Quatre films de super-héroïnes auxquels le succès de Wonder Woman me fait rêver

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 11 juin 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse

    Un film sur Poison Ivy avec Rose Leslie !! Je dis mille fois oui !!!! Ça fait des années que je dis qu'il faudrait un film sur elle, elle a une histoire passionnante !! :rainbow:
     
  3. ericna catangels

    ericna catangels
    Expand Collapse

    Je dit OUI à chacune de ces propositions!! J'ai trouvé le film de Wonder Woman super (bon,il y a des défauts soyons réalistes,mais rien qui ne nuit au bon plaisir), alors maintenant je veux voir les héroïnes de comics, parce qu'il y en a un bon paquet, gentilles comme méchantes, qui ont des histoires franchement supers, qui ferait des films intéressants!
     
  4. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Il y aussi toutes les héroines de la JLA et de la JSA qui méritent leur film!
     
    Laoragwen a BigUpé ce message
  5. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

    Alors en fait ça c'est très courant dans la réalisation de block buster, on prend un/e réal pas très connu pour faire un film gros budget, donc ce n'est pas vraiment un pari.
     
    Freehug, 7Tangerine6, Kounette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    lafillelabas, Freehug, Manea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. guerredesmiroirs

    guerredesmiroirs
    Expand Collapse

    le film Poison Ivy, je veux bien, mais je veux voir sa relation amoureuse avec Harley Queen, elles sont mimi quand Ivy l'aide a se remettre de sa relation degueulasse avec le Joker (la vraie, l'abusive, pas le couple ou Joker a l'air d'avoir des sentiments pour elle dans Suicide Squad. Des Harley Queen, il y en a eu plusieurs avant Harleen, toutes mortes. Des jouets pour le Joker (dans le comic 52) .
     
    Laoragwen, lafillelabas, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Jenjirah

    Jenjirah
    Expand Collapse

    @guerredesmiroirs
    Faire un film sur une potentiel relation amoureuse entre Poison et Harley. Je trouverais ça plutot impossible logiquement.
    Poison Ivy est considérée depuis toujours comme étant "insensible" aux être humains et à resentir de l'amour pour eux
    C'est probablement ce qui rend son personnage si fort. Ce rejet de l'homme sur la nature.
    Bien que leur relation est trouble. Elle a toujours eu beaucoup d'affection pour Harley. Plus de l'ordre d'une relation mère-fille.
    Dans le superbe comics Gotham City Sirens sur le trio Harley, Poison Ivy et Catwooman c'est extrêmement bien développé.

    Dans l'oeuvre. Elle se pose beaucoup de question sur sa nature. Si elle se sent + humaine ou + "plante" ou les deux ?
    J'adore vraiment la façon dont les "méchantes" sont humanisés et n'apparaissent pas que comme des méchantes qui veulent juste être ... méchantes.

    Dans tout ce charabia. J'espère que sur les perso féminins. Ils seront + inspiré chez Warner.
    Si c'est pour voir du big boobies en mode manga partout pour faire plaisir aux fans.. Des films plats comme avec les dernier Batman ou Superman (bien que Batman avaient TELLLLEMENT de potentiel si le film était mieux fait. Fin merde quoi. Faire un batman vieux, usé par le combat, qui remet en cause son combat comme jamais et ses approches. Pondre ça... )
    Voir pire. Foncer dans du Fan Service... Alors là on est mort.
    Dire qu'ils ont créés des PLS et des AVC avec la relation Harley Quinn-Joker dans un film Voldemort ) . Ridicule et horrible (Meme si je suis pour de laisser le film faire ce qu'il veut sur le comics. Cela en reste ridicule)
    Si leur but était de s'inspirer des comics pour le film. Ils n'ont alors rien compris à la relation Harley-Joker
     
    Ymotana, lafillelabas, Aki et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    @Jenjirah je confirme, Ivy est souvent représentée comme une mère, en lien avec Mère Nature, surtout si l'enfant n'a pas d'autre choix: durant l'arc du No Man's Land elle cesse ses activités criminelles pour recueillir les orphelins, et se sacrifie pour eux; dans l'excellente série animée Batman on a un épisode pas du tout cucul ( je ne suis pas sarcastique) sur le fait que sa mutation l'a privée du choix d'être mère et qu'elle en souffre... Il y a aussi une idée que les enfants sont encore "purs" et ne sont pas mauvais, au moins pas encore
    Et puis j'ajouterais qu'Ivy, Harley... ne sont pas des super héroines, mais des MECHANTES. Donc en faire des antihéroines bof bof... La plupart des comics montrent que, même sans le Joker, Harley reste méchante et sadique, et Ivy son idée serait de détruire l'humanité ( sauf les enfants mais ce serait pour les reconditionner et encore) au profit de la nature. Or faire un film dont le héros est un méchant est délicat... Et je conteste le coup du "les héros sont moins intéressants que les méchants", au moins chez DC les héros ont leurs failles et leurs défauts, surtout si on sort de Superman/Batman.
     
    Ymotana et Freehug ont BigUpé.
  10. Jenjirah

    Jenjirah
    Expand Collapse

    @LovelyLexy De façon général. Le génie de l'univers DC est de produire des antagonistes qui ont des vrai but dans leurs actions. Des actions ou le mal est une conséquence et moins une volonté première.
    On est loin des pseudo méchants qui aiment faire le mal gratuitement ou qui font ça pour l'argent. (Je parle des principaux)
    Poison Ivy est loin d'être quelqu'un qui veut tuer généralement et voit la mort comme tout le monde la verrait (sauf quand le mec en fasse est mauvais, no mercy)
    Catwoman c'est dans la même ligné. Sans doute en refoulé (une méchante qui tend vers le gentil)
    Harley Quinn c'est le pion du Joker, qui n'hésiterait pas à balancer d'un toit juste pour s'amuser.
    Pour Poison Ivy. Son personnage est à mes yeux. Le plus aboutit quand il la présente comme un être humain "normal", pas comme un psychopathe notable basique sans intérets.

    Plus les méchants sont humains. Mieux ils sont.
    C'est comme le génie de Tarantino dans Inglarious Basterds. Il rend l'antagoniste principal gentil. Ca parait stupide mais inverser le concept est génial.

    Dans l'univers DC. Seul le Joker peut être pourrait braver ce coté "méchant car il aime le mal"
    Ce mec en a tellement rien à foutre de l'argent, le pouvoir... Ce qui rend ce type complètement incroyable.
    Son but limite serait de faire plonger Batman tout le long. Je me souviens de l'animé avec Red Hood et de The Dark Knight Returns. EPIC
     
    lafillelabas, Freehug et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  11. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    @Jenjirah exactement, ça illustre totalement un essai sur les méchants en général que j'ai trouvé parfait et que je cite souvent ( et prend souvent en référence pour mes propres ecrits): un vrai bon méchant est celui qui croit en son histoire, qui est le héros de sa propre histoire, qui est convaincu qu'il fait le bien, y compris pour les autres. Pour Catwoman, je dirais qu'elle est parfaitement le chat donc avec une dimension "egoiste", ni gentille ni méchante mais servant ses intérêts avant tout, et, de manière plus large, ceux des siens ( sa soeur, sa protégée, sa fille dans certaines continuités): si son intérêt est de volet, ben elle volera, si son intérêt est de combattre le méchant, elle le combattra. Ca la classe plus dans les antihéros, la rapprochant un peu des Gardiens de la Galaxie tels que le premier film ( les comics c'est plus compliqué) les présente: mais pourquoi tu veux sauver l'univers? Parce que j'habite dedans.
    Pour Harley, même si son statut de victime dans sa relation avec le Joker est indéniable, elle a quand même dès les flash back de Mad Love un potentiel "pas honnête, pas gentille, gentille": elle manipule ses profs, et, quand elle agit seule ou avec la Suicide Squad, elle a sa part de sadisme.
    Et pour le Joker ( comme tu l'as deviné j'écris pas mal) j'ai le fantasme/projet d'une scène où, apprenant la mort de Batman, il est au final le seul pour le pleurer. Certes il veut le rendre fou mais je pense qu'il arrêterait au dernier moment, ayant prouvé son point mais parce qu'il a besoin de sa nemesis pour exister, les deux cotés d'une même pièce ( "Without Batman, crime has no punchline" après tout)
     
    lafillelabas et Freehug ont BigUpé.
  12. Jenjirah

    Jenjirah
    Expand Collapse

    By the way. J'ai fini par voir le film.
    Une catastrophe.
    Alors certe. Si le film peut avoir du succès pour la cause féminine. Cela serait bien. Montrer qu'il n'y a pas de différence entre H ou F à faire.
    Mais si on pouvait faire quand même mieux que ce film qui est à mes yeux le pires parmi le potager du DC universe

    Edit : Au final le film n'a rien de féministe ou de particulier à ce sujet.
     
    LovelyLexy a BigUpé ce message
Chargement...