Quatre leçons retenues de mes 3 ans de célibat

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quatre leçons retenues de mes 3 ans de célibat
femme-celibataire-positive.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
10 Avril 2015
177
890
2 984
En voilà un chouette article ! (Attention hein, je n'ai pas dis que les autres ne l'étaient pas, bien au contraire !! :puppyeyes: )

Après ma toute première relation d'un an et demi, j'ai également vécue une période (de deux ans plus longue que la tienne, @Mymy ;) ) pendant laquelle je n'ai eu personne. Mes potes me tannaient toutes pour me demander quand je me trouverais quelqu'un, j'avais de plus quelques propositions de temps en temps, que je refusais à chaque fois.

J'ai appris à vivre avec moi même, et si depuis j'ai également beaucoup appris sur moi en mettant fin à cette période de célibat, j'ai également cette impression de savoir que je ne suis pas seulement "l'amie de" ou "la copine de". Je suis tout d'abord moi, moi-même, me, I, Je, et j'en suis fière ! :d
Et la solitude ne me fait point peur. :) J'ai d'ailleurs donné deux trois conseils à des amies qui étaient malheureuses en couple, mais préféraient le rester plutôt que de se retrouver seule...

Donc merci pour cet article qui m'a fait écho. :)
 
2 Septembre 2015
587
3 254
1 774
Perso, je suis pas une pro du célibat, je n'ai été célibataire que six mois au total sur onze ans.
Alors peut-être que ces courtes périodes ne m'ont pas permi de découvrir tout ça et de profiter pour prendre du recul sur moi-même, mais j'ai pas aimé du tout XD

Je me suis découverte ultra needy. Effectivement, de me dire "ok, finalement, je m'en sors bien sans sexe", oui. Par contre, je m'en sors très très mal sans câlin. J'avais prévenu mes amis mecs qu'il fallait qu'ils me repoussent parce que c'était pas tellement qu'ils m'auraient attirée que moi je me serais sentie seule (heureusement c'est pas arrivé, et ce moment awkward a été évité).

Et en plus, j'ai eu l'impression que les autres me regardaient différemment.
J'étais passée de "La meuf sympa" à "LaEt meuf celib qui n'a plus la pisse d'un autre pour marquer son territoire". J'ai détesté ça. De sentir que tout d'un coup, même des gens que je connaissais depuis cinq ans, ne me regardais plus comme une personne mais comme un objet qui n'a plus de propriétaire... J'ai détesté. Et je ne pense pas que c'était des garçons timides à qui je plaisais depuis longtemps et qui ont tenté leur chance une fois moi célib. Je ne pense pas que j'étais leur genre. Mais j'étais célibataire, alors c'était plus une question de jeu de pouvoir que de séduction.
Bref.

Sinon, j'avais bien aimé pouvoir sourire aux garçons qui me plaisaient et les mater sans culpabiliser =3
 
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
Merci pour ton article.
Personnellement je n'ai jamais eu de relation, donc je n'ai jamais eu à subir cette sensation de manque. Mais d'un autre côté c'est quelque chose qui me fait peur. Si un jour je me mets en couple et que ça ne marche pas, je crains que je doive recommencer le même travail d'introspection que Mymy. Tout recommencer à zéro. C'est peut-être ça qui me bloque quand j'ai l'opportunité de me mettre en couple. Le couple risque de détruire ma capacité à être bien toute seule... Qu'en pensez-vous?
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Bon article, qui me parle un peu
Je n'ai eu que de courtes relations, espacées dans le temps, donc autant dire que je ne connais pas la vie de couple...
Ça fait maintenant pile 3 ans que je n'ai plus personne et si le sexe ne me manque pas, la tendresse et l'affection me manquent beaucoup, mais d'un autre côté j'ai peur de me rapprocher de quelqu'un.
J'ai peur de perdre mon indépendance, d'être étouffée, et j'ai aussi peur de m'attacher et d'être quittée, de souffrir... du coup je fui les hommes qui me plaisent, et le célibat s'éternise. Je le vis bien en général mais il y a quand même des période difficiles :sweatdrop:
Il y a bien quelque chose que j'ai compris par contre, c'est que je ne me mettrai en couple que pour moi (et l'homme en question :rire:), et mes proches n'ont pas leur mot à dire là dessus
 
10 Avril 2015
177
890
2 984
@HCSS , j'ai exactement la même peur que toi : la peur de perdre cette liberté que je connais et à laquelle j'ai pris goût, une fois que je me mettrai sérieusement en couple. J'en ai parlé à ma meilleure pote qui a toujours été en couple et qui l'est sérieusement depuis deux ans maintenant, et sa réponse m'a fait réfléchir : "Quand tu auras trouvé le bon, tu n'auras plus peur de ça." Peut-être a-t-elle raison ? :)
 
23 Avril 2014
26
65
1 574
30
Rennes
Super article, je n'ai jamais été complètement celib et je ne sais pas si cette periode peut être bénéfique à tout le monde. Il parait que oui, mais ça l'a l'air assez difficile aussi longtemps :o j'envisage de faire ça en ce moment justement.
Je m'interroge un peu sur la phrase :
"Je n’ai pas cherché à en avoir (de relation). Je ne suis pas sortie dans des bars, en talons et rouge à lèvres."
Est-ce que faire ça, c'est pas plutôt une forme de se protéger de la tentation ? On peut faire ça avec ses amis sans rien chercher, et repousser les avances de quelqu'un. C'est indéniable que c'est un peu mettre à l'épreuve sa volonté.
Mais se sentir désirable dans ces moments, ça ne peux pas aider à la réflexion justement ? :)
 
M

MelPop21

Guest
3 ans omg. Ca fait deux mois et j'en peux déjà plus, je veux quelqu'un dans ma vie. J'ai trop besoin d'affection, je suis dépendante à l'affection, c'est ma came. Je trouve ça bien de savoir qui on est quand on est seule, mais trois ans je pourrais pas, c'est bcp trop long pour mois. J'ai jamais été célibataire plus de 3 mois depuis mes 15 ans..
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Il y a vraiment une phrase qui me chagrine

Je commençais à croire qu’il y avait un problème avec moi, pour qu’aucun garçon ne veuille partager plus qu’une relation sexuelle légère
C'est tellement triste et représentatif du mon quotidien (en region parisienne en tout cas)
Les femmes sont tellement bloqué à cause de la société qui n'accepte pas qu'elles ont le droit d'aimer le sexe sans être une nympho
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Il y a vraiment une phrase qui me chagrine


C'est tellement triste et représentatif du mon quotidien (en region parisienne en tout cas)
Les femmes sont tellement bloqué à cause de la société qui n'accepte pas qu'elles ont le droit d'aimer le sexe sans être une nympho
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ? J'aime le sexe, je l'assume et ça fait belle lurette que ce n'est plus un problème pour moi (ni pour mes partenaires, que j'ai appris à bien choisir). Le souci ce n'était pas d'aimer le sexe, c'était que les garçons qui me plaisaient était souvent d'accord pour coucher avec moi, pour être amis, mais pas pour être en couple. Ils n'avaient pas de sentiment romantique pour moi, voilà tout :happy:
 
  • Big up !
Réactions : madmadman et Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes