Quatre héroïnes de jeux vidéo super badass

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 11 février 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. ThinkBecca

ThinkBecca
    Expand Collapse

Oh, ca c'est un chouette article :top:

J'en ai plein, des heroines de jeu video que j'adore :
    • Sam, dans Gray Matter (un excellent Point & Click par la talentueuse Jane Jensen), qui est une heroine avec beaucoup de culot, du courage a revendre et un sens de l'humour parfait
    • Ciri, Yen et Triss dans la serie The Witcher, sont toutes les trois tres differentes mais interessantes, et les personnages sont particulierement bien fouilles donc ca aide]
    • Alice, dans Alice Madness Returns, une Alice completement dejantee et badass
    • Red, dans Transistor, un jeu inde tres poetique et geek de par son univers

#2 ThinkBecca, 11 février 2016
    Dernière édition: 11 février 2016
    Morgalys, Saucisson., Daredevil. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Drimali

Drimali
    Expand Collapse

Concernant Samus, ceci me rappelle qu'Anita Sarkeesian, de Feminist Frequency avait parlé d'elle dans une de ses vidéos, "Women as Reward" si ma mémoire est bonne. Il apparait que dans le premier jeu (ou un des premiers ? Je ne sais plus), le joueur progressait tout le long du jeu jusqu'à la fin sans savoir le genre du personnage, qui était révélé être une femme à la fin en temps que Easter Egg. Le truc, c'est que la récompense était de pouvoir jouer un niveau bonus avec Samus, qui portait de moins en moins de tissu plus le score final du joueur était élevé...

Sinon comme héroïne badass il y a Undyne de Undertale ! Mais après c'est facile avec Undertale, vu qu'il n'y a aucun cliché négatif sur aucun des personnages

Vespertina a BigUpé ce message
  4. Cathy Gale

Cathy Gale
    Expand Collapse
    En mission secrète sur Madmoizelle.com

En grande fan je dirais Zelda. Bien qu'elle doive être sauvée, elle est décidée et dans Ocarina of time elle se fait oublier en se faisant passer pour un jeune guerrier.

Dans cet univers il y a Impa aussi, la préceptrice de Zelda, guerrière redoutable et grande sage, et Midona dans Twilight Princess, qui guide Link et sans laquelle il ne pourrait pas progresser.

Morgalys, Saucisson., Emerelle et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Shepard x 1000 <3 (D'où l'avatar.)
    Et Lara Croft.

Morgalys, Vespertina, Saucisson. et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lulufer

Lulufer
    Expand Collapse
    Paisible (sinon, c'est le bordel !)

Personne a pensé a Chell ! La formidable meuf de Portal ! (avec des personnages exclusivement féminin dans le premier et parfaitement mixte dans le second !)

Lysis, Kounette et Chloé P. ont BigUpé ce message.
  7. Kirjava

Kirjava
    Expand Collapse
    I'm in the middle of some calibrations.

SHEPAAAARD <3
    Et puis les héroïnes successives des Dragon Age :jv:
    (bon même si pour Shepard comme pour les héroïnes de DA, ça peut aussi être des personnages masculins. Mais j'ai beaucoup trop de mal à m'imaginer Shepard en homme, et idem pour les persos de DA :drama:)

Et Ellie de The Last Of Us, alias l'adolescente de 14 ans la plus charismatique du monde <3 (et ses innombrables "Fuck ! Fuck ! Fuck you ! Shit ! Fuck yeah !" <3)

Et Elizabeth de Bioshock Infinite qui est jouable dans un DLC :jv:

Et même si je ne suis pas ultra fan du jeu, Lightning de FF13 est quand même sacrément badass, tout comme Fang !

Et Jodie Holmes jouée par Ellen Page dans Beyond Two Souls :jv:

Et sinon j'approuve totalement l'article pour Faith <3 pour Clémentine et Samus Aran je ne les connais pas, et pour Peach, je me souviens avoir eu un jeu de Nintendo DS où elle était le personnage principal et elle se battait avec un parapluie, j'avais bien kiffé :lol:

Saucisson., Kounette, Kyubey et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Shepard évidemment, et aussi l'Inquisitrice maintenant :cheer:

Maxine et Chloé de Life Is Strange.

Morgalys, Irene Adler, Saucisson. et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

la bibliothécaire dans don't starve :d

Morgalys, Lysis, Petit Caillou et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Les trois persos des Dragon Age, parce que je refuse de les voir en hommes :drama: (Et puis Morrigan, Leliana et Josie dans DAI toussa toussaaaa)

Morgalys, Nedjma, Kirjava et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. PCecile

PCecile
    Expand Collapse

Elle a déjà été citée mais j'ai pensé à Chell dans Portal !

Lulufer et Hygge ont BigUpé.
  12. Margay

Margay
    Expand Collapse

Y'a Precia de Tales of Symphonia qui est badass aussi!

Yuelia, Hygge et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
Chargement...