Quatre séries dont il est difficile de parler sérieusement

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
behemot;4083308 a dit :
Le problème de True Blood c'est que c'est censé se passer en Louisianne, et il n'y a que deux personnages non-blancs...

Au moins sept avec Tara, sa mère, Lafayette, sa mère à lui, la sorcière-au-fond-des-bois, Luna la meuf de Sam et Jesus (et sa famille) \o/ ! Et statistiquement parlant, il y a plus de Blancs que de Noirs en Louisiane, alors c'est pas si choquant que ça - en moyenne 60% de Blancs pour 30% de Noirs et moins de 5% d'Hispaniques. (après, concernant la représentation des acteurs issus de minorités ethniques dans le paysage télévisuel américain, y a encore du taff, c'est certain).
 
Dernière édition :
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
J'ai essayé de vendre Teen Wolf a une pote, je me suis sentie ridicule rien qu'en plaçant "ado" et "loup garou" dans la même phrase.
Mais Stiles, Stiles et Dereck, STERECK merde!

tumblr_mgpb3wEdiv1ric07zo1_500.gif



tumblr_static_tumblr_static_sterek_all_up_in_yo_face.gif


tumblr_m9x9c39zQP1rubgru.gif
 
19 Mars 2013
668
482
374
Firefly (obscure série au demeurant, mais tellement bien <3) est pas mal dans le genre : ouais en fait c'est un space western avec le gars qui joue dans Castle et...un space western ? Bah si tu veux, c'est dans le futur, mais le décor c'est un peu comme au Moyen-âge sauf que c'est très technologique, et euh, ils essaient de vivre en schmet dans leur vaisseau parce que les autres sont méga intolérants et...ah bon, ça t'intéresse pas ? :cretin:
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
myriam-h;4083019 a dit :
Et pour LOST ! C'est soit :
- Alors c'est des gens échoués sur une île après un crash d'avion et ils doivent survivre
- Ah ouais en fait c'est Koh-Lanta quoi.
Soit :
- Mais non, en fait l'île est pas vraiment déserte, y a des gens qui font des trucs secrets, et des dimensions parallèles, et... ben... tu vas où ?

:gonk:

Sinon, si la personne n'est pas encore partie en courant, y a plus qu'à lui parler des ours polaires et de la fumée noire :cretin:

"Si si, j'te promets, dans le contexte, ça a presque un sens !"
 
14 Août 2009
17
9
2 154
caen
Ah ah. Moi j'ai réussi à convertir plusieurs de mes amis à Dr Who même avec les descriptions bizzares. Bon j'avoue en général je profite de soirées pour les coller devant quelques épisodes pour que ça marche.
Bon par contre j'ai essayé de décrire GoT à mes collègues l'autre jour et j'ai pas réussi j'ai eu à peu près cette réaction :eh:
Pour True Blood je me suis pas trop risqué a décrire l'intrigue trop loin, ils découvriront en temps et en heure.

Par contre faut croire que les résumés tordues me plaisent y'a plein de séries que les madz décrivent qui me donnent carrément envie genre Mighty Boosh et Gumball :d
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Nan mais il ne faut pas se fatiguer à raconter un résumé de série à quelqu'un, le séquestrer dans une pièce avec un fauteuil moelleux, la pluie dehors et du bon manger, on peut faire voir n'importe quoi à n'importe qui ! :d
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
True Blood je trouve que ça se laisse regarder mais ta description correpond bien à ce que je ressens en la regardant : une intrigue tirée par les cheveux avec des faux trucs trash, une héroïne que tout le monde veut se taper et du sexe. A part ça, vu l'état de ma télé locale et le niveau des émissions, quand je tombe sur True Blood c'est genre le haut du panier télévisuel mais je ne suis pas fan plus.

Par contre Teen Wolf j'adore! Et moi aussi j'avais trop peur que ce soit cheap, niais et typiquement pour ados. J'ai longtemps hésité à m'y mettre, j'ai proposé à mon frère mais après avoir regardé la bande-annonce, on était encore plus dubitatifs...
Et c'est parce qu'une blogueuse fantasmait sur Derek et appuyait le tout avec des tas de photos où il était quand même bien canon que je me suis dit "bon allez, ça va être pourri mais ça me fera passer le temps de mater du beau gosse". J'ai zappé le pilote pour pas trop souffrir (les pilotes sont rarement les meilleurs épisodes et quand une série est un peu cliché, c'est là qu'on trouve tout ce qu'on peut craindre de trouver) et en fait... j'ai rapidement accroché!

ça ressemble à une série vue et revue, une sorte de remix de Buffy avec des maquillages un peu moches mais ya une méga ambiance! Les scénaristes ne se prennent pas au sérieux et c'est pour ça que je ne considère pas cette série comme un truc nunuche.
Le couple niais? En fait il ne l'est pas au premier degré car les scénaristes se moquent gentiment de Scott en lui faisant avoir des comportements too much, (le coup du mot de passe de son ordi, le fait qu'il s'en tape d'être un loup-garou et laisse son pote normal gérer l'affaire...) et les autres persos n'hésitent pas non plus à tourner en dérision son obsession amoureuse (Stiles surtout).
La bimbo cruche qu'on retrouve dans toutes les séries? Elle ne ressemble à aucune autre!

Et incroyablement, chaque second rôle a une vraie personnalité : comment ne pas avoir envie d'en savoir plus sur Danny, le prof de sport, le véto, le papa d'Allison ou Isaac?
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
poupettasse;4082941 a dit :
Perso, j'ai toujours beaucoup de mal à parler de la série 2 broke girls : "alors c'est une fille pauvre qui travaille dans un resto et elle rencontre une fille riche qui a perdu tout son argent et qui devient pauvre et qui se retrouve à travailler dans le même resto. Et ensemble elles vont essayer de monter une entreprise de cupcake."

ça a l'air super nul raconté comme ça alors que c'est drôle et vachement bien.

Mais bon, je suis très nulle en racontage de série / films / livres en général ...

Perso j'ai réussi à vendre cette série à base de "oui oui ça a l'air naze comme ça mais sérieux c'est hilarant, ya une super alchimie entre les 2 actrices et Max c'est un peu une déesse de la coolitude et de la répartie, je l'aime d'amour elle et son absence de sa classe!"
 
22 Mars 2012
20
10
4 664
Eichstätt
holocene;4082495 a dit :
Moi c'est Doctor Who que je n'arrive pas à défendre! Je dis que c'est génial, je me laisse emporter par mon enthousiasme et mon amour infini pour cette série, et ma description est confuse et elle donne jamais envie aux autres... C'est une série dont la profondeur est trop dure pour moi à expliquer, alors j'ai abandonné, un peu.
 Haha pareil aussi pour moi! Mon copain me l'a fait découvrir et je suis devenue accro, je conseille aux novices de commencer soit les saisons avec Tennant ou sinon Matt Smith :)
Enfin c'est dur d'expliquer le principe de la série! "Euh bah c'est l'histoire d'un mec qui voyage dans le temps accompagné par une fille, il a deux cœurs et il sauve des gens" merci :d
 
29 Mars 2013
28
11
164
whateverwina.wordpress.com
Hiii ! Adventure Time ! J'adore, j'adore, j'adore ! :free:
J'ai découvert la série cette année. Avec mon mec, on s'est mis à regarder les épisodes, parce qu'à force d'en voir des gifs sur Tumblr, ça avait fini par nous intriguer.
Et dès le premier épisode, j'ai accroché. Je suis ultra fan du style graphique et de l'humour. Il y a ce côté absurde que je trouve absolument délicieux. Les personnages sont aussi hyper attachants, dès qu'il y a une contrariété pour l'un d'eux dans un épisode, je me sens super mal haha.
Je ne peux que recommander ce dessin animé ! :chat:
 
29 Mars 2013
28
11
164
whateverwina.wordpress.com
helol;4084978 a dit :
holocene;4082495 a dit :
Moi c'est Doctor Who que je n'arrive pas à défendre! Je dis que c'est génial, je me laisse emporter par mon enthousiasme et mon amour infini pour cette série, et ma description est confuse et elle donne jamais envie aux autres... C'est une série dont la profondeur est trop dure pour moi à expliquer, alors j'ai abandonné, un peu.
 Haha pareil aussi pour moi! Mon copain me l'a fait découvrir et je suis devenue accro, je conseille aux novices de commencer soit les saisons avec Tennant ou sinon Matt Smith :)
Enfin c'est dur d'expliquer le principe de la série! "Euh bah c'est l'histoire d'un mec qui voyage dans le temps accompagné par une fille, il a deux cœurs et il sauve des gens" merci :d
Tout pareil. Pour ma part, j'ai découvert quand France 4 s'est mis à diffuser les épisodes de la saison 2 de la nouvelle série, dans l'obscurité de la nuit :goth:
A chaque fois que j'essaye de convaincre quelqu'un de s'y intéresser, mon interlocuteur reste bloqué sur le côté "ah ok, c'est de la SF, c'est un extra-terrestre. Ouais nan Roswell, tout ça, c'est pas mon truc" :facepalm:
Et parmi ceux/celles qui ont fini par aller jeter un oeil à la série, il y en a pas mal qui ont été rebutés par l'aspect cheap de certains effets spéciaux, costumes, etc. (le premier épisode de la saison 1 de la nouvelle série me fera toujours autant rire).
Bref, c'est vraiment compliqué. Mais j'ai remarqué que ça passait mieux quand ils commençaient avec Matt Smith. David Tennant, à mon grand désespoir, a moins de succès auprès de ceux que je tente d'initier à la série :crying:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je rajoute Friendship is magic à la liste :shifty:

Jusque-là j'ai réussi à convaincre personne. "Non mais c'est bon, Mon petit poney je connais hein, c'est pour les gosses".

Mais non monsieur, non ! C'est tout à fait regardable, c'est complètement barré, c'est émouvant, c'est plein de références à la pop culture que les enfants ne peuvent pas saisir (cf un épisode qui est un remake d'un épisode de Star Trek, et moult personnages qui sont des versions poney de gens qu'on connaît...)


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Bref j'ai du mal à en parler sérieusement parce que ben, personne ne veut regarder :cretin: Mais c'est bien. C'est drôle, c'est pas cucul, les poneys font vraiment n'importe quoi.

tumblr_mftopam1ne1qepusco1_500.gif



2qnb6et.gif

r2oyhe.gif


2-oU3-HsTUmfx2vnLJUg0w2.gif


Maintenant que j'ai bien saoulé tout le monde avec des gifs, je m'enfuis :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes