Quatre gestes make up que je ne comprends pas

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Ca part en débat sur pourquoi se maquiller dans les transports et j'avoue que j'ai du mal à piger :shifty: Enfin je veux dire,ça ne fait de mal à personne,ça ne gêne en rien.Sur la page facebook de mad ça part limite en slut shaming,c'est totalement aberrant :oo:
 
L

lene-2

Guest
Pour le coup du maquillage dans les transports, je comprends tout à fait. Ma chère Moman le fait tout le temps vu qu'elle est souvent à la bourre. Moi je me maquille quasiment jamais, mais une fille qui se maquille dans le métro c'est tout à fait normal. Que ce soit pour se sentir en confiance ou bien présentable, je vois vraiment pas ce qui gêne!!!!
 Vu que je prends le RER tous les jours pour aller à la FAC, je peux dire que ya des comportements vraiment plus inquiétants.:sad:
 
C

cocolasticot

Guest
heautontimoroumenos;3941805 a dit :
ave-maria;3941712 a dit :
Moi ce qui me dépasse totalement c'est les gens qui se coupent les ongles dans les transports en commun.

Et le pire c'est que j'en vois hyper souvent et j'ai absolument HORREUR du bruit que fait la pince quand elle coupe ca me donne envie de hurler ... TT


cocolasticot;3941753 a dit :
Vu que vous parlez des ongles, moi ce que je ne comprends pas ce sont les gens qui se coupent les ongles dans les transports en commun, ça vole partout, ce n'est pas hygiénique du tout. Encore pire lorsqu'une fois les mains terminées ils commencent à se couper les ongles des pieds ! Oui, des pieds, en plein été, j'en ai encore des frissons !

(Premier commentaire sur le forum, que d'émotions. <3 )

:oo:
Je crois que c'est le truc qui me dégoûte le plus dans tout ce qui a été dit, il y a vraiment des gens qui font ça ? Maintenant je suis en train d'imaginer les ongles coupés volants et jonchants le sol :sick2:
J'ai assisté à ceci dans le bus, métro, train et RER à plusieurs reprises et ces personnes ne sont pas du tout gênées de faire ça en public malgré les regards consternés. La fois où une femme coupaient ses ongles de pieds dans le RER je me suis sentie vraiment mal tellement j'étais dégoûtée. Je suis vite partie pour éviter de finir avec une rognure coincée dans l’œil ! :sick2:
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Les caissières à coté de chez moi ont toutes la même manie: s'epiler intégralement le sourcil et le redessiner au feutre. Juste un trait. Au feutre. ...pourquoi?

(je voue une haine incroyable aux cagoles et aux sistah, c'est plus fort que moi.)
 
27 Décembre 2010
22
7
1 054
Bagneux
Moi ma grande spécialité c'est le eye liner dans le métro, la technique c'est d'être assez rapide pour un trait à chaque station.

Je sens souvent le regard amusé des autres voyageurs qui attendent le dérapage ^^
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Moi j'ai une question pour les filles qui se maquillent ''tout le temps'' dans le métro.
Je veux bien que vous deviez vous levez tôt ou comme ça, mais pourquoi vous ne vous levez pas genre 10min plus tôt pour vous maquiller? Fin je sais pas, mais si c'est si indispensable de vous maquiller pourquoi vous prenez pas le temps de le faire à la maison? Après je veux bien qu'on soit en retard et que de temps en temps on ait pas le temps, mais à chaque fois?
Je vous juge pas, hein, ça m'interroge vraiment, parce que bon, je m'en tape que vous le fassiez au fond, mais ça m'intrigue le pourquoi du comment.
 
20 Octobre 2012
479
408
794
anthrax;3942192 a dit :
Moi j'ai une question pour les filles qui se maquillent ''tout le temps'' dans le métro.
Je veux bien que vous deviez vous levez tôt ou comme ça, mais pourquoi vous ne vous levez pas genre 10min plus tôt pour vous maquiller? Fin je sais pas, mais si c'est si indispensable de vous maquiller pourquoi vous prenez pas le temps de le faire à la maison? Après je veux bien qu'on soit en retard et que de temps en temps on ait pas le temps, mais à chaque fois?
Je vous juge pas, hein, ça m'interroge vraiment, parce que bon, je m'en tape que vous le fassiez au fond, mais ça m'intrigue le pourquoi du comment.

Dormir 10min de plus quand tu es très fatiguée c'est presque comme dormir 1h en rab :cretin:


Et si ces personnes peuvent gagner 10min, pourquoi ne le ferait-elles pas ? 
Quand tu perds un long moment dans les transports, faut rentabiliser.
Fin je sais pas, pour elles ça doit être que du bonus du coup !






Je dis ça mais moi je pourrais pas me maquiller dans ces conditions, déjà niveau hygiène.
Et puis je supporterais pas faire ça devant tout le monde (déjà que quand mon mec est là je lui dis de sortir sinon ça me stresse :shifty:).
 
13 Novembre 2012
82
59
394
anthrax;3942192 a dit :
Moi j'ai une question pour les filles qui se maquillent ''tout le temps'' dans le métro.
Je veux bien que vous deviez vous levez tôt ou comme ça, mais pourquoi vous ne vous levez pas genre 10min plus tôt pour vous maquiller? Fin je sais pas, mais si c'est si indispensable de vous maquiller pourquoi vous prenez pas le temps de le faire à la maison? Après je veux bien qu'on soit en retard et que de temps en temps on ait pas le temps, mais à chaque fois?
Je vous juge pas, hein, ça m'interroge vraiment, parce que bon, je m'en tape que vous le fassiez au fond, mais ça m'intrigue le pourquoi du comment.
Alors en ce qui me concerne :)
Je ne vis pas en région parisienne (d'ailleurs je ne vis même pas en France) donc quand je viens pour mon travail (environ une fois par mois), et que vous me croisez à 9h du mat dans le RER, en fait je suis debout depuis 4h. Au delà du fait que je tiens particulièrement à ces 10 minutes en extra vu l'heure matinale :dodo: il me faudrait de toute façon de quoi refaire le make up qui, au bout de 5 heures de voyage, ne ressemble déjà plus à grand chose. D'ailleurs quand j'ai des rdv à proximité de l'aéroport (donc pas de RER ^^) ben je commence à me maquiller dans l'avion, pendant la descente... Et je vous laisse imaginer la tête des passagers (majoritairement masculins et en costard cravate) dans ces moments là :cretin:

Bon après c'est vrai aussi que mon exemple n'est peut-être pas très représentatif, mais tout ça pour dire que des raisons il peut y en avoir tout plein, des circonstances aussi, mais qu'au final, y en a toujours une qui se maquille :)
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
cherubin;3942114 a dit :
Hey! Moi jmen fous un peu du make up dans le train mais je connais une personne qui deteste voir ça car en effet : si elles se maquillent, c'est pour se montrer d'une belle manière à son boulot par exemple, mais qu'elle n'en a strictement rien à faire de la manière dont elle apparait dans le trin, donc ça peut être vu comme un manque de respect pourc les personnes avec qui on partage les transports en commun. Tordu, mais en fait je comprends ce point de vue quelque part.
Justement, j'ai du mal à comprendre ce genre de point de vue. Quand je me maquille c'est pour moi, pour me sentir belle, pas "par respect" pour les autres. Comme si un visage démaquillé était offensant! (Et sinon c'est un manque de respect d'être moche? :cretin:) Et puis en soi, au boulot je comprends qu'on veuille paraître sous son meilleur jour, mais dans le RER avec des inconnus à moitié en train de dormir je sais pas. Le vrai manque de respect c'est la sistah qui gueule ou le sistoh qui met du k-maro à fond.
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Cette histoire de sourcils.... A chaque fois que je vois une nénette qui a des faux sourcils dans le genre, je repense à celle que j'ai croisée une fois, munie d'une poussette et d'un gus aussi beauf qu'elle, qui avait les sourcils intégralement rasés mais en état de repousse avec par dessus un fac-similé d'imposture de dessin de sourcils au crayon gras bien noir, mit morceaux de mine et tout... Et c'était dessiné avec tellement de légèreté autant dans l'épaisseur que dans la longueur et je ne vous parle même pas de l'inclinaison de la chose, genre "je suis un méchant de Disney, mais plutôt version mâle".
Immonde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes