Quatre leçons retenues de mes 3 ans de célibat

29 Février 2016
217
1 753
2 314
@Clarissse personnellement je suis avec mon premier copain à 28 ans. Donc le célibat je connais.
C'est sur que ça change des choses. J'ai mis beaucoup de temps à l'accepter dans ma vie et c'est toujours un travail parce que j'aime mon indépendance et puis c'est une question d'habitude aussi.
Je sors de ma zone de confort et c'est une bonne chose pour moi parce que je voulais connaître ça.
Si je redeviens célibataire un jour, des choses me manqueront surement. Mais je ne pense pas revenir en arrière. Je pense que ce qu'on apprend est acquis.
 
27 Juin 2016
997
7 198
2 564
32
@HCSS Je suis un peu passée par là, l'an dernier je me suis retrouvée célibataire pour la première fois depuis très longtemps, et même si au début je flippais pas mal j'ai appris à apprécier de vivre seule, décider de ce que je fais au dernier moment, n'avoir de comptes à rendre à personne...
Maintenant je suis de nouveau en couple, mais ça s'est fait très très progressivement, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu quoi que ce soit en indépendance. Si on a envie de se voir, on se voit, si j'ai quelque chose d'autre de prévu ou envie d'être seule, il n'y a pas de souci.
Par contre, même si on se voit parfois tous les jours pendant une semaine, je n'ai pas envie qu'on vive ensemble. J'ai l'impression qu'avoir mon chez moi m'est indispensable, et puis ne pas prévoir "par défaut" que l'autre sera là ça évite de chambouler toute l'organisation (courses, diner, activités...) de la soirée si finalement l'un ou l'autre veut sortir. Et du coup, on se voit quand on en a envie, au lieu de se voir par défaut.
 
25 Septembre 2017
3
5
14
40
Merci d'avoir eu le courage de dévoiler ton intimité tout en gardant beaucoup de pudeur.Beaucoup de filles se reconnaîtront, moi la première (je ne suis plus célibataire depuis 3 ans mais je l'ai été pendant 7 ans).Ton article permettra je pense aux célibataires de prendre du recul et de dédramatiser ;-)
 
  • Big up !
Réactions : bleusette et Kmarlou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes