Quatre questions suscitées par « Don't Wanna Know », le nouveau clip WTF de Maroon 5

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 17 octobre 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Olilypuce

Olilypuce
    Expand Collapse

Coucou !
    Je pense que Pokémon Go c'est en fait une analogie de la célébrité.
    Genre les gens célèbres peuvent pas se balader dans la rue sans que quelqu'un ne les prenne en photo (paparazzis ou fans). La célébrité c'est un costume lourd à porter.
    Enfin je l'ai vu comme ça moi :)

ShyLittleGirl., Mrs Pacey Witter, Laurie64 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. NibheartTone

NibheartTone
    Expand Collapse

J'ai pensé à ça aussi et je pense que c'est une très bonne explication.
    Après, je me suis dit que c'était peut-être un sport pour la défense des Pokémon, pour montrer leur souffrance haha !

Avis perso : En règle générale j'aime bien Maroon 5, pas pour la qualité musicale mais juste pour danser quand je fais la vaisselle. Je sais que c'est toujours un peu répétitif (comme la plupart des chansons pop) mais là c'est pas UN PEU BEAUCOUP TROP répétitif ?!

Sugar&Sarcasm et Taina. ont BigUpé.
  4. Baldece

Baldece
    Expand Collapse

Je vois ça aussi comme ça, un parallèle avec la célébrité.
    Personellement je suis tombée amoureuse du clip (et par rapprochement de la chanson, je suis très influençable ^^) pour les costumes et SURTOUT pour l'apparition de Vince Vaughn. Cet acteur me fait rire, juste par sa présence, ses tics.

5. Mushimi

Mushimi
    Expand Collapse
    Done!

alors, pour apporter mon gravier à l'édifice, je pense que ça se rapporte aussi à l'absurdité du monde dans lequel on vit. Adam Levine a 37 ans, perso j'en ai 36, je suis mariée, maman, je suis plus toute jeune quoi, et effectivement, quand j'ai vu débarquer Pokémon Go, moi qui n'ai pas grandi avec, c'était un gros WTF pour moi, et l'engouement qui a suivi a été pour moi une grosse incompréhension, en bonne oldie que je suis! Je pense qu'en même temps qu'il dénonce le star system, il dénonce l'absurdité de notre monde tel qu'il est aujourd'hui, où des gens courent après des trucs chelous qui n'existent pas dans la rue, violent l'intimité des gens pour capturer une image, se font même renverser pour ça! Bref, courir après la célébrité est absurde, comme courir après les Pokémons (attention, ceci est une interprétation perso, je critique pas les gens qui se prêtent à ça, chacun fait ce qu'il veut, ça n'engage que moi)

Chargement...