Quatre petits déjeuners pour retrouver la pêche !

26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Merci pour ces bonnes idées! J'ADORE le petit déjeuner, c'est mon repas préféré de la journée et je ne le saute pour rien au monde.
Mes deux options préférées sont:
- les flocons d'avoine avec plein d'autres trucs dedans, comme dans l'article! Mon mélange préféré: banane en petits morceaux, flocons d'avoine, copeaux de chocolat, yaourt de soja et cannelle ^^
- Pain au noix grillé, avec des tranches fines d'un fromage assez doux (comme du gouda, du leerdammer...)

D'ailleurs, il me semble que dans son article sur le brunch, @Mymy évoquait des tartines à l'avocat, ça a l'air de déchirer! J'aimerais savoir exactement comment tu les fais, Mymy, si tu passes par là (est-ce que tu écrases l'avocat, quel pain tu utilises, tout ça!) Je suis avide de conseils petit-déjeunesques :)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
9 Décembre 2015
16
38
84
32
www.chevaletmoi.com
Je suis pas trop petit déj' mais sinon à la place du miel je met du sirop d'érable dans mon mélange à l'avoine :d
Et pour les tartines beurre, chocolat : je remet une petite tranchette de beurre par dessus et je passe au four ou au micro-onde . Par contre c'est un peu beaucoup gras, mais le gras c'est la vie hein ;)

Faudra qu'un jour je tente le petit dej salé, j'ose pas sauté le pas ...
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
D'ailleurs, il me semble que dans son article sur le brunch, @Mymy évoquait des tartines à l'avocat, ça a l'air de déchirer! J'aimerais savoir exactement comment tu les fais, Mymy, si tu passes par là (est-ce que tu écrases l'avocat, quel pain tu utilises, tout ça!) Je suis avide de conseils petit-déjeunesques :)
  • Du pain tranché, idéalement aux céréales ou aux noix (bonjour je suis Mymy et j'adore les graines), toasté
  • Dessus des tranches d'avocat saupoudrées d'ail en poudre, de sésame, de gomasio, de poivre, de paprika... de ce que tu veux !
  • Variante : avocat écrasé rapidos avec un peu d'échalotes, avec du citron, avec du Tabasco... selon tes goûts.
En gros c'est vraiment comme tu veux tu choiz. Tu peux aussi étaler du cottage cheese sur le pain, de la mayonnaise (à la citronnelle miam)... ce que tu préfères !
Reasons-Avocado-Toast-Best.gif

 
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
@Esther Oh mon dieu, mon monde s'écroule !!! Ma grand-mère n'était donc pas la seule à couper mes tartines en deux et à mettre du cacao sur le beurre ! Elle, elle appelait ça des "tartinettes" :jv: Et plus que le goût, ce que j'adorais, c'était tremper ma tartine dans le bol de chocolat chaud et regarder les auréoles de chocolat se répandre :rire:
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et Esther
14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Le muesli c'est la vie :worthy:, le seul truc qui me cale réellement le matin sans que je commence à avoir des gargouillis à partir de 11h (ou 10h30 :lol:).

Par contre je me permets mais il reste des petites fautes dans l'article @Esther :) : "Esther t'en présentE quelques uns", "tu te sois levÉ-E un peu tard" (et c'est "pour peu", pas "si peu" non ?:hesite:), "c'est toi qui voiS après tout", "pour que ça soit encore meilleuR", "laissez-moi"
 
5 Avril 2016
159
1 360
2 304
30
Bien essayer mais même le meilleur petit dej du monde ne rend pas le matin plus agréable que mon lit douillet :'(
(sinon je suis team muesli/ tout ce qui traine. Et quand j'ai besoin d'énergie, un oeuf dur ! parce que les oeufs au plat ou brouillé le matin, j'ai jamais réussi)
 
14 Mai 2015
63
129
694
31
Moi à côté j'ai mis petit déj du pauvre XD

Tartines de beurres (min.2) avec du pain 6 céréale (vous en trouvé à la fournée dorée) qui vienne du congélateur (on à l'habitude depuis quelques temps d'acheter du pain (voir une sacrée quantité) pour ensuite le réchauffé au grille pain.

i ou 2 mini cake au chocolat et du thé (earl grey oriental <3)

et pis voilà, j'ai pas un appétit de taré le matin donc ça reste assez léger.

Mais j'avoue que j'ai encore faim là >< (en plus @Gadda m'a mis l'eau à la bouuuuche !!)


Par contre je n'ai jamais été fan du chocolat en poudre sur la tartine de beurre, le goût ne marche pas avec moi (peut être parce que c'est du beurre demi-sel ?)
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Mais et le pain perdu ?
J'en fait pas souvent mais c'est le truc qui me met en joie le matin :-D
De la brioche tranchée perdu avec un lait au chocolat et la journée peut commencée ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Mon petit dej actuel c'est so healthy because je suis suivie par une diététicienne, donc j'ai du muesli complets (mais sans "croustillant" parce que même si donne du peps super bon, c'est plein de sucres :crying: ) avec des copeaux de chocolat (ben oui faut pas trop déconner non plus) avec du lait de soja (because #teamintoléranteaulactose toussa toussa) et une clémentine (autant de fruits que je veux en fait mais en ce moment c'est la clémentine qui prédomine). Certes, c'est frugal. (en fait non ça blinde bien) (mais on s'en lasse en fait) Et le weekend je triche parce que je dégaine des CocoPops (ouioui toute la boîte) avec du lait et un chocolat chaud devant les dessins animés :yawn:

MAIS le must du must ce sont les petits dej gargantuesques. Par exemple, quand ma super huber copine d'amour @Lucienne d'la Charentaise monte de son lointain sud, c'est la DEBANDADE : Brioche tressée à la fleur d'oranger, nutella et chocolat au lait + Pokémon (merci Netflix) C'est le pétage de bide/régime/bonnes résolutions par excellence, mais c'est que du bonheur.

AHMAGAD @Esther tu n'es point seule ! Je faisais pareil dans ma (pas si) lointaine enfance avec ma petite soeur ! Ma mère achetait des mini brioches rondes ou du pain frais, et que personne n'était à la maison quand on se levait (bénis étaient les mercredi matins) on les coupait en deux, on étalait du beurre et on rajoutait du Benco (sisi on en avait aussi !) puis on passait le tout au micro-ondes ! (ou alors on passait la brioche au grille-pain, mais tout le benco se cassait la gueule quand on croquait ou qu'on trempait dans le chocolat)
Et alors, mes petits schnitzels.... QUEL BONHEUR !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes