Quatre mauvaises habitudes qu'on prend quand on joue à Animal Crossing

29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Loool ça m a rappelé des souvenirs, j y jouais pas mais je me souviens encore de tout le bruit autour de sa sortie et de la critique dithyrambique dans les pages jeux video de Picsou Mag!
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
M

MelPop21

Guest
J'ai acheté le jeu quand je devais avoir 14 ans.. Jamais autant regretté un achat. Je comprends pas l'intérêt de ce jeu en fait.. Il se passe rien, genre vraiment rien. Il y a rien a faire a part ramasser des coquillages et pêcher des poissons. Autant j'adore les Sims car il y a une multitude de choses à faire autant Animal Crossing j'ai jamais vu l'intérêt d'un tel jeu. Je trouve ca complètement inintéressant et c'est pas faute d'avoir essayé, me disant a chaque instant que ca pouvait pas etre juste ça comme jeu. Vraiment, qu'est-ce que vous aimez autant dans ce genre de jeu ?
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
J'ai acheté le New Leaf il y a 4 ans quand on m'a offert la console, et ça fait tout autant de temps que j'y joue régulièrement.

Je ne saurais pas dire pourquoi j'adore ce jeu précisément. J'ai jamais aimé les Sims, par exemple, mais ACNL je trouve ça mignon et j'aime bien aménager ma ville et ma maison :puppyeyes:

D'ailleurs, là, je viens de m'acheter la version Happy Home Designer, je sens que je vais y jouer des heures durant :yawn:

Concernant l'article, je trouve aussi que certains personnages sont à baffer:yawn:
J'ai moi aussi Pamela chez moi et je la trouve totalement inintéressante:facepalm: À chaque fois que je lui parle elle me raconte sa vie mais ne propose jamais rien.
Je n'ai jamais fait virer un perso (tu peux aller à la mairie dire à Marie que tu as des problèmes de voisinage si tu veux le faire) mais il y en a qui m'ont annoncé leur départ et que je n'ai pas retenus :lalala:

Là j'ai accueilli un habitant qui s'appelle "Jamy" ce matin. Il m'a l'air bien gratiné :facepalm:

Par contre, a moins d'avoir l'arrêté charme, les cafards chez toi et les mauvaises herbes qui poussent quand tu t'absentes sont d'actualité dans la version New Leaf :nod:

Le seul truc, c'est que je ne connais personne qui y joue et je ne peux jamais rien échanger :ninja:

Et le côté culpabilité quand tu ne joues pas pendant un moment et que tu reviens, c'est tellement ça :troll:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
J'ai acheté le jeu quand je devais avoir 14 ans.. Jamais autant regretté un achat. Je comprends pas l'intérêt de ce jeu en fait.. Il se passe rien, genre vraiment rien. Il y a rien a faire a part ramasser des coquillages et pêcher des poissons. Autant j'adore les Sims car il y a une multitude de choses à faire autant Animal Crossing j'ai jamais vu l'intérêt d'un tel jeu. Je trouve ca complètement inintéressant et c'est pas faute d'avoir essayé, me disant a chaque instant que ca pouvait pas etre juste ça comme jeu. Vraiment, qu'est-ce que vous aimez autant dans ce genre de jeu ?

