Quatre choses à ne plus jamais dire à quelqu'un qui cherche un appartement à Paris

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 4 juillet 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Marie

Marie
    Expand Collapse
    Événements & Box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

WOW. SO RELATABLE. MUCH EMPATHY.

3. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Mais oui. OUI.

Table et Sovah ont BigUpé.
  4. Lyatris

Lyatris
    Expand Collapse
    Un jour je serai une sorcière !

Je suis assez d'accord pour ce qui est de l'emploi, étant donné que la France a ce merveilleux (non) fonctionnement centralisé qui fait que Paris c'est the place to be...

Par contre pour les études, c'est assez rare qu'on ne trouve la filière souhaitée qu'à Paris. Ça arrive, mais c'est rare.
    J'ai personnellement décidé de change de ville pour mes études à cause des prix exorbitants de Genève (Paris c'est une petite joueuse à côté :cretin:). Franchement j'ai pas l'impression de vivre, je peux rien faire, TOUT est cher, même la bouffe, c'est insupportable. Et j'habite chez mes parents (avec 1000CHF de loyer pour une chambre étudiante, ça peut se comprendre...) qui habitent à la frontière, loin de la ville et donc une galère sans nom pour aller en cours (3h de transport par jour yay !) Du coup bah, je vais explorer de nouveaux horizons plus abordables. Et ce, même si mon amoureux habite en Suisse, mes amis, etc.

Mais bon, c'est que mon avis et mon expérience personnelle, chacun fait ce qu'il veut.

lafillelabas, HarryJoe, Erinda et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. elaphebolos

elaphebolos
    Expand Collapse

Et bien avec mon chéri, on a ENVIE d'aller à Paris proche banlieue. Oui, oui, on est libres tous les deux de s'installer partout en France mais on veut tenter l'expérience autour de Paris car on est jeunes et c'est pas à 50 ans qu'on voudra s'y installer. Allez, motivation!

Morgane--, Babitty Lapina, YeahLow et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

@Bob Bobinette non mais Paris ou pas ya TOUJOURS quelqu'un pour te conseiller un truc dont ta pas envie. Quand j'ai emménagé en Creuse (bon ok c'est pas tout à fait pareil!) j'ai eu le droit à "mais pourquoi t'achète pas? Vu les prix tu devrai acheter!" (bah on va commencer par vivre ensemble avec mon copain, c'est pas une baguette de pain une maison, ça se refourgue pas comme ça non plus), j'ai aussi eu le droit à "non prends pas une maison à étage, prends une maison plein pied" et "tu devrai pas vivre aussi loin d'une grande ville tu sais!"
    De 1 : je fais ce que je veux, je vis ou je veux tant que ça me plait. Si je veux faire 40min de route pour aller en ville c'est MON problème.
    De 2 : je ne t'ai pas demandé de conseil. Donc pas besoin de m'en donner merci!
    Je parles de la Creuse car j'ai eu le droit plusieurs fois à "pourquoi t'habite à la campagne? Viens vivre à Paris!". De la part de plusieurs ami(e)s. Bah non ça ne m'intéresse pas déso pas déso.

Like_the_sun, yuyunaâ, sophiebrld et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Hika-Chan

Hika-Chan
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

"mais mets toi en colocation c'est teeeeeellement moins cher"
    et teeeeellement plus relou de pas se sentir chez soi.

J'au eu aussi:
    "va en foyer de jeunes travailleurs en attendant"
    en attendant quoi?
    De gagner au Loto?
    Déjà, j'étais trop vieille, ensuite, ca ressemble furieusement à un internat de lycée au niveau des règlementations (couvre feu, règles communes, les visiteurs obligés de laisser leur carte d'identité à l'entrée...)

"T"as fait une demande de logement social?"
    oui, et on m'a dit que j'étais trop riche et qu'il y avait 8 ans d'attente minimum.

"de toute façon Paris c'est une ville de merde"
    merci pour ta contribution, ça va beaucoup m'aider.

Et aussi les superbes propositions qui font 2 fois ton budget.

Oh, et les arnaques qui représentent 80% des annonces pour petit budget sur les sites mentionnés on en parle?

Pattatouille, Kaze No Tani, Ouestrion et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. alea9

alea9
    Expand Collapse

Cet article me fait tellement penser au fait que dans la vie, peut importe ce que tu cherches, la galère que tu traverse, il y a forcément quelqu'un d'hyper relou qui pense, mieux penser que toi !!! Et le pire enfin pour moi, c'est que je passe mon temps à me jusifier auprès de ces personnes, sur le pourquoi du comment je ne pense pas comme elle .... Alors que dans le fond j'ai juste envie de leur dire : mais ferme ta gueule et dégage ! :hello:

Morgane--, Kaus Australis, opiumdiary et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Barnabé-

Barnabé-
    Expand Collapse
    Kinda there, but not quite.

Je suis si contente de lire cet article !
    Depuis que j'habite à Paris (dans un studio à seulement 680€, une aubaine :drama: ), je n'en peux plus des remarques de toutes mes connaissances de ma région natale.
    J'aimerais qu'on arrête de faire cette opposition Paris/province si radicale, enfin c'est quand même pas compliqué de comprendre que Paris a des avantages et des inconvénients, ça convient à certaines personnes et pas à d'autres, de même que pour la vie n'importe où en France.
    Moi je suis contente d'être à Paris et ça ne me dérange pas de vivre dans 18m2 alors que mes amis sont rendus à avoir des 70m2 ou des maisons pour le même prix. C'est comme ça, ça me correspond plus. J'en ai marre d'entendre "OMG mais c'est trop nul tu dois vivre dans un tout petit appart c'est horrible en plus Paris c'est bruyant c'est cher et le métro c'est nul je sais pas comment tu fais". Vraiment, je te force pas à aimer Paris ni à venir y vivre, arrête de souligner à quel point ma vie doit être horrible dans mon petit studio, je te demande pas de venir y habiter. Si les gens se sentent bien à la campagne, c'est très bien pour eux, je vais pas leur dire "ah ouais certes tu as une grande maison mais t'habites pas dans la capitale je sais pas comment tu fais c'est nul".
    Vraiment je suis assez blasée, à chaque fois qu'on parle d'appartement avec mes potes et que je mentionne mon loyer je me prends un flot de remarques "OLALALA mais c'est n'importe quoi c'est beaucoup trop cher", je sais merci, je vous assure que je m'en suis rendue compte, je suis pas sûre que ce soit nécessaire de toujours le répeter dès que je parle de ma vie.

Morgane--, Blumeen, Coco.lalie et 9 autres ont BigUpé ce message.
  10. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Déjà entendu :cretin:

Like_the_sun, yuyunaâ, Ouestrion et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Calipo

Calipo
    Expand Collapse

Perso je le dis jamais, parce que j’essaie d'être polie et parce que chacun fais ce qu'il veut/peut, mais c'est vrai qu'à chaque fois que je vois un appart parisien jme dis "oh làlà je pourrais pas!" :happy: Après c'est ptét la revanche des provinciaux face à l'éternel "non mais tu peux pas comprendre, à Paris il y a tellement de cultuuure!" que les parisiens nous balancent sans arrêt, à nous autres provinciaux incultes et barbares ;)

sophiebrld, Sunflowers, HarryJoe et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. Elise

Elise
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'
    Membre de l'équipe

Alors attention, car en province personne ne dit "en province"

Like_the_sun, alea9, Elennam et 25 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...