Quatre films (d'animation) qui mériteraient d'être (plus) connus

20 Septembre 2014
46
281
2 909
gwenaudrey.weebly.com
Dans la veine des films d'animation trop peu connus, j'aurais bien vu aussi Kérity et la maison des contes de Dominique Monféry. Un conte magnifique sur un petit garçon qui ne sait pas lire et qui doit faire vite pour sauver un monde imaginaire, pas si irréel que ça. Fanas de bouquins, à vos VOD!
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Aaaah la liste est trop petite ! J'ajouterai bien "Brendan et le secret de Kells" (mentionné au dessus) puis "Le sens de la vie pour 9.99$" et "Fantastic Mr Fox"
:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : PetiteMénade
29 Mai 2012
349
245
2 284
Mais OU est le Géant de Fer?! HIN?!! Ou est-il ??!! :non:
Sinon dans le même délire mais qui a finalement réussi à percer, y'a l'Age de Glace, le tout premier sorti en 2001 ... Il était inconnu, ma mère avait eut la bonne idée d'acheter la cassette (oui oui VHS) et j'adorais ce film mais personne connaissait! Il a fallut attendre 2005 soit 4 ans pour avoir une suite parce qu'il a mit du temps à se faire connaitre et apprécier (que j'ai détesté comme toutes les autres; le 1er reste mon préféré :nod:)
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Mais OU est le Géant de Fer?! HIN?!! Ou est-il ??!! :non:
Sinon dans le même délire mais qui a finalement réussi à percer, y'a l'Age de Glace, le tout premier sorti en 2001 ... Il était inconnu, ma mère avait eut la bonne idée d'acheter la cassette (oui oui VHS) et j'adorais ce film mais personne connaissait! Il a fallut attendre 2005 soit 4 ans pour avoir une suite parce qu'il a mit du temps à se faire connaitre et apprécier (que j'ai détesté comme toutes les autres; le 1er reste mon préféré :nod:)

Je trouve qu'il était très connu à sa sortie :shifty: Je me rappel que même les adultes l'adoraient, qu'on se citait les réplique dans la cour XD etc. D'ailleurs ils auraient pas fait des suites si sa n'avait pas marché.
Les 5 légendes aussi a connu beaucoup de pub et a fait de bon chiffres au box-office, je comprends pas trop pourquoi il est dans l'article alors qu'il y a moult et moult dessin animé méconnu ! :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Ymotana
4 Septembre 2014
12
10
374
27
J'en ai vu 3 sur les 4. Pour les 5 Légendes, je l'ai vu au ciné et 25000 fois en DVD, un vrai bonheur <3 (et il ne faut pas avoir honte d'être amoureuse de Jack Frost, tout le monde l'est, comme pour Hiccup dans Dragons 2 :P) (et les graphismes bordel de foin!!!!) Ensuite les roi de la glisse, je me souviens plus (et hop un film à revoir), et enfin Interstella... Comment résumer ça... DAFT PUNK + LEIJI MATSUMOTO = VICTORY voilà \0
 
  • Big up !
Réactions : Scorpion

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Tout pareil pour les 5 Légendes, j'en avais entendu parler longtemps avant que le film ne sorte, et il m'avait semblé que ça avait fait pas mal de bruit à sa sortie..

Pour ma part, je citerai Le Tableau, de Jean-François Laguionie, qui est une très jolie réflexion sur la tolérance (et l'INtolérance...), mais aussi sur l'art et la finalité d'une oeuvre, avec des personnages plutôt inhabituels, un scénario original et quelques très jolies scènes, dont celle qui constitue l'affiche du film ! :puppyeyes:

Dans ma liste des beaux films d'animation, il y a aussi le Jour des Corneilles, encore une belle animation française, par Jean-Christophe Dessaint. Le casting des voix est carrément connu (Jean Reno, Loran Deutsch, Isabelle Carré...) mais même si je l'ai adoré dès sa sortie (en 2012), j'ai l'impression qu'il est passé assez inaperçu... et c'est dommage, parce que non seulement il traite de manière à la fois drôle et poétique des sujets assez sérieux (le deuil, la peur de la différence, la solitude...), mais en plus il est vachement beau, tout à l'aquarelle, avec des personnages au dessin certes un peu enfantin, mais vraiment bien trouvés.

Je plussoie pour le Magasin des suicides, un peu glauque au premier abord et finalement vraiment drôle (dans le genre caustique) et pas siiiiiiiiiiii morbide que ce qu'on pourrait imaginer.

Ah, et un des mes chouchous, même si je pense qu'il est plus connu que je ne l'imagine : Ernest et Célestine <3 Drôle, mignon, vachement intelligent pour expliquer les ravages que peuvent faire la bêtise et la peur de l'autre, et avec un trait léger, léger... Un vrai bijou ! :jv:
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
@Azelais : On est d'accord pour Ernest & Celestine <3

J'ai beaucoup aimé également Le Magasin des Suicides et Fantastic Mister Fox (Wes Anderson !!!).
Parmi les films d'animations qui n'ont pas forcement fait beaucoup de bruit, il y a Paranorman des studios Laika. Si vous aimez la stopmotion et les zombies, ce film est pour vous ! D'ailleurs, du même studio, je vous conseille très fortement Les Boxtrolls (et restez bien à la fin du générique pour le bonus).
Et parce que j'aime d'amour la plasticine, je citerai aussi Pirates, bons à rien mauvais en tout des studios Aardman (Wallace & Gromit) car j'adore leur humour : le magnifique capitaine pirate et son dodo et la soirée jambon !!!
pirates-01.jpg

Et enfin, une petite touche Ghibli avec Le Royaume des Chats (non, ce n'est pas un Miyazaki).
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Les 5 légendes!! :puppyeyes:
J'ai adoré ce film, vraiment magique!
Je ne connais pas les autres, j’essaierais d'y jeter un oeil !
 
20 Août 2014
5
4
54
J'ai regardé tout les clips de Daft punk avec cet anime, je les ai mis bout à bout mais je sais pas si du coup sa fait l'anime entièrement.
 
18 Novembre 2014
15
31
674
35
Liège
www.dakimakeup.be
Mhhhh
Si je pense film d'animation a voir et revoir, je pense à:
- Brisby et le secret de Nimes : Brisby (souris des champs), doit déménager sa famille avant que la moisson ne ravage sa maison. Mais son fils est très malade et ne peux quitter le lit. Pour se faire, elle va aller demander de l'aide à ses voisins, les rats.
- Spirit, l'étalon des plaines. Qui ne le connait pas encore? Magnifique, émouvant et avec une BO superbe chanté par Bayan Adams.
- Rock'o'Rico : Une adaptation "moderne" (ca date quand meme hein) et rock n roll de chanteclerc
- Charlie / Tous les chiens vont au paradis
- A peu près tous les films du studio Ghibli
Entre leçons de vie et écologie, mais surtout très artistique!
- Kerity et la maisons des contes : Avec la touche graphique de la talentueuse illustratrice Rebecca Dautremer.

Et tant d'autres...
De manière générale, je ne suis pas très films d'animations 3D, même si j'aime beaucoup les 5 légendes.
Je suis plus adepte des anciens films d'animation 2D, réaliser à la main (?)
J'aurai quand même bien du mal à désigné mes préférés, du coup j'ai essayer de vous dire ceux qui m'ont marqués, mais la liste est longue en vérité;

Ha et pour les plus grands d'entre nous et pour la touche d'humour, je rajouterai Ronal le barbare. :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes