Quatre éléments de ma vie d'adulte qui émerveilleraient l'enfant que j'étais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 décembre 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Terpsichore. a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. La Burgravine

La Burgravine
    Expand Collapse

Super article, mais j'ai pas compris pourquoi la meuf de la photo de couverture envoie un nude à Harvey, surtout que dans ma tête c'est Harvey Weinstein (j'ai pas trop de potes qui s'appellent Harvey).

Yays, Malinauka, Alice Chester et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Harley Queeen

Harley Queeen
    Expand Collapse

Moi ce serait ma capacité à pouvoir répondre aux gens et à ne plus me laisser traiter comme une petite :caca:, comme ça a été souvent le cas. Mon moi de 13 ans n'en reviendrait pas. #GOGIRL :rockon:

ultrabambi, Terpsichore. et Trémazane ont BigUpé ce message.
  4. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

@La Burgravine
    C'est Sabrina l'apprentie sorcière, et son mec s'appelle Harvey, j'avais pas tilt mais maintenant que tu le dis c'est génant XD

Mymy, The Trve Freyja, Babitty Lapina et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. Everglade

Everglade
    Expand Collapse
    Like a moth in a bath.

@La Burgravine C'est censé faire référence à Harvey Kinkle, le copain de Sabrina (jouée par Melissa Joan Hart qu'on voit sur la photo) dans la série Sabrina, the Teenage Witch. Mais la référence ne fonctionne pas vraiment puisque si je ne m'abuse, l'image n'est pas tirée de Sabrina mais de Clarissa Explains It All dans laquelle elle a joué avant :shifty:.

Edit : doublée !

#5 Everglade, 21 décembre 2017
    Dernière édition: 21 décembre 2017
    The Trve Freyja, Terpsichore., La Burgravine et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

@Mymy ça m'a bien fait rire ton 50heures d'internet par mois, chez mes parents c'était un peu différent mais tout aussi pourri car on avait le net de 5h à 17h. Autant te dire que lorsque mon frère et moi on arrivait à la maison après l'école à 16h30, c'était la guerre :cretin:

7. Kahanounet

Kahanounet
    Expand Collapse
    L'avocat est la viande des fruits.

J'ai souri en lisant la partie sur internet parce que j'ai eu une enfance sans et j'ai pas connu les forfaits limités :vieux:
    Je pense que ce qui plairait à moi enfant ce serait le fait
    • que je peux m'acheter tout ce que je veux à manger :free:(dans la limite de mon compte en banque :troll:)
    • Que j'ai ma voiture et que je conduise :lunette:
    • Que je ne sois plus obligé de me coucher à 20h :lunette:
    • Que je possède plein de peluches :free:
    • Que les punitions c'est fini :disco:

GabyMoose, Emily's et Terpsichore. ont BigUpé ce message.
  8. Alice Chester

Alice Chester
    Expand Collapse

MissDodo, GabyMoose, Babitty Lapina et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Alice Chester

Alice Chester
    Expand Collapse

@La Burgravine oh mon dieu j'ai pensé à la même chose, du coup avec le titre de l'article ça m'a trop gêné :yawn:

10. PetitTapir

PetitTapir
    Expand Collapse

Vivre en appart, faire une école de cinéma, avoir un amoureux et pour couronner le tout DES NICHONS, je crois qu'il m'en aurait pas fallu plus pour kiffer mon moi futur !

11. Nienke

Nienke
    Expand Collapse

Je confirme totalement pour internet et la liseuse. J'étais complètement accro aux livres plus jeunes, et une fois, un adulte m'avait raconté qu'un jour peut-être dans le futur, on lirait des livres sur des écrans comme on regarde des films. Ca m'avait marqué parce que c'était le genre de choses qui me faisaient rêver... Maintenant que j'ai une liseuse, je sais que la petite fille que j'étais aurait été aux anges de recevoir ça. Pareil pour internet... Ca n'existait pas à l'époque et quand j'ai commencé à connaitre, c'était des petits débits, du limité, bref, si j'avais eu internet et tout à porté de main, je n'aurais pas su où donner de la tête.

Les ordinateurs portables, aussi. J'avais commencé à jouer à des petits jeux sur les premiers pc de l'époque, mais je rêvais littéralement d'avoir un ordi. J'aurais été émerveillée de savoir que j'ai ça aujourd'hui.

Sinon... Avoir appris à faire un peu la conversation ? Je n'ai jamais été une enfant très sociable ni super active, j'étais plutôt du genre à m'asseoir et à regarder. Donc devant les autres élèves, je baissais la tête et je ne disais rien. Avec le temps j'ai appris à accepter que oui, je me sens mieux quand je suis seule (ou bien entourée), mais surtout à faire un brin de causette et à pouvoir papoter rapidement. Ce n'était pas inné chez moi, aussi curieux que ça puisse être :dunno:

Babitty Lapina et Terpsichore. ont BigUpé.
  12. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    Tu es un autocuiseur, Harry!

Moi ce qui émerveillerait la gamine que j'étais c'est que ... je ne vais plus à l'école :rockon: et je n'ai pas un métier où je reste assise dans un bureau toute la journée - je n'ai rien contre ces métiers, mais à l'époque, quand j'étais enfant, je m'imaginais que le travail c'était ça, et que c'était tout aussi ennuyeux que l'école, je n'arrivais pas à imaginer ce qu'on pouvait bien y faire, ni à concevoir qu'il existait d'autres métiers que ça, qu'il me serait possible de faire autre chose dans la vie que m'ennuyer dans un bureau toute la journée, à cliquer sur des chiffres devant un écran avec le vide dans les yeux et la mort dans l'âme.

Maintenant je suis pâtissière, je passe mes journées à faire des gâteaux, et c'est cool! Bon dans les détails parfois (souvent) c'est vraiment la galère et je chouine, mais en soi c'est cool :d

Kaylie a BigUpé ce message