Quatre documentaires ARTE à (re)voir cette semaine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 18 août 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

Merci j'adore Arte :top: (un tout petit peu moins que France 5 mais bon ...)

Il faut d'abord que je finisse de regarder le documentaire sur le poil, ma mère est arrivée en plein milieu et comme il était onze heures passées et que j'en étais toujours au petit déj', elle était ... pas de poil :yawn: (il fallait que je la fasse) (je me fais rire toute seule :lol:)

3. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

J'en ai vu 3/4 hier justement, :lol:. Y a que le premier que j'ai pas encore regardé...mais j'ai adoré celui sur les topmodels, il y avait des clichés superbes (ceux de Lindbergh). En fait j'ai vu tous ceux sur les 90's, il y a un docu sur River Phoenix qui est super intéressant aussi.

4. -June-

-June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

Super rubrique, j'adore les documentaires mais ma flemme (et aussi le fait que je n'y pense pas forcément) font que je ne suis jamais au courant des bons docu qui passent à la TV...

5. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Moi non plus mais quand je me pose devant la télé maintenant, j'ai le reflexe d'allumer sur Arte. Et un coup sur deux j'y reste parce que c'est ce genre de bons documentaires, ou même de bons films qu'on voit pas forcément sur les autres chaînes.
    Et cet été je me régale de tout ce programme des 90's. Une sorte de décryptage de ma jeunesse, c'est marrant.
    Du coup je les ai tous vus. Et pas mentionné dans l'article mais il y a aussi la série de documentaire "Trop jeune pour mourir", qui retrace le destin de jeunes artistes morts trop jeunes donc, comme Kurt Cobain, River Phénix... C'était pas mal aussi.

6. Bibifocus

Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

En ce moment il y a un documentaire sur les Khasi, un peuple de l'état du Meghalaya en Inde (que je ne connaissais pas du tout). Les femmes y sont respectées et importantes, leur vie semble si harmonieuse, bref, c'est beau.
    J'imagine qu'il sera revisionnable en replay sur Arte.tv

7. KiwiBlue

KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

Merci ! (Je n'ai pas la tv par choix mais c'est vrai que du coup je manque parfois de bons documentaires sur arte !)

8. thedreaming

thedreaming
    Expand Collapse
    Aime ses cheveux frisés, tant dénigrés. Guest

J'ai toujours ce réflexe de regarder les programmes d'Arte, d'enregistrer les programmes si je ne peux les regarder ou de les voir sur Arte +7 (il me semble d'ailleurs qu'ils ont été précurseurs sur les vidéos en replay bien avant m6 et co ...). Et puis on peut même regarder le direct sur son pc, emmitouflée dans sa couette. Je trouve ça trop cool !

Bref vive Arte <3.

@KiwiBlue Tu peux regarder Arte en direct gratuitement sur leur site. C'est ce que je fais ;)

#8 thedreaming, 19 août 2014
    Dernière édition: 19 août 2014
  9. KiwiBlue

KiwiBlue
    Expand Collapse
    Pleurs tu pisseras moins !

Oui c'est sur mais j'y pense jamais !!

Chargement...