Animal Crossing est un jeu de simulation de vie hyper simplifié et que je trouve malheureusement bien incomplet. J'adorais quand j'étais ado parce que je trouvais ça mignon et que ça me faisait passer un moment sans prises de tête. J'y ai plus rejoué pendant des années pour des raisons diverses et variés. Puis récemment j'ai voulu retenter. J'y ai joué deux heures avant de me faire royalement chier...
Non mais c'est vrai, après avoir vendu tout tes fruits, poissons, insectes, coquillages, objets donné que t'aime pas, remboursé tes dettes, refait ta déco et parler (et rendre service aussi) aux habitants qui ont une vie aussi intéressante que le chat de mon voisin qui squatte le palier, t'as rien....
Contrairement aux Sims qui est un jeu très varié, dans AC on est franchement très limité.
Ce jeu me donne l'impression d'aller dans le village de ma grand mère, où les animaux sont des retraités qui n'ont rien d'intéressant à raconter.
Alors certes sur le jeu de la Wii tu peux aller en ville mais c'est pas folichon non plus.
Pour dire je n'y est pas retrouvé ma nostalgie d'ado.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Nastja Je sais pas toi mais moi en période de Noël je kiffe trop :puppyeyes:
Je le trouve très bien pensé au niveau des évènements et des saisons.:noel:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
Mais, mais... j'adore ce jeu ! c'est un plaisir un peu coupable, en fait c'est ma fille de 9 ans qui y joue de façon officielle (on a sur DS et sur Wii) et moi je lui pique sa DS ou la Wii et j'adore, c'est tellement... reposant.
Quand j'ai passé une journée de merde, qu'il pleut dehors, rentrer dans ce monde virtuel ou tout le monde s'inquiète de toi, où tu peux juste ne rien faire, sans objectif, sans délai, sans pression, ça me repose vraiment et ça me calme. Du coup j'ai l'impression que le monde ne peut pas être si pourri, s'il existe des gens qui ont créé ce monde virtuel !

et les persos, moi c'est l'inverse, il y en a un que j'adorais, c'est Marito, mais j'ai arrêté d'y jouer pendant quelques semaines et il est parti... je suis vraiment déçue !

Pour l'anecdote, je fais du somnambulisme (des fois je me lève et je fais des trucs, mais la plupart du temps je parle et je tiens une conversation en dormant) et une fois j'ai dit à mon mari la nuit : "ça va, il est bien là ?
(lui) - Mais... de quoi tu parles ??!
(moi) - il est bien installé là ??
- Mais qui ??
- et ben, LE HERISSON !"

En fait, je parlais d'un personnage dans Animal Crossing, genre il venait de s'installer et je rêvais de sa maison... c'est là que je me suis rendue compte que je devais y jouer un peu trop souvent, et j'ai ralenti !

Mais d'en parler ça me donne envie d'y rejouer !
 
23 Septembre 2013
102
335
1 124
Boulogne-Billancourt
tarolime.fr
Ahaha vous me faites trop rire !

ET ON EN PARLE DE RESETTI ??? La taupe qui surgit quand tu as quitté sans sauvegarder, soit parce que ta DS n'avait plus de batterie, soit parce que tu avais triché pour récupérer un item que tu avais loupé ou un truc comme ça ? :d

Au début il t'embête pas trop, c'est à base de "bon oublie pas de sauvegarder la prochaine fois" mais au bout d'un moment le mec te prend en OTAGE PENDANT VINGT PLOMBES ET TU DOIS T'EXCUSER ET TOUT. Honnêtement ça me faisait tellement marrer que parfois je faisais exprès :d

(Big up si toi aussi tu connais sa theme song par coeur)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Ahaha vous me faites trop rire !

ET ON EN PARLE DE RESETTI ??? La taupe qui surgit quand tu as quitté sans sauvegarder, soit parce que ta DS n'avait plus de batterie, soit parce que tu avais triché pour récupérer un item que tu avais loupé ou un truc comme ça ? :d

Au début il t'embête pas trop, c'est à base de "bon oublie pas de sauvegarder la prochaine fois" mais au bout d'un moment le mec te prend en OTAGE PENDANT VINGT PLOMBES ET TU DOIS T'EXCUSER ET TOUT. Honnêtement ça me faisait tellement marrer que parfois je faisais exprès :d


Moi il me gonflais, je disais devant mon écran "Je m'en tamponne le coquillard taupe de merde je fais ce que je veux retourne dans ton trou" XD


(Big up si toi aussi tu connais sa theme song par coeur)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes