Quatre plaies inhérentes au manque de confiance en soi

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Quatre plaies inhérentes au manque de confiance en soi
4-plaies-manque-confiance.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Janvier 2012
67
107
704
Villeurbanne
lanostravita.wix.com
Je ne suis pas la seule qui n'arrive pas à complimenter les autres ! Je ne suis plus seuuuule !
Moi aussi je trouve ça super gênant, je n'y arrive pas spontanément alors que dans ma tête c'est toujours "Vous avez un joli maquillage" "J'adore ta coiffure" "Très jolie cette veste" Bref je le pense mais incapable de le dire c'est super dur >.<
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Wah, je viens de prendre une petite claque là. En fait cet article c'était moi, c'était, genre au passé quoi... Enfin un passé pas si loin que ça hein, disons quelques semaines. Et puis je suis pas totalement guérie, vendons pas la peau de l'ours. Mais je me rends compte que je remonte la pente, et je regarde vers le sommet, ce qui ne m'est pas arrivé souvent. Et en fait je crois que Madz m'a aidé, genre beaucoup, même plus que je le croyais.
Du coup merci :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
"Chaque flirt passe par la case « oui mais au fond, est-ce qu’il ou elle ne va pas vite réaliser que je suis fade ? », voire « si ça se trouve, c’est un pari »."

CAR-Ré-MENT. Gros Big Up à l'article, surtout sur ce point.

Quand j'ai commencé à sortir avec mon copain (le tout tout premier), je me suis dit plein de trucs trop démoralisants alors que j'étais tellement heureuse d'être enfin avec lui: "on se connaît pas assez, il va me quitter d'un jour à l'autre, il sort avec moi que pour le cul, il a aucune raison d'être avec moi vu que je suis pas terrible physiquement et intérieurement." Je lui ai même dit parfois que j'avais une peur maladive qu'il me quitte du jour au lendemain parce qu'il se rendrait compte que je ne suis plus à son goût (ce qui le vexait, puisque ça voulait dire que je doutais qu'il m'aime pour ce que je suis). Bon heureusement j'avais tort (ça fait 2 ans maintenant) mais au tout début de notre relation je me disais que c'était pas possible qu'il m'arrive un truc aussi bien, qu'une fille comme moi ne pouvait pas mériter ça et que ça s'arrêterait bientôt. Depuis j'ai repris un peu confiance en moi (mais pas totalement, faut pas déconner hein !).

Cet article, c'est la vérité absolue :goth:
 
9 Juin 2013
59
159
1 084
Une autre conséquence terrible du manque de confiance en soi : la projection! Et je l'ai connue des dans les deux sens.
Quelqu'un nous dit un truc et on imagine que l'autre voulait dire beaucoup plus que cette phrase anodine. On se met à croire que derrière ça, il y a un "t'es un peu grosse", "tu devrais sortir plus", "tu fais pas assez d'efforts", "t'as l'air vraiment pathétique", "la profondeur de ton humour est proportionnellement inverse à celle de ta stupidité" (le choix est assez vaste en fait selon les fragilités de chacun), et souvent on se replie sur soi ou... on réagit de façon excessive et on crée des tensions qui n'ont pas lieu d'être.
Bref, on interprète les paroles de l'autre comme un jugement mal dissimulé parce qu'on projette dans son regard et ses paroles notre propre jugement. On se blesse et on risque de blesser l'autre!
 
30 Août 2013
87
49
184
Si juste et si démoralisant quand on appuie là où ça fait mal en soi !
Le bad trip :
1) Je l'intéresse peut-être (il me parle et me regarde avec insistance) parce que j'ai un bouton sur le nez.
2) Parce qu'il se f... de ma g... et veut le narrer en se marrant à ses potes.
3) Parce qu'il est en manque grave.
Je complimente sans problème les Autres et quand les Autres en question me font un compliment, je me décompose et je bafouille en virant à l'écarlate.
Le pire c'est que j'arrive à trouver des parades imparables qui laissent le complimenteur ahuri.
Pas facile en effet pour l'entourage qui ne sait plus comment faire, comment dire les choses, quand et à quelles occasions.
Et ça... Je n'y avais jamais pensé.
Donc, le regard des Autres oui mais pas à haute dose. Le regard sur soi le matin devant le miroir (avec ou sans la paire de lunette) : Tolérance et décomplexions.
Du taf en perspective !
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko et PomDaPi
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
9chapillon;4349814 a dit :
Une autre conséquence terrible du manque de confiance en soi : la projection! Et je l'ai connue des dans les deux sens.
Quelqu'un nous dit un truc et on imagine que l'autre voulait dire beaucoup plus que cette phrase anodine. On se met à croire que derrière ça, il y a un "t'es un peu grosse", "tu devrais sortir plus", "tu fais pas assez d'efforts", "t'as l'air vraiment pathétique", "la profondeur de ton humour est proportionnellement inverse à celle de ta stupidité" (le choix est assez vaste en fait selon les fragilités de chacun), et souvent on se replie sur soi ou... on réagit de façon excessive et on crée des tensions qui n'ont pas lieu d'être.
Bref, on interprète les paroles de l'autre comme un jugement mal dissimulé parce qu'on projette dans son regard et ses paroles notre propre jugement. On se blesse et on risque de blesser l'autre!

+1000 !
Et c'est encore pire quand on commence à s'imaginer que les gens doivent penser ce genre de choses sans même qu'ils aient besoin de faire la moindre remarque...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes