Quatre chansons qui célèbrent les femmes indépendantes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 22 avril 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Lou-wizz

Lou-wizz
    Expand Collapse
    Le street-hair : done.

On ne cite plus "I don't need a mahttp://forums.madmoizelle.com/sujets/quatre-chansons-qui-celebrent-les-femmes-independantes.94087/n", des Pussycat Dolls. ;)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

La base de la base, Leslie Gore - You Don't Own Me, parce que gros ♥ :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Et qu'est-ce qui représente mieux les femmes indépendantes qu'une chanson intitulée Independent Women ? Mesdemoiselles, voici les Destiny's Child *0* :

Et une dernière... ALLEZ J'OSE POUR LE TROLL !

Takeo, primeval, Thedreaming et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Elawan

Elawan
    Expand Collapse
    I want to break free!

INDEPEDANT WOMEN des Destiny's Child? Un classique!:cheer:

Sinon pour continuer avec les Destiny's Child (surtout Beyoncé que j'adore!), je dirais "Run The World" et "Grown Woman". Je ne sais pas si ça entre dans les critères mais chaque fois que j'écoute ces chansons, je me sens PUISSANTE! :supermad:

Zaaaa, Wéro et LilyEm ont BigUpé ce message.
  4. Mlle la Patate Douce

Mlle la Patate Douce
    Expand Collapse
    ON LACHE RIEN

Haaaa Emma Stanton, très bon choix !! à l'époque c'était devenu mon pseudo sur plusieurs sites :)

5. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Comme pour @Elawan, j'adore Run the world et Grown Woman. Surtout Grown Woman en fait, cette chanson met une pêche d'enfer, je me sens vraiment bien et fière d'être moi quand je l'écoute, je pourrais l'écouter et la chanter en boucle sans problème :cheer:.
    J'adore aussi les chansons de Shania Twain (ado des années 90 et 2000 représente :hello:!). Mais celle que je préfère, c'est Bitch, de Meredith Brooks. Si le matin avant d'aller en cours ou au boulot j'écoute ça et Grown Woman avec une pincée de Shania Twain, ma journée ne peut que bien se passer :top:

#5 Wéro, 22 avril 2015
    Dernière édition: 22 avril 2015
    primeval, Zaaaa, Malinauka et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lionna

Lionna
    Expand Collapse

I'm not yours de Jolin Tsai et Namie Amuro est pas mal non plus (et je doit avouer que je me suis trémoussée dessus pendant pas mal de temps :banana: )

Wéro et MookieA ont BigUpé.
  7. Carlawn

Carlawn
    Expand Collapse

Y'en a pas mal parmi les chansons connus quand on regarde bien les paroles:
    Fifth Harmony dans Bo$$

U and Ur hand de Pink pour envoyer paître les dragueurs lourds:

La Tortura de Shakira et Alejandro Sanz (si,si !), où dans la chanson, Alejandro trompe Shakira, et se plaint que cette dernière ne lui pardonne pas. Mais elle ne cède pas et l'envoie bouler:

Telephone de Lady Gaga et Beyoncé pour le clip et les paroles traitant du harcèlement:

MookieA, Zaaaa et Kounette ont BigUpé ce message.
  8. Kettricken

Kettricken
    Expand Collapse
    Take each other's hands and never let go

Je me permet d'ajouter le magnifique et finalement très avant-gardiste "You don't own me" de Lesley Gore. Difficile de faire plus claire comme titre et texte :
    "Je ne t'appartiens pas
    Je ne suis pas un de tes nombreux jouets
    Je ne t'appartiens
    Ne me dis pas que j'ai pas le droit d'aller avec d'autres garçons
    Et ne me dis pas quoi faire,
    Ne me dis quoi dire
    Et quand je sors avec toi, ne me te serre pas de moi comme potiche
    Je ne t'appartiens pas,
    N'essaye pas de me changer
    Moi je ne te dis pas quoi faire
    ...
    Je suis jeune et j'aime être jeune
    Je suis libre et j'aime être libre
    Vivre ma vie comme le souhaite
    Je ne t'appartiens pas"

Thedreaming, Kyonaa, MookieA et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Fenotte

Fenotte
    Expand Collapse

Jsuis dubitative sur No Scrubs parce que ça fait quand-même pas mal femme vénale... Ca parle de mecs qui n'ont pas de fric et de bagnole et qui utilisent la voiture de leur pote pour draguer... Avec des phrases telles que "wanna get with me with no money? I don't want to".

Par contre, chez TLC, j'aime le single qu'elles ont sorti juste après, Unpretty... C'est la chanson de mes 16 ans en fait :cretin: Qui tournait dans ma tête à l'époque charnière de ma vie où j'ai décidé de changer d'école en pleine année scolaire quand j'ai réalisé que j'en avais marre d'être traitée comme une merde par ma classe. Les paroles et le clip renvoient un message d'acceptation de soi qui m'ont fait du bien à l'époque.

Sinon dans ce qui est plus récent, j'aime pas mal les chansons que j'ai entendues de Little Mix, je trouve que leurs textes sont plutôt féministes et empowering

MookieA a BigUpé ce message
  10. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

@Lionna je savais pas que Namie et Jolin avaient fait un duo, génial en plus, merci pour la découverte :) ! Du coup, en y repensant, il y a pas mal de chansons de K-Pop, J-Pop & Cie qui vont aussi dans ce sens, je pense notamment à pas mal de chansons de Lee Hyori ou du groupe 2NE1 ^^. Surtout The baddest female de CL ^^. Même dans la J-Pop on retrouve pas mal de ce genre de chansons, surtout avec Namie Amuro d'ailleurs (de toute façon, cette chanteuse est à part dans le monde de la J-Pop je trouve, elle a réussi à s'imposer et à continuer sa carrière même si elle a eu un enfant. Oui, les chanteuses japonaises qui deviennent maman arrêtent leur carrière en général. Great.)

#10 Wéro, 23 avril 2015
    Dernière édition: 23 avril 2015
    MookieA a BigUpé ce message
  11. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

I will survive ^^

Ma Poule a BigUpé ce message
  12. Elsiya

Elsiya
    Expand Collapse

J'ai toujours envie de mettre ça, quand on me parle de chansons qui parlent de femmes indépendantes. Et, du coup, de danser sur mon bureau.

Wéro a BigUpé ce message
Chargement...