Quatre raisons de découvrir La Passe-Miroir, une fascinante saga fantastique

23 Septembre 2014
62
125
2 204
Je plussoie ! Cette série est fantastique. J'ai découvert le premier tome à la médiathèque de ma ville, la bibliothécaire m'avait dit que personne ne l'empruntait jamais alors qu'il était génial... Et en effet, j'ai été transportée par cet univers original, et les personnages, et tous les petits détails incroyables (cette écharpe ! :dowant:)
J'attendais avec impatience la sortie du tome 3, je suis allé le chercher aujourd'hui. Je pense que je vais recommencer la série depuis le début :free:
 
26 Mars 2014
9
9
2 164
C’est pour cela que j’aime Madmoizelle, on oublie trop souvent toutes les belles choses que ce site a à nous faire découvrir.
La saga « La passe-miroir » qui est tous simplement un magnifique bijou ; je suis allée acheter le 3 ème tomes aujourd’hui incapable d’attendre quelques jours. Pour toutes personnes un temps soit peu intriguées par le livre, je n’ai qu’une chose à vous dire : foncez !
Christelle Dabos à une imagination tellement fournie, un univers incroyable… alors merci de faire découvrir ce magnifique auteur aux mad’z ! :fleur:
 
20 Février 2012
113
261
3 754
Je suis justement en train de terminer le premier tome et c'est un livre génial. L'auteur a su m'emmener dans son univers magique merveilleux, elle déborde d'imagination et nous transcrit tellement bien ce monde, on peut comparer cette auteur aux auteurs de la croisée du monde et d'Harry Potter pour leur capacité à créer un monde parallèle aussi envoutant, riche et précis. Les personnages sont très attachants, le rythme est lent mais j'aime que l'auteur prenne le temps de nous poser son monde, puis je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, dès la première page, j'ai été emportée. Le livre est édité par gallimard jeunesse et je n'ai pas (plus) l'habitude de lire des livres jeunesse mais celui ci est tellement bien écrit, la plume de l'auteur est riche. J'avais adoré il y a une dizaine d'années (quand j'étais ado) la croisée des mondes et je suis heureuse de revivre une expérience similaire. A conseiller aux jeunes et aux moins jeunes !!
 
8 Juillet 2015
77
224
704
28
Merci pour cet article, ça m'a bien donné envie de le lire ! Une fois que j'aurais lu les derniers bouquins que j'ai acheté je vais me pencher là-dessus ! :)
 
21 Août 2006
4 572
18 659
5 664
fr.pinterest.com
J'ai ai tellement entendu parlé que je n'ai jamais osé me lancer, j'ai le tome 1 dans ma PAL.
je vais surement le lire dans l'année alors !
 
21 Octobre 2013
148
821
4 774
30
estelloo.eklablog.com
Aaah mais je plussoie tellement ! Une amie a lu le tome 1 et m'en a dit que du bien, du coup je l'avais emprunté à la bibliothèque où je travaillais.
Et boudiou, je me suis immédiatement plongée dans l'univers ! Ceux qui dénigrent la littérature jeunesse n'ont clairement pas lu la Passe Miroir !
Et j'ai encore plus adoré le tome 2, qui m'a fait passé par d'innombrables émotions ! :oo::puppyeyes::scream::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::dowant::caprice::tears::non: (oui tout ça, ceux qui ont lu comprendront !)

Et puis on se met tellement à la place d'Ophélie notamment dans sa relation avec Thorn !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre j'ai appris un truc, j'étais persuadée que l'auteur était belge étant donné qu'elle vit en Belgique, mais j'ai fait une rapide recherche sur le site internet de la Passe Miroir et en effet, elle est née en France !

En tout cas, dès l'annonce de la date de sortie du Tome 3, je l'ai aussitôt pré commandé à la Fnac :paillettes: et je l'ai reçu hier avec grand bonheur :puppyeyes: Je l'ai commencé et ça s'annonce tellement toooop !! Quel plaisir de les retrouver ! :puppyeyes:
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Oooohh trop bien, une amie m'a fait découvrir cette saga dernièrement, j'ai été tellement surprise et happée, tout est très bien maîtrisé, j'aime énormément le travail au niveau de la langue (il y a des passages je me demande vraiment comment ça pourrait être traduit en d'autres langues). Les illustrations des livres sont tellement belles, ça me rappelle que ça serait bien que je les achète un jour, étant donné que jusque là c'était une amie qui me les prêtait... Je vais peut-être craquer pour le tome 3 du coup !
 

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Et j'ai encore plus adoré le tome 2, qui m'a fait passé par d'innombrables émotions ! :oo::puppyeyes::scream::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::dowant::caprice::tears::non: (oui tout ça, ceux qui ont lu comprendront !)

Surtout le ":non:" !

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut, cette série de livre est juste magique, ça faisait un moment que je désespérais de trouver un bon livre de fantasy. Celui là n'est pas bon, il est juste génial !
Bon, j'ai plus de sous parce que j'ai précommandé les livres de Ielenna récemment (là aussi c'est une tuerie, jetez un coup d'oeil ! En plus elle est en auto édition !), mais dès que j'ai les fonds et après mon concours, je fonce !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes