Quatre sidekicks féminins de films d'action qui mériteraient le premier rôle

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 16 août 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    J'aime bien l'idée de l'article par contre j'avoue que je ne suis pas forcément d'accord avec les "side-kick" proposées, concernant Hit-girl je pense effectivement qu'elle aurait mérité une place plus importante et pareil pour Black Widow.

    Par contre j'ai des réserves concernant Gamorha et River Tam, pour la première je pense qu'un film plus centrée sur elle va forcément arriver dans l'univers de Marvel probablement avec la suite des Gardien de la Galaxie, le premier film se concentrait sur Starlord car il est humain et c'était donc une manière de permettre au spectateur de s’immerger plus facilement dans l'univers vu qu'on suit un personnage qui a les même références culturelle que nous ce qui nous permet de mieux comprendre l'univers "alien" dans lequel il évolue. (Pour moi c'est la même démarche qu'un Mass effect qui ne te laisse pas le choix de ta race). Je pense qu'un des films suivant va donc de fait se concentrer sur Gamorha à partir du moment où on aura été introduit à l'univers et que ce qui va devenir central pour l'intrigue sera la montée en puissance de Thanos.


    Et pour River je pourrais parler des heures sur à quel point je trouve que Serinity à complétement bousillé le personnage la faisant passer d'un personnage intéressant et relativement complexe dans Firefly à un personnage fonction d'élue interchangeable, River était intéressante avant tout pour ses faiblesses et le fait qu'elle était une victime parmi d'autre d'un programme très violent concernant les enfants