Quatre gestes make up que je ne comprends pas

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
naeve;3941244 a dit :
myriam-h;3941116 a dit :
autrucheautruche;3941105 a dit :
pareil le vernis dans le train je l'ai déjà fait mais... la fenetre ouverte et dans un compartiment vide, il y a vraiment des filles qui font ça avec des gens autour ?

Oui ! Et pas qu'une... :gonk:

:shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Maiiiiis l'odeuuuur :gonk: ce n'est pas très très gentil
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
naeve;3941270 a dit :
Le dissolvant je peux concevoir que ce soit incommodant ( donc ca je fais uniquement chez moi ) mais le vernis je trouve que ca sent bon et que l'odeur n'est pas si forte donc je ne me rendais pas compte que ca pouvait être à ce point dérangeant en fait. :shifty:
C'est surtout le dissolvant qui me fait mal au crâne mais j'avoue ne pas trop aimer l'odeur du vernis non plus :erf: Après ça va pas me gâcher la journée mais je trouve ça désagréable c'est tout :sweatdrop:
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Moi ce que je ne comprends pas c'est le mascara "pattes d'araignée", je connais pleins de filles qui adorent mais personnellement je trouve juste que ça fait sale et peu soigné... :annoyed:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Les sourcils trop bien dessinés c'est pas joli je trouve, ça fait pas naturel et ça plombe le visage.
Alors le combo sourcils + contour des lèvres tatoués, ma-gni-fi-que.
"Bonjour, petite on m'interdisait les coloriages alors aujourd'hui je me défoule sur mon visage"

Et je suis pas fan non plus de toute cette mode du nail art... Ca doit être sympa à faire sur le coup, mais garder ça sur les ongles après...
Encore une histoire de coloriage frustré sans doute...
 
28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens trouvaient ça scandaleux de se maquiller dans le métro/bus...
J'avais lu un article à ce propos il y a quelques mois et dans les commentaires il y avait bon nombre de gens qui disaient être choqués par les filles qui se maquillent en public, trouvant que c'était un manque de pudeur voire de savoir-vivre... :confused:
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
lissi;3941464 a dit :
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens trouvaient ça scandaleux de se maquiller dans le métro/bus...
J'avais lu un article à ce propos il y a quelques mois et dans les commentaires il y avait bon nombre de gens qui disaient être choqués par les filles qui se maquillent en public, trouvant que c'était un manque de pudeur voire de savoir-vivre... :confused:
De mon côté, qu'elles se maquillent dans le métro ne me choquent pas plus que ça (niveau pudeur), en revanche du côté de l'hygiène je tique un peu plus. Mais bon, vu que déjà dans ma salle de bain je me lave les mains entre chaque geste make-up ^^'
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
glouns;3941225 a dit :
L'enlumineur c'est pas le briquet de Dumbledore ça?

Sinon moi y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans le maquillage, dont le fond de teint. Toutes mes copines me disent que j'ai une peau formidable et que je n'ai pas besoin de corriger mon teint, mais euh, quand je la vois de près ma peau, elle est pas superbe, j'ai des boutons comme tout le monde, des taches, des grains de beauté...bref je ne suis pas parfaite et je ne comprends pas l'intérêt de se baffrer plein de maquillage au risque de surprendre tout le monde le jour où t'arrives au naturel.

Les recourbeurs de cil aussi, j'ai jamais compris. En fait j'aime bien me maquiller mais ça me sert à mettre mes atouts en valeur, pas à tout cacher et être absolument parfaite.

