Quatre choses qui défient les dates de péremption

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 17 avril 2012.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

2. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Mais tellement ! :gonk:

3. Alania Malfoy

Alania Malfoy
    Expand Collapse
    My father will hear about this.

Ah mais je confirme, le Champagne ne faitque se bonifier avec le temps :d & j'ai eu l'honneur de voir sur invitation de la boite Veuve Cliquot (ouais, je sais :red:) l'une des fameuses bouteilles, c'est juste énorme & j'aimerais gouter (un seul mec a pu y gouter, le con j'veux sa place). (oui, je suis de la région ! :d)

4. booklette

booklette
    Expand Collapse

Le miel, parait il, n'a pas de date de péremption... c'est le seul aliment qui ne moisit jamais....

5. howdy kk

howdy kk
    Expand Collapse

oui en effet le miel ne moisit jamais !

Pour l'article OK pour le fromage mais le champagne un peu moins. J'ai déjà ressorti des bouteilles périmées et hop, vidage dans l'évier tellement c'était dégueulasse !

6. Pixel Quartz

Pixel Quartz
    Expand Collapse
    Aime les patates

Il faut faire un différence entre les DLC (a consommé avant le) et les DLUO (a consommer de préférence avant)

Si le produit que vous achetez a une DLUO ça veux dire qu'il est encore consommable après la date inscrite (comme les yaourts vous pouvez les manger 1 ou 2 semaines après la date vous n'allez pas mourir) ils risqueront juste d'avoir un gout ou une odeur altéré. (Oui. J'aime étalé mes cours, il faut bien que ça sert)

Et le Roquefort c'est bon pour toujours! nomnomnom! (est-ce que la vieillesse du fromage joue sur la qualité de ton halène? huuum ... surement)

7. Combustion_interne

Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

Je rajouterais à la liste les yaourts avec Danonino dessus ! J'en ai mangé un l'an dernier 3 mois après la date de péremption. Sans tomber malade. Ouais. Paye tes conservateurs !

8. DaneMe

DaneMe
    Expand Collapse
    Karma is only a bitch if you are

La consommation du roquefort post dead line: :worthy: je veux devenir ton disciple !

9. Pepitozcrokett

Pepitozcrokett
    Expand Collapse
    Etat larvaire

haha j'ai adoré!!

J'ajoute le yaourt. Il ne périme pas grâce à ses tites bactéries ou chais pas quoi dedans. Ma mère le trouve à peine mangeable qu'au bout de 2 ou 3 mois de frigo, du coup moi aussi je les mange même quand ils sont sérieusement millésimés aucun pb. (nature hein le yaourt)

10. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Sauf pour la viande, les œufs et le poisson, y a toujours moyen de moyenner avec les dates de péremption (plus ou moins longuement, certes). Par exemple, les légumes partiellement pourris, il suffit de retirer la partie, hum, fermentée, et le reste est bon. J'avais une barquette de champignons à moitié couverts de moisissure dans mon frigo, et après que je les ai épluchés et que j'ai coupé les pieds, ils étaient très bons!

11. Alania Malfoy

Alania Malfoy
    Expand Collapse
    My father will hear about this.

Depuis mon dernier commentaire sur l'article, j'ai appris que celui qui a gouté le Veuve Cliquot a vomi après. IL A VOMI.

D'ailleurs dans les caves de Moët, ils ont retrouvé une bouteille qui date des années 1600 il me semble :d

Et pour les bébés c'est toootalement faux, tous les bébés ne sont pas de viles choses braillardes, le mien est super calme et enjoué !

12. Lisazerty

Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

La moutarde na pas vraiment de date de peremption non plus!

Chargement...