Quatre exemples qui prouvent que notre cerveau nous veut du mal

9 Juin 2012
10
2
374
Bon ben ça y est j'ai la chanson de Dave dans la tête!!!! =S :facepalm:
en tout cas les lapsus sont très drôles et parfois très révélateurs! =D
La nuit avant de dormir je me refais ma journée dans ma tête, je me souviens de pleins de trucs, je m'angoisse des fois pour rien et je tourne dans mon lit pour m'endormir... Bref c'est mon rituel! XD ^^ et je dors pas mal... quand je fais pas des rêves bizarres!!

Le truc le plus drôle chez moi avec le fameux 'j'ai oublié quelque chose" c'est que quand j'ai cette sensation, c'est plutôt bon signe. Oui cela est très paradoxale, mais dans mon cas ça c'est toujours plus ou moins vérifié, quand j'ai peur d'avoir oublié un truc, j'ai rien oublié et l'inverse quand je suis sure de n'avoir rien oublié... J'aime les contradictions! =D
 
11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Je me reconnais dans tous les points, surtout celui de la chanson qui reste dans la tête :yawn:

Il y a aussi un truc bien pénible : tu viens de discuter avec quelqu'un, et tu ne peux pas t'empêcher de revoir dans ta tête toutes les choses gênantes ou maladroites que tu as dites... Quelquefois, je ressasse des discussions pendant plusieurs minutes, le regard apparemment vide puisque dans ces moments-là, on me demande souvent si je vais bien :shifty:
Ca marche également avec le "je revis les instants pénibles de la journée alors que j'essaie de m'endormir" !
 
29 Juin 2011
25
11
654
Blois
Une fois j'ai eu la chanson de Titou le lapinou dans la tête, en devoir surveillé pendant 4h je peux vous assurer que je m'en souviens... Ce fut dur, très, trèèèès dur ! :crying:



Ce n'est pas une blague, ce fut un moment difficile de ma vie...
Merci de votre compréhension.

Mon cerveau me veut du mal, je m'en doutais !
 
A

anne-lau

Guest
Il y a aussi 'avoir THE révélation quand t'es sur le point de t'endormir'. Du genre tu cherchais un cadeau pour l'anniversaire d'une amie toute la journée, rien ne te convenait vraiment, et là, totalement dans le jazz, déjà 3/4 enfoncée dans le sommeil, PAF! "Mais oui, elle m'a dit qu'elle rêvait de ça". Forcément, à ce stade d'endormissement, on n'a plus la force de se bouger pour le noter quelque part et, forcément², au réveil, on ne trouve plus du tout ce que c'était... :rotate:
(La vie est dure, oui.)
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Wanderlust;3394323 a dit :
Je suis la seule dont le cerveau ressemble à un édito de "Science et Vie" au moment de dormir ?

Genre : " Mais si on s'appuie sur la théorie des cordes, est-ce ... Non ... C'est flippant ..." ou " Si ça se trouve , comme dans Another Earth , y'a une planète avec des comme-nous exactement , alors que penser du libre-arbitre ?" , " Y'a ptet un autre Univers qui se créée en ce moment , non ? OH LE TRRRRIP ."

Ouais , sinon ça fait plus niveau Vandamme/ Star Ac : " Qui a vraiment volé l'orange du marchand ?" , " Rossy de Palma aurait-elle fait un bon modèle cubiste ?" , etc.

Moi c'est plutôt au réveil, du genre "Alain Souchon doit vraiment galérer à se peigner", "J'ai envie d'emmental mais y a trop de trous", enfin des trucs sensés quoi.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je crois que le pire truc que mon cerveau peut me faire c'est la veille des partiels ou d'un devoir important:

Tu es dans ton lit, couchée, prête à passer une merveilleuse nuit de sommeil avant d'attaquer la terrible chevauchée des examens qui t'attendent au lever du jour. Tu te dit que tu connais tout par coeur et tu te remémore le doux bonheur de connaitre ton (putain) de cours de psychophysiologie. Mais à ce moment précis un doute...
Tu tentes de te remémorer les 8 étapes de la transmission synaptique : la première, deuxième, troisième ... septième et là tu bloques ! Il t'en manque une, tu cherches, tu creuse ce qui te reste de neurones ! Tu te remémore les schémas, les mots du prof, alors que tu sens la pression montée soudainement.
Et là tu luttes contre le désir impérieux de sauter sur ton sac et de sortir tes fiches pour vérifier.
C'est au bout d'une demi heure, une heure pour les plus combative, que tu balances ta couette par terre en te ruant sur ton sac (dans le noir en général, en grosse tarée que tu es tu n'as pas allumé la lumière XD).
Et tu découvres la réponse ! Le soulagement. Tu te couches reposé avant de te demander : "Merde c'est quoi les différentes formes de phobies selon Freud ?"

La nuit va être longue ...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je suis on ne peut plus d'accord, notre cerveau nous veut du mal également pour d'autres raisons.
-Il grossit l'importance des événements négatifs et minimise, voire oublie les événements positifs.
-Il nous fait croire que nous avons le bon raisonnement alors qu'en réalité, nous sommes complètement à côté de la plaque.
-Il est de mauvaise foi quand on le met face à ses erreurs.
-Il nous fait agir avec l'aide de mécanismes inconscients dont nous ne soupçonnons même pas l'existence quand ils s'appliquent à nous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes