Quatre héroïnes de jeux vidéo super badass

2 Juillet 2013
49
58
2 174
Londres
Oh, ca c'est un chouette article :top:

J'en ai plein, des heroines de jeu video que j'adore :
  • Sam, dans Gray Matter (un excellent Point & Click par la talentueuse Jane Jensen), qui est une heroine avec beaucoup de culot, du courage a revendre et un sens de l'humour parfait
  • Ciri, Yen et Triss dans la serie The Witcher, sont toutes les trois tres differentes mais interessantes, et les personnages sont particulierement bien fouilles donc ca aide]
  • Alice, dans Alice Madness Returns, une Alice completement dejantee et badass
  • Red, dans Transistor, un jeu inde tres poetique et geek de par son univers
 
Dernière édition :
2 Juin 2014
24
19
64
Concernant Samus, ceci me rappelle qu'Anita Sarkeesian, de Feminist Frequency avait parlé d'elle dans une de ses vidéos, "Women as Reward" si ma mémoire est bonne. Il apparait que dans le premier jeu (ou un des premiers ? Je ne sais plus), le joueur progressait tout le long du jeu jusqu'à la fin sans savoir le genre du personnage, qui était révélé être une femme à la fin en temps que Easter Egg. Le truc, c'est que la récompense était de pouvoir jouer un niveau bonus avec Samus, qui portait de moins en moins de tissu plus le score final du joueur était élevé...

Sinon comme héroïne badass il y a Undyne de Undertale ! Mais après c'est facile avec Undertale, vu qu'il n'y a aucun cliché négatif sur aucun des personnages
 
  • Big up !
Réactions : Vespertina
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
En grande fan je dirais Zelda. Bien qu'elle doive être sauvée, elle est décidée et dans Ocarina of time elle se fait oublier en se faisant passer pour un jeune guerrier.

Dans cet univers il y a Impa aussi, la préceptrice de Zelda, guerrière redoutable et grande sage, et Midona dans Twilight Princess, qui guide Link et sans laquelle il ne pourrait pas progresser.
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
SHEPAAAARD <3
Et puis les héroïnes successives des Dragon Age :jv:
(bon même si pour Shepard comme pour les héroïnes de DA, ça peut aussi être des personnages masculins. Mais j'ai beaucoup trop de mal à m'imaginer Shepard en homme, et idem pour les persos de DA :drama:)

Et Ellie de The Last Of Us, alias l'adolescente de 14 ans la plus charismatique du monde <3 (et ses innombrables "Fuck ! Fuck ! Fuck you ! Shit ! Fuck yeah !" <3)

Et Elizabeth de Bioshock Infinite qui est jouable dans un DLC :jv:

Et même si je ne suis pas ultra fan du jeu, Lightning de FF13 est quand même sacrément badass, tout comme Fang !

Et Jodie Holmes jouée par Ellen Page dans Beyond Two Souls :jv:

Et sinon j'approuve totalement l'article pour Faith <3 pour Clémentine et Samus Aran je ne les connais pas, et pour Peach, je me souviens avoir eu un jeu de Nintendo DS où elle était le personnage principal et elle se battait avec un parapluie, j'avais bien kiffé :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes