Quatre comportements à éviter si vous voulez faire durer votre couple

18 Février 2014
38
173
1 099
LE titre qui donne déjà des boutons avant de lire l'article..

Je mense qu'on peut résumer en disant ceci, il n'y a pas de règles en amour. Certains conseils aideront plusieurs couples, les mêmes nuiront aux autres.

La durée de l'amour, c'est bien d'en parler, mais au fond l'amour c'est quoi ?

Pour moi l'amour est vivant. Il naît, il grandit et un jour il peu mourir, parfois avant nous. Si on ne le garde pas en vie jusqu'au bout, ce n'est pas grave.

Chacun à le droit de voir les relations de couple comme il l'entend. La seule personne qui a son mot à dire, c'est l'autre moitié.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Vers 2ans et demie 3 ans c'est là où l'enfant n'aurait plus besoin de ses parents pour chasser,
ça fait un moment que t'as pas vu un enfant de 2-3 ans toi ??? :rire:
Désolée pour la boutade, je conçois tout à fait ton propos sur la prise d'indépendance de l'enfant (notamment sur la possibilité de fuir et se cacher seul), mais peut-être que le "chasser" était un peu optimiste par rapport aux réelles capacités d'un enfant de cette âge.
Après le couple et la famille sont des notions sociales, au delà de la réalité hormonale et génétique. Même si on est soumis à des contraintes biologiques, les contraintes sociales sont au moins aussi fortes.

Je suis quand même un peu "déçue" des "découvertes" exposées. Le titre captain obvious de la semaine "le mépris, le comportement à éviter en couple".... naaaaan vous êtes sûres de sûres ??? Comme je suis bonne, je vais vous révéler que dans la plupart des autres interactions avec des êtres humains ça ne marche pas non plus !!!
J'ai une petite pensée émue pour toutes ces portes ouvertes qui ont été sauvagement enfoncées dans cet article :langue:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@skippy01 : les vrais scientifiques vont me dire que même si ça paraît évident, il faut pouvoir le prouver (et c'est un peu la base de la recherche scientifique). Mais aujourd'hui, je suis d'humeur à pas laisser passer l'enfonçage de portes ouvertes :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et Heran.
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
ça fait un moment que t'as pas vu un enfant de 2-3 ans toi ??? :rire:

On en fait un foin mais si ça se trouve, le sable du parc de jeu, la litière du chat et les fourmis, c'est parfaitement sain à manger. On devrait peut-être s'appuyer plus sur leurs instincts naturels :lunette:.

Moi je pensais que j'allais tomber sur un article ironique vu le titre... :ninja: Nope.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
:halp: pour faire durer une relation, il ne faut pas être un.e sale enfoiré.e (ou quelque chose d'approchant) :halp:

Cette remarque est enfoirophobe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon.

Merci d'être gentil avec votre amoureux.se, de ne pas lea mépriser, ni lea critiquer de façon constante, ni lee rhabiller pour l'hiver à chaque fois qu'iel ouvre la bouche, ni traiter sa mère de truie, ni tuer sa soeur, ni brûler sa maison, ni appeler son pain au chocolat "chocolatine".


Je suis d'humeur taquine ce soir.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Vekahere @Petite-fleur un jour une maman de quatre enfants m'a dit "le premier, tu vas checker toutes les dix secondes s'il est vivant, le second, tu le laisse morver sur son pull pour pas avoir trop de lessive à faire, le troisième, il peut passer sa journée à manger du gravier, tu te dit que ça l'aidera à faire ses dents" :taquin: comme elle n'avait pas encore accouché du quatrième, elle ne m'a pas dit ce qu'il en serait de ce petit dernier, mais dès que je la revois, je vous tiendrai au courant.
Tout ça pour dire qu'on peut pas être derrière nos enfants H24, et on peut pas checker ce qu'ielles absorbent toute la journée :dunno:
Cela dit, les fourmis c'est tout à fait comestible

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

appeler son pain au chocolat "chocolatine"
hqdefault.jpg
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Petite-fleur
Déjà tu devrais mettre ça au conditionnel pour mon hypothétique future maternité, rien ne te dis que 1) je veux avoir des enfants, 2) je peux avoir des enfants, 3) j'ai pas déjà des enfants.

Sinon, oui, je trouvais ça plutôt drôle puisque c'était une blague :ninja:.
Mais j'espère bien que mes gamins imaginaires laisseront les fourmis tranquilles, les pauvres :drama:.

@Gabelote Si je me réfère à mes camarades de maternel, le sable et les fourmis (à consomer avec modération !) (blague) c'est pas franchement léthal non, ils sont toujours en pleine forme. Je rajoute les sandiwchs papier-colle (quelle idée de faire une colle qui sent l'amande) et le plastique des stylo (ça fait mal au bide par contre) (j'ai pas dit qu'on avait inventé l'eau tiède hein...). Bon on est pas sur du 5 fruits et légumes par jour par contre.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes