auberge de jeunesse, mais par contre même si on n'était parfois qu'à deux, on prenait toujours une chambre privée. Hors de question de partager un dortoir avec des inconnus. Je suis une grosse parano qui ne fait pas confiance aux gens, trop peur de me faire chourer mon téléphone / appareil photo / mascara... Au moins dans une chambre privative, tu peux laisser tes affaires un peu partout, pas besoin de recadenasser la valise à chaque fois.
Moi j'ai pas tellement peur de me faire voler mes affaires mais je voudrais surtout savoir si c'est possible d'avoir une chambre à deux, parce que j'aimerais partir avec mon copain, et le dortoir c'est pas vraiment l'idéal pour des vacances en amoureux...
 
12 Mai 2013
115
62
2 904
bmodel;4318069 a dit :
lithea;4312725 a dit :
Lors de tous mes voyages je suis allée en auberge de jeunesse, mais par contre même si on n'était parfois qu'à deux, on prenait toujours une chambre privée. Hors de question de partager un dortoir avec des inconnus. Je suis une grosse parano qui ne fait pas confiance aux gens, trop peur de me faire chourer mon téléphone / appareil photo / mascara... Au moins dans une chambre privative, tu peux laisser tes affaires un peu partout, pas besoin de recadenasser la valise à chaque fois.
Moi j'ai pas tellement peur de me faire voler mes affaires mais je voudrais surtout savoir si c'est possible d'avoir une chambre à deux, parce que j'aimerais partir avec mon copain, et le dortoir c'est pas vraiment l'idéal pour des vacances en amoureux...
Dans plusieurs auberges (en Italie et Pologne en tout cas) j'avais vu des chambres à deux, que tu payes un peu plus cher forcément. Mais avec une copine on avait trouvé une chambre à deux au centre de Cracovie pour pas cher du tout, avec hostelworld. Je suis sûre que tu vas trouver :)
 
29 Décembre 2011
3
1
354
Bordeaux
C'est extra ! Personnellement quand nous partons quelque part (en couple) nous n'allons plus que dans des auberges de jeunesse !

Je n'ai testé que celles en France, budget oblige. Alors pour vous faire part de nos expériences : N'allez surtout pas à Montpellier, mais foncez à Cahors, Bordeaux ou encore Mont-d'ore. Poitiers est pas mal aussi mais on y est resté qu'une nuit.

Je suis 100% d'accord avec l'article : les auberges c'est des rencontres inoubliables, un petit prix, le petit déj compris bien souvent. Mais c'est aussi un état d'esprit : il n'y a pas que des jeunes, mais aussi des personnes un peu hippie dans l'âme, qui ont tellement de choses à raconter, de voyages, d’anecdotes...

Le seul point négatif, mais ça ne regarde que moi : les familles nombreuses, avec enfants en bas âges qui pleurent la nuit ou sont turbulents... Mais bon, rien n'est parfait :)
 
17 Novembre 2012
352
197
484
titania33;4318748 a dit :
C'est extra ! Personnellement quand nous partons quelque part (en couple) nous n'allons plus que dans des auberges de jeunesse !

Je n'ai testé que celles en France, budget oblige. Alors pour vous faire part de nos expériences : N'allez surtout pas à Montpellier, mais foncez à Cahors, Bordeaux ou encore Mont-d'ore. Poitiers est pas mal aussi mais on y est resté qu'une nuit.

Je suis 100% d'accord avec l'article : les auberges c'est des rencontres inoubliables, un petit prix, le petit déj compris bien souvent. Mais c'est aussi un état d'esprit : il n'y a pas que des jeunes, mais aussi des personnes un peu hippie dans l'âme, qui ont tellement de choses à raconter, de voyages, d’anecdotes...

Le seul point négatif, mais ça ne regarde que moi : les familles nombreuses, avec enfants en bas âges qui pleurent la nuit ou sont turbulents... Mais bon, rien n'est parfait :)
Pourquoi ? :cretin:
 
29 Décembre 2011
3
1
354
Bordeaux
killthedj;4318947 a dit :
titania33;4318748 a dit :
C'est extra ! Personnellement quand nous partons quelque part (en couple) nous n'allons plus que dans des auberges de jeunesse !

Je n'ai testé que celles en France, budget oblige. Alors pour vous faire part de nos expériences : N'allez surtout pas à Montpellier, mais foncez à Cahors, Bordeaux ou encore Mont-d'ore. Poitiers est pas mal aussi mais on y est resté qu'une nuit.

Je suis 100% d'accord avec l'article : les auberges c'est des rencontres inoubliables, un petit prix, le petit déj compris bien souvent. Mais c'est aussi un état d'esprit : il n'y a pas que des jeunes, mais aussi des personnes un peu hippie dans l'âme, qui ont tellement de choses à raconter, de voyages, d’anecdotes...

Le seul point négatif, mais ça ne regarde que moi : les familles nombreuses, avec enfants en bas âges qui pleurent la nuit ou sont turbulents... Mais bon, rien n'est parfait :)
Pourquoi ? :cretin:

Pourquoi éviter Montpellier ? Alors plusieurs raisons :

- Leur non-informations sur le prix (ils ne m'avaient pas prévenu que la carte d'adhérent serait en supplément).

- La mauvaise communication dans l'équipe (ou l'oubli ou autre que sais-je). J'y suis allée non pas pour le tourisme mais pour passer un concours. J'avais donc réservé plusieurs semaines en avance. Lors de ma réservation, on m'avait mis dans une chambre double, avec une seule autre fille pour que je sois plus au calme. A mon arrivée, j'étais dans une chambre de 12, avec 2 familles avec enfants... Autant dire que j'étais fraiche le lendemain pour le concours!

- L'hygiène déplorable des sanitaires/douches, une seule qui fonctionnait avec un filet d'eau si petit que j'ai cru que je n'arriverai pas à me rincer. Aucune prise dans les salles de bain...

- Bref pour moi c'est à éviter !! Après ce n'est peut-être qu'une mauvaise expérience, mais les commentaires sur cette auberge ne sont pas glorieux !!
 
M

milleca

Guest
Moi aussi j'ai testé, cet été :)
ce fut fort sympathique, bien que plus cher que ce a quoi on s'attendait (20-25 euros), dans celle de Rome et d'Ancone qu'on a testées.
Par contre, pas de repas du soir pour nous, ni de ptit dej' dans celle de Rome.
Mais sinon niveau ambiance plutôt sympa, les auberges de jeunesses c'est LE lieu ou tu peux taper la discute avec un inconnu baroudeur dans les sanitaires a 2 h du matin.
Inconvénient: les auberges de jeunesse  tenues par des cathos, donc filles/garçons séparés. J'étais avec un pote, donc j'me suis retrouvée toute seule dans mon dortoir féminin. Mais bon, ça permet de sociabiliser aussi ^^
Et on a toujours eu de l'eau chaude, et le tout plutôt propre.
Voilaaa personnellement ça m'a pas dégoutée, et j'suis prête à recommencer l'été prochain ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes