Quatre séries auxquelles j'ai accordé une seconde chance… pour le meilleur ou pour le pire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Audrey Hepbrune, le 15 décembre 2014.

  1. Aprilwetter

    Aprilwetter
    Expand Collapse
    Mélange instable

    The Mindy Project, j'ai accroche directement. Deja, c'est vraiment mon humour! Je rigole tout le temps en regardant la serie, et la plupart des gens a qui je l'ai montree aiment bien aussi. Les personnages secondaires (surtout Morgan), sont excellents.
    Ensuite, elle vehicule une image hyper positive du corps feminin. C'est du feminisme qui me correspond mieux que celui de Lena Dunham.
     
  2. shivareee

    shivareee
    Expand Collapse

    Homeland j'adore!!!!
    Mais comment tu as fait pour voir la saison 5, alors que la 4 n'a pas fini d'être diffusée aux USA?
     
  3. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    J'adore Mad Men, mais je suis d'accord avec toi sur The Big Bang Theory. Les séries américaines durent trop longtemps, du coup, c'est moins drôle au bout d'un moment... Et en plus, j'ai un gros problème avec certains personnages, surtout Leonard. Tout le monde critique Sheldon, mais c'est Leonard qui m'énerve. Au moins, Sheldon est honnête. Dans l'épisode dans lequel Leonard et Penny sortent en amis, on apprend que quand il faisait quelque chose pour Penny, ce n'était pas pour lui faire plaisir, mais pour coucher avec elle. Quand on aime quelqu'un, on veut lui faire plaisir pour que l'autre soit heureux-se. Depuis, je le déteste XD. J'ai aussi un peu de mal avec ce côté "un mec peut ne pas correspondre aux canons de beauté traditionnels, s'il est gentil, il peut se taper des femmes correspondant parfaitement aux critères de beautés de la société". ça veut dire que ces mecs ne veulent pas être jugés sur leur physique, mais eux jugent les femmes sur leur physique. Et je crois n'avoir jamais vu l'inverse dans une série ou un film américain, une femme ne correspondant pas aux bons critères de beauté ne pourra jamais sortir avec un homme y correspondant. Howard juge Bernadette sur son physique par exemple. Leonard ne s'intéresse pas à Penny pour sa conversation ou sa gentillesse. Dommage.
     
    Denderah, leaking_b, OpiumDiary et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mélanosss

    Mélanosss
    Expand Collapse

    Je suis à 100% d'accord avec toi sur Homeland (même si je m'en suis jamais lassée au point de vouloir arrêter de regarder). Mais y'a pas à dire la saison 4 est grandiose, vraiment je frôle l'arrêt cardiaque tous les lundis soirs tellement le suspens est parfaitement dosé...

    D'ailleurs je ne m'attarde pas, l'épisode 11 m'attend... :)
     
    littlerudy a BigUpé ce message
  5. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Comment se lasser d'Homeland ???? :oo:

    (ceci était ma déclaration d'amûûr à cette merveilleuse série <3)
     
    Donoma a BigUpé ce message
  6. melanie1994

    melanie1994
    Expand Collapse

    Si on oublie une seconde l'éthique féministe, ça reste un code/cliché américain bien connu, rien de nouveau à l'horizon... qui marche aussi bien chez les personnages hommes, que chez les personnages femmes.
    "Awkward" est aussi une série du même genre, avec une fille soit-disant "banale" (ou pas...) qui du jour au lendemain se retrouve en couple-sandwich avec deux mecs ("adolescent") sorti d'une agence de mannequin, ultra musclé, ultra stéréotypé. Et au départ, elle voulait juste coucher avec eux, elle s'en foutait de leurs gentillesses ou de leurs conversations.
    D'ailleurs, dans cette série, la plus part des personnages dits "moches" sont de dangereux psychopathes, et les "beaux" les gentils-sécurisants. C bo les stéréotypes.

    De plus, c'est ça le trip de la série Big Bang Theory, à l'image de "Code Lisa" ou d'autres séries à l'époque, Penny est en gros une fille ultra-jolie qui se tape 50000 mecs par épisodes (et ne prenant pas en compte non-plus de la personnalité ou du QI de ces conquêtes, y'a un épisode sur ça en plus), et qui déménage juste en face d'une pelée de geek, "le hasard fait bien les choses", et ces geeks stéréotypés essaie donc "de faire connaissance", et pourquoi pas "avoir de la chance", car "qui ne tente rien n'a rien. C'est pas pour ça que par la suite, leur relation n'est pas sincère. Charmed à l'époque était dans le même style, quand Piper (ou Phoebe) rencontre Leo.
    Puis, à part Leonard et Howard (qui se fait bien insulté dans un épisode par Penny), le reste s'intéresse quand meme à autre chose que le physique, voir les très bons épisodes avec Koothrapali et la fille indienne muette et ultra-timide là, Kooth était attiré par sa personnalité proche de la sienne, du mystère que contenait cette fille, etc, etc..

    Mais y'a aussi des séries dù même style au féminin sur tout ça, avec les mêmes codes, avec un groupe de filles pas forcément "à leur avantage" qui fantasment sur le beau mec musclé stéréotypé marchant au ralenti, et qui veulent tentés le coup avec pleins de péripéties et de trucs clichéesque dans le même style que Big Bang Theory.
    "Sauvés par le gong" en est un exemple. Charmed aussi, Nounou d'Enfer aussi, etc...

    Et pour le "une série avec une femme ne correspondant pas aux bons critères de beauté ne pourra jamais sortir avec un homme y correspondant." : Ugly Betty (ou Le Destin de Lisa). Degrassi, Angela 15 ans, The Inbetweeners UK, etc, etc...
     
    #7 melanie1994, 15 décembre 2014
    Dernière édition: 16 décembre 2014
  7. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    @melanie1994 Pour Ugly Betty ou le destin de Lisa, ce qui me gêne, c'est que les actrices soient en fait super canons... Mais bon, tu as raison, je n'y avais pas songé.
    Sinon, pour en revenir au fait que ça reste un cliché américain, c'est peut-être ça qui me dérange le plus au fond. j'en ai marre des personnages clichés. Si ce sont des clichés, c'est qu'ils ne sont pas travaillés, qu'on les a déjà vu, bref, c'est qu'ils sont sans intérêt, et c'est un peu le soucis avec cette série.
     
  8. melanie1994

    melanie1994
    Expand Collapse

    Léonard n'est pas forcément moche en vrai, ni même Koothrapali... http://s651.photobucket.com/user/beerteego/media/The-Big-Bang-Theory-People.png.html

    On s'en fout presque des acteurs, ce sont les personnages qui comptent... On s'étonne pas si Heath Ledger ne ressemble pas au Joker en vrai par exemple...

    Mais après, je te suit sur la qualité de la série, qui a bien baissé depuis... Ca a clairement trop duré (comme How I Met Your Mother), et ça se ressent vraiment... c'est plus drôle du tout...
     
    #9 melanie1994, 15 décembre 2014
    Dernière édition: 16 décembre 2014
  9. Sparkledunicorn

    Sparkledunicorn
    Expand Collapse
    Mieux qu'un poney, une licorne

    Ahhhhh ça me fait tellement plaisir de lire ne serait-ce qu'une petite critique sur Mad Men :paillettes:Tout le monde en société me regarde tel un OVNI quand je leur raconte que j'ai arrêté cette série pour sa lenteur ^^
    Peut-être que si je m'y remets comme toi, je vais pouvoir l'apprécier un peu plus... Mais il y a tellement de séries qui valent le coup que je pense ne jamais pouvoir la reprendre !
     
  10. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Non mais la saison 4 de Homeland c'est juste un truc de fou !!! Je pensais pas continuer après la fin de la saison 3, j'ai donné encore une chance à cette série et j'ai bien fait, j'en reviens pas à quel point cette saison est géniale :dowant:
     
  11. Lilou la licorne

    Lilou la licorne
    Expand Collapse
    Wit beyond measure is man's greatest treasure.

Chargement...