Quatre parcs d'attractions chouettes à visiter et riches en adrénaline

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 21 avril 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Je suis déçue, Port Aventura (Esapgne, pas loin de Tarragona) n'a pas été mentionné :tears: c'est le parc qui m'a fait aimer les parcs d'attraction, ça me faisait peur avant !

Bon, c'est vrai qu'Europa Park est beaucoup plus impressionnant, mais pendant longtemps c'est là qu'il y a eu la plus haute montagne russe d'Europe, le Shambala, celui où j'ai vraiment cru que j'allais mourir la première fois que je l'ai fait. Non seulement il va très vite, il y a des loopings, mais c'est surtout qu'on est extrêmement haut et qu'en plus on est attaché avec un mini truc qui vient se mettre devant le bassin (on est pas du tout harnaché). En plus, il est fait pour avoir des sensations de on air, où on décolle du siège, ça aide pas à se sentir serein.
    C'est à mon 3e passage que j'ai aimé, les deux premières fois j'ai franchement flippé. Sinon, il y a des géniaux, comme le Furius Baco, qui passe de 0 à 110km/h en 3 secondes, et le Dragon Khan, qui te fait faire des loopings dans tous les sens (on en sort tout groggy) :sushi:
    Et un parc Ferrari est en construction également, je crois qu'il veut un peu concurrencer Europa Park :potternoes: à voir ce que ça donnera.

[EDIT] Ce qui est trop bien aussi +a Port Aventura, c'est le côté parc aquatique ! À faire entre amis, on a passé la journée à rigoler comme des gamins !

#2 Gadda, 21 avril 2016
    Dernière édition: 21 avril 2016
  3. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

J'habite à moins d'1h d'europa park :dowant: !

Mais sinon, je ne comprends pas trop pourquoi il y a Ferrari World et Aquaventure aux Emirat Arabes Unis dans cet article, un pays qui as une loi autorisant les maris de discipliner physiquement leur épouse, où porter plainte pour viol c'est prendre le risque de se faire emprisonner pour relation extra-conjugale (mais ça marche que pour les femmes bizarrement)... Et où la peine de mort est légale... ça me semble un peu contradictoire de voir ça sur madz :erf:.

J'ai l'impression d'être super relou, mais de plus, non aucun animal n'est heureux dans un parc aquatique :erf:, c'est pas parce qu'on leur donne des maquereaux et des petites caresse qu'ils sont contents... C'est cruel d'enfermer des animaux dans de l'eau chlorée toute la journée, tout ça pour amuser les gens et générer du profit.

Edit : vous pouvez regarder le film Blackfish concernant SeaWorld si vous n'êtes toujours pas convaincu-e qu'un parc aquatique n'est pas la place d'un animal marin. Malheureusement depuis tout-e petit-e on nous apprends que c'est "normal" de voir des animaux enfermés dans des cages ou des piscines, limite que c'est pour leur bien, ce n'est pas votre faute si vous y êtes allez et que vous avez kiffé, je ne doute à aucun moment de votre amour pour les animaux, renseignez-vous sur les conditions de vie de ces animaux en captivités, vous verrez que la réalité est vraiment très différente de ce que les pubs et les beaux discours tentent de nous faire avaler.

#3 Biscottine, 21 avril 2016
    Dernière édition: 21 avril 2016
    Arinelle, Kounette, Lilmivaness et 40 autres ont BigUpé ce message.
  4. Althéa Vestrit

Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

Ah europapark :cupidon: je suis montée pour la première fois sur le blue fire il y a 2 semaines, et j'ai adoré (et eu tellement peur) que je n'ai jamais vu que ça comptait le pouls ! Si j'avais su ^^

5. jjul

jjul
    Expand Collapse
    pharmacienne de garde

Europapaaaaark :gnih::jv: mon préféré là bas restera le "l'Euromir" je pense ! (je sais pas trop pourquoi, mais je l'adore !)
    Le seul problème à Europapark... les sponsors des grands huit ! pour le Silver Star y'a au moins 1h de queue, pendant laquelle tu admires de magnifiques mercedes :lol: y'a même une petite expo quand tu ressors ! (quand j'y suis allée ils passaient en boucle la bande annonce de Jurassic World, parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais tous les 4x4 du film sont des mercedes... 1h de bande annonce de ce film, je pense qu'à la fin les gens ont même plus envie de le voir :d )
    et le pire... c'est le blue fire "powered by gazprom"! là tu traverses un hall gigantesque où on t'explique l'entreprise gazprom et comment c'est super tout ce qu'il font, via des petites vidéos. YEAH. (j'ai tout fait pour pas écouter et penser à autre chose, mais y'a tellement rien à faire, t'es dans une file d'attente, du coup même une vidéo ultrachiante arrive à capter facilement l'attention... :facepalm: )

et sinon, on est d'accord que le Goliath du parc La Ronde (première vidéo) et le Silver Star (à Europapark donc) c'est exactement les mêmes ?

Lis et Gadda ont BigUpé.
  6. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Je rejoins l'avis de @Biscottine :erf:

Je trouve ça vraiment dommage de mettre en avant les parcs animaliers, et principalement les parcs aquatiques. J'habite tout près de Marineland, j'y ai été il y a quelques années et je le regrette beaucoup.

Sinon c'est vrai qu'Europa Park me tente bien, j'avais beaucoup aimé Port Aventura. Mon gros problème c'est que mon estomac n'aime pas autant que moi les loopings :gonk: Du coup il faut que je calcule soigneusement ce que je fais et dans quel ordre. A Disneyland Paris j'ai fait la Hollywood Tower et Nemo (avec quand même 1h entre les deux) et j'ai été malade pendant 2h30 :erf: C'est con parce que j'adore ça pourtant :gonk:

Advocaat, Pommedapigranny, VeganFox et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Ca ne fonctionne pas toujours la prise de pouls.

Ca dépend quand tu y vas. C'est sûr que si tu réserves pendant les périodes d'été, tu vas ramer dans les files d'attente.

Là j'y suis allée en famille fin mars, très peu de monde, temps agréable (c'était pas le grand soleil non plus, mais ça passe pour moi), 10 minutes d'attente au Silverstar, idem au Bluefire. Il y a eu une période à l'Eurosat où on n'a même pas attendu, ça passait tout droit. Royal!

Typiquement, je ne vais jamais d'habitude aux Minimoys (toujours 45 min d'attente, t'oublies), et là, pof 10 min le matin on y est même retourné l'après-midi.

Et vu le temps, tu t'éclates avec les attractions d'eau, y a personne, mais on s'en fout on a les K-Ways.:cheer:

jjul a BigUpé ce message
  8. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Merci @Biscottine pour ton message, je savais pas comment le dire poliment... (insérer ici un smiley qui vomi)

Pommedapigranny, VeganFox, Bitonio et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Je viens de finir l'article et je suis tombée sur ceci:

A ce sujet, je ne les félicite pas :scream: Et d'ailleurs, je suis même très remontée.
    Parce que ça multiplie les temps d'attente aux manèges concernés.

Pour exemple, l'Alpenexpress. C'est un manège, avant (et je vais à EP plusieurs fois par an, à chaque saison en gros), ou t'as maxi 10 min d'attente. Grand maxi. Avec leur saleté, après 1h d'ouverture du parc, t'as 45 min d'attente. Abusé! Je ne sais pas comment ils se débrouillent t'as les gens normaux qui s'installent, ensuite ils font rentrer ceux avec leurs casques, et il faut attendre qu'ils aient mis leur casque comme il faut. Grrrrr.

Et dernièrement, le Pegasus, pareil. C'est un manège où tu peux aller avec des ptiots, t'as en général entre 5 min et 15 min d'attente, c'est assez rapide. Et la dernière fois, 45 min d'attente à cause de leur réalité virtuelle.

M'énerve, m'énerve :boxing:

Lifaë a BigUpé ce message
  10. evey25

evey25
    Expand Collapse

@jjul Le Shambhala à PortAventura est aussi très similaire au Goliath et au Silver Star, les 3 sont des hyper montagnes russes et Shambhala et Silver Star sont du même constructeur :)

Avec l'article et vos commentaires, ça me donne encore plus plus plus envie d'aller à Europa Park! :d
    Si vous avez l'occasion je vous conseille vraiment d'aller à PortAventura, c'est vraiment cool et le Shambhala :dowant::dowant: (même si j'ai cru mourir et que je tremblais comme une feuille en sortant :yawn::yawn:)

Gadda a BigUpé ce message
  11. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@evey25 : mais oui ! Quand j'ai dit aux gens "non mais j'ai cru que j'allais mourir" ils ont rigolé et moi j'étais "non mais j'ai VRAIMENT cru que j'allais mourir en fait" :domokun: tu as fait le parc aquatique ?

12. santanalopez

santanalopez
    Expand Collapse
    Me laisse pas solo solo

@Aki : Noooon nooon nooon, vraiment je suis désolée mais je ne peux PAS être d'accord avec un article faisant la promo d'un parc où l'on peut nager avec les dauphins...

Il y a teeeeellement d'articles, de reportages, et je ne sais quoi encore qui montrent, démontrent, remontrent que les cétacés n'ont pas à être enfermés dans des parcs et encore mois subir la proximité avec le public ; qu'ils en sont malheureux, malades, dépressifs, voire suicidaires.

Je trouve ça vraiment dommage pour un super site comme Madmoizelle ! :sad:

Lifaë, Advocaat, Pommedapigranny et 20 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...