Le briquet de Dumby d'amour, c'est le Déluminateur (ceci étant, tu n'étais pas très loin du terme :taquin:)

Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas également... Moi j'ai besoin de calme et d'un support stable pour me maquiller (surtout pour la symétrie !) alors les transports en commun, c'est niet.
Le crayon à lèvres, je le prends légèrement plus foncé mais je l'estompe légèrement ou remplis mes lèvres avec (en l'appliquant par petites touches) et ajoute du baume à lèvres par dessus, ça a pas l'air, dit comme ça, mais ça rend plutôt naturel (ça et le fait que le rouge à lèvres ne tient PAS sur moi).
Le tatouage à sourcils... Ma prof de SVT du collège avait ça, je suis restée bloquée loooooongtemps dessus ^^
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'ai jamais été choquée de voir des filles se maquiller dans des transports en commun... En même temps je ne les prends qu'à Paris, donc trois fois par an.
J'avais vu une fille se ravaler intégralement la tronche, impec malgré les coups de frein, crayon dans la muqueuse, mascara qui coule pas, whaou, comme dit Cy!

Et considérer que c'est un manque de pudeur, ça veut dire que sortir sans maquillage= sortir à poil? On a un peu dépassé ça, non? =D
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Haha, le coup du maquillage dans le métro, j'ai déjà vécu ! Faut dire que le réveil qui ne sonne pas un matin de partiel, c'est une situation exceptionnelle. J'ai fasciné tout le wagon, à attendre que le métro s'arrête pour appliquer l'eye-liner, etc. Et pas un paquet, à ce niveau, c'est une petite fierté. Mais je ne referai pas de sitôt, ça bouge trop.:gnih:Et puis niveau hygiène, ce n'est pas top. Mais je n'ai jamais trouvé cela choquant.

Je ne comprends pas ceux qui se rasent les sourcils et tracent un trait de crayon absolument incroyable. Ou le fond de teint orange qui colle à l'autre quand on fait la bise (il y en avait tellement dans mon lycée :facepalm:)

Mais le pire selon moi, ce sont les lentilles que certaines personnes d'origine asiatique utilisent pour agrandir leurs yeux. En Erasmus, une étudiante chinoise dans mon entourage ne sortait jamais sans, cela lui donnait un regard tellement fou :wut:
 
Dernière édition :
N

natacha-2

Guest
ankhsounamon;3941143 a dit :
Le geste de beauté que je ne comprends pas, c'est plutôt un "non-geste" de beauté : le cas du vernis posé depuis plus de 2 semaines, tout écaillé mais qu'on n'enlève pas !!!

Ah bah ça c'est moi tout craché. Quand j'en pose et qu'il s'effrite, bah je le laisse s'effriter jusqu'au bout XD... Par flemme mais surtout parce que le dissolvant je trouve ça trop aggressif (tu vas me dire, le vernis c'est déjà plein de produits chimiques sur les ongles mais bon...).

N'empêche qu'un jour, une amie m'avait sorti "c'est trop cool ton vernis, c'est un effet ?" .... "euh non, ça fait juste 2 semaines que je l'ai...." :shifty:

Mais le truc qui me sort par les yeux c'est les youtubeuses qui s'achètent 40 enlumineurs à des prix indécents, alors que je trouve ça juste useless :neutral: Surtout quand elles te sortent "ouais, bon ça se voit pas trop, c'est subtil...."

Paye le prix de ta subtilité... :facepalm:
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
L'article m'a fait marrer ! J'ai en horreur les sourcils tatoués et les contours des lèvres jamais bien précis et qui vire au violet :wut: En revanche j'ai toujours un petit élan de compassion et de solidarité quand je vois une nana se maquiller dans les transports.D'une parce que je dis chapeau ! J'en serais totalement incapable,aussi bien techniquement que psychologiquement,et de deux je préfère toujours voir ça plutôt que quelqu'un qui crache,écoute de la musique en en faisant profiter tout le monde ou bouffer de manière dégueulasse :neutral: Bon vous me direz que ça n'a peut être rien à voir mais je trouve que ça a un côté mignon.Pour la pudeur je peux comprendre parce que pour moi me maquiller est un geste assez intime et je n'aime pas qu'on me regarde faire,j'ai l'impression de faire profiter les gens de mon intimité.Après qu'on le fasse devant moi ne me dérange absolument pas :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes