Quatre expos à voir à Paris (avant qu’il ne soit trop tard !)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 1 février 2016.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Cassiopaix

Cassiopaix
    Expand Collapse

Je n'ai pas eu de bons retours sur celle des jeux vidéos... Par contre je conseille "Le Roi est mort" au château de Versailles, c'est très bien mis en scène et il y a beaucoup de surprises à voir en vitrine pour les amateurs d'Histoires :d

Licornichon et Sarah Bocelli ont BigUpé.
  3. Nouish

Nouish
    Expand Collapse
    Cracbadaboum

La vache, ces expositions sont si chères :oo:
    Celle sur Osiris me dit bien !

Ce serait sympa aussi une petite sélection d'expos un peu moins connues et médiatisées, et un peu plus accessibles niveaux sous du coup !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Licornichon, samya, Casskou et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Noté ! C'est vrai que ces expos sont un peu chères, même si elles sont très cool :erf: Je vais réfléchir à un papier plus axé "bons plans sorties/évènements" :attaque:

Babitty Lapina, Licornichon, Miss Prism et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Strawberry Fields Forever

Strawberry Fields Forever
    Expand Collapse
    Ravenclaw person, Hufflepuff friend

J'ai fais deux de ces expos et moi j'ai beaucoup aimé l'art dans les jeux vidéos, les visuels sont dingues et c'est vraiment intéressant même si on est pas fan de jeux vidéos ( c'est mon cas ). Osiris aussi j'ai bien aimé ( et j'aurais bien aimé aller au Caire moi aussi :oo: ) mais j'ai fais beaucoup d'expo sur l’Égypte vu que mon père est complétement fasciné par cet univers et quand tu commences à avoir vu beaucoup beaucoup de collections du genre, c'est clairement pas la meilleure expo, ça m'a pas tellement impressionné. Mais c'est surement que je deviens un peu blasé à force et surtout que j'ai vu une exposition gigantesque et grandiose il y a quelques années qui sera surement très difficile à égaler tant c'était merveilleux en terme d'art égyptien.

Sinon ma prof de français qui est très cultivée m'a fortement déconseillé Picasso Mania donc bon :dunno: je ne sais que penser

Licornichon et atsumimag ont BigUpé.
  6. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

en fait c'est cool d'habiter en province, à Lille je trouve une expo chère quand elle dépasse les 5euros :yawn:

Floflow' et Miss Prism ont BigUpé.
  7. Lise McDelusional

Lise McDelusional
    Expand Collapse

Trop cool ! En plus je suis à Paris cette semaine, quel timing. Osiris et les jeux vidéos me tentent bien. (J'ai entendu du bien de l'expo des arts ludiques !)

8. allumette

allumette
    Expand Collapse

@Nouish
    Si tu veux une expo tres chouette pas extrêmement chère (6€ reduit, 8€ plein) dans un lieu pas ultra connu, il y a walton ford au musée de la chasse et de la nature, il y a des oeuvres dans une salles dédiée et d autres au milieu de l expo permanente

Le nom du musée donne un peu envie de fuir mais en vrai il est foufou, (style cabinet de curiosités, avec des oeuvres contemporaines au milieu du reste, plus fidèle à ce à quoi on peu s attendre)

Licornichon et Nouish ont BigUpé.
  9. atsumimag

atsumimag
    Expand Collapse

Bonjour.
    Pour ma part j'en ai fais deux sur quatre. Art dans les jeux vidéo. Je me suis pris une claque, tellement que j'en ai pris plein la vue. Pour moi qui n'aime pas trop les jeux vidéo. J'ai tout de même bien aimer.

Osiris. Moi bien aimé mais c'est une exposition avec de belles pièces et beaucoup d'explication sur le sujet et comment ils ont fait les fouilles.

Si vous avez le temps allez les découvrir vous même.

Licornichon a BigUpé ce message
  10. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

Art et jeux videos me tente vachement et vous en dites pas mal de bien... à une station de RER de ma fac en plus :3 j'essaierai d'y trainer mon copain :taquin:

11. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

L'art dans les jeux vidéo me tente beaucoup :d Bon par contre ça va être blindé, comme souvent aux arts ludiques... Sinon on m'a dit beaucoup de bien de Hey! Modern art and pop culture act III, quelqu'un l'a vue ?

12. Setlon

Setlon
    Expand Collapse

Je recommande l'expo sur les grands singes à la Grande Galerie :
    http://www.mnhn.fr/fr/visitez/agenda/exposition/piste-grands-singes
    Elle se termine le 21 mars, et elle est vraiment super bien faite : décor façon forêt équatoriale, vidéos sur les comportements des grands singes réalisées par des scientifiques qui vont les observer dans leur milieu naturel... et à la fin pourquoi ils sont en train de disparaître. Cette expo m'a vraiment bouleversée, j'y ai appris plein de trucs intéressants... et j'ai définitivement arrêté d'acheter des produits contenant de l'huile de palme après ça :)

Chargement...