Quatre huiles démaquillantes au banc d'essai

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 20 janvier 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Pout

Pout
    Expand Collapse

J'ai l'huile DHC et j'en étais ravie jusqu'à ce que je change de mascara le mois dernier. J'ai le Diorshow iconic overcurl Waterproof et c'est juste une horreur à enlever avec cette huile. Elle ne le décolle pas totalement et ça a donc tendance à faire des "paquets" de vieux mascara dans les cils....

3. bal.lisa

bal.lisa
    Expand Collapse
    Everyday I'm bufferin'

Perso j'utilise une baby oil (de Johnson's, je sais pas si on la trouve en France par contre). Elle est à l'aloe vera et moi qui ai une peau sensible, je n'ai rien à redire. Elle enlève super bien le mascara waterproof (bonjour petit panda) et elle laisse la peau douce. Par contre après je vois fou mais pas besoin de voir loin pour se laver les dents, et je passe mon eau micellaire après. Pour 3,5€, franchement je me plains pas ^^

4. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

J'utilise depuis peu mon huile de jojoba comme démaquillant, et ça marche plutôt bien ! L'avantage c'est que cette huile est multifonction, je m'en sers passe avant de me laver le visage et je fais aussi mes sérums contre l'acné avec une base d'huile de jojoba. Comme elle est sébo-régulatrice, elle est pratique :) Par contre c'est vrai que parfois elle brouille un peu les yeux. Je l'achète sur Aroma Zone (en plus 8€50 les 100 ml c'est pas très cher, car elle dure longtemps)

Edit : J'ai du mascara & du khôl waterproof !

Idunn a BigUpé ce message
  5. Idunn

Idunn
    Expand Collapse
    Mais c'est un chien qui parle !

Je plussois pour l'huile de Jojoba ! C'est l'huile idéale pour les peaux grasses. Je m'en sers surtout de nettoyant (vu que je ne me maquille pas beaucoup)

Ultra Boulette a BigUpé ce message
  6. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Dans le même style que l'huile végétale d'abricot, j'utilise de l'huile de coco :) Et elle pour le coup, elle sent bien la noix de coco !

7. Melodrama Chanel

Melodrama Chanel
    Expand Collapse

Toujours du côté des huiles végétales, j'utilise de l'huile de ricin pour faire partir mon mascara. C'est hyper gras mais ça marche super bien, en plus ça rend les cils plus longs et moins cassants. Et apparemment Cléopâtre utilisait cette technique pour se démaquiller les yeux. :drama:

MementoMori a BigUpé ce message
  8. Micro-K7

Micro-K7
    Expand Collapse
    Pintes de thé et heures de glande

@Melodrama Chanel Je me suis acheté de l'huile de ricin pour mes cheveux il y a pas longtemps, et j'aimerais bien tester pour les cils aussi, mais j'ai peur de faire n'importe quoi et de ressembler à un panda dépressif :shifty:
    Des conseils sur l'utilisation de la chose ? (:

9. Melodrama Chanel

Melodrama Chanel
    Expand Collapse

@Micro-K7 déjà je l'utilise en démaquillage comme je l'ai dit, et après l'avoir utilisé oui, je ressemble à un panda, mais je passe toujours après avec un savon sur tout le visage donc ça ne pose pas de problème. Franchement utilisé comme ça c'est top, c'est enlève tous les mascaras, et eye-liner même waterproof sans frotter et ainsi perdre la moitié de ses cils ! :supermad:

Et après pour le côté pousse des cils : une fois complètement démaquillée j'en remets et je laisse poser le temps d'aller faire dodo, j'ai vu sur internet que certaines filles le mettent sur une brosse de mascara qu'elles n'utilisent plus histoire que ça soit bien mis, je pense que ça peut être une bonne technique même si personnellement j'y vais d'une façon un peu plus barbare. :unicorn:

Ultra Boulette et Micro-K7 ont BigUpé.
  10. Micro-K7

Micro-K7
    Expand Collapse
    Pintes de thé et heures de glande

@Melodrama Chanel Bon bah je vais essayer en masque posé à la barbare alors ! :supermad:Merci pour le conseil !

Melodrama Chanel a BigUpé ce message
  11. Finanas

Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

Perso l'huile de jojoba ne me convenait pas... par contre l'huile de noisette (bio et première pression à froid) est TAUPE. En plus ça sent boooon :)

12. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Ah @Gunnm je venais dire la même chose... Je sais plus sur quel site j'ai découvert cette idée, mais depuis que je l'ai testé c'est un kiff de se démaquiller le soir. L'odeur gourmande + la douceur de la peau après, et en plus c'est du 100% naturel, que demander de plus.

Gunnm a BigUpé ce message
Chargement...