Quatre livres qui parlent de la vie des femmes noires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 9 mai 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

Walter Blanche, Arpège_, Tata Emma et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Je suis en train de lire Americanah et il est génial !! :top:

adita et Ziggie ont BigUpé.
  3. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Merci pour cette sélection :fleur: Je pense que je m'en commanderai un ou deux!

4. Nevergreen

Nevergreen
    Expand Collapse

Comment avez-vous pu oublier Toni Morrison ? :tears:
    C'est une écrivaine afro-américaine qui raconte des histoires à propos de l'héritage culturel et de familles déchirées par le passé !

5. Tata Emma

Tata Emma
    Expand Collapse

Coucou ! Je crois que l'article se concentre sur les auteures qui se sont démarquées au cours de ces dernières années et Toni Morrison écrit depuis beaucoup plus longtemps que ça =) A part ça, je l'adore moi aussi ! D'ailleurs si je peux conseiller "Sula" comme introduction à son oeuvre, vous pouvez y aller les yeux fermés c'est génial. Dans le filon "culte" il y a aussi Maya Angelou ("Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage", "Tant que je serai noire"...).

"Mon dernier spectacle me rappela le conseil de ma mère : "Quand on est noir, on doit espérer que tout se passera pour le mieux. Alors prépare-toi au pire et n'oublie jamais que tout peut arriver."" (Maya Angelou, extrait de "Tant que je serai noire").

Merci pour cet article :fleur:

Lady Stardust, Arpège_ et adita ont BigUpé ce message.
  6. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Oh oui Maya Angelou :jv: j'étais venue pour parler de ces deux livres justement!

Et sinon je suis une grande fan de Chimamanda Ngozi Adichie donc je suis super contente de la voir dans cette article! Americanah est vraiment top mais ces autres livres sont vraiment pas mal non plus (je suis en plein dans Half of a Yellow Sun donc c'est d'actualité :cretin: ).
    A noter d'ailleurs que Nous sommes tous des féministes, adapté du genialissimeTed Talk "We should all be feminist" est disponible en folio 2€. A acheter par paquet de douze pour les jeter, telle une feminazgul déchaînée, à la tête de toutes les personnes sexistes :cretin:

C'était l'instant publicitaire/groupie :ninja:

En tout cas merci pour cette super sélection @Naya :fleur: je ne connaissais pas du tout les trois autres livres, Les Tribulations d'une Négropolitaine me tentent pas mal!

#6 adita, 9 mai 2015
    Dernière édition: 9 mai 2015
    Paul O2, Walter Blanche, OpiumDiary et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. lilimi

lilimi
    Expand Collapse
    .

Il faut que je lise chacun de ces livres ! :dowant:
    Je suis inculte, je ne connaissais aucune des auteures :gonk:
    Merci pour la découverte !

Sinon, en parlant de la surreprésentation des personnages blancs, ma petite sœur (4ans) est allée voir "En Route", et la première chose qu'elle m'a dit dessus, c'est que l'héroïne était "marron et avait les cheveux crépus" comme elle ! :puppyeyes:

#7 lilimi, 9 mai 2015
    Dernière édition: 9 mai 2015
    MorganeGirly, OpiumDiary, Nymphadora et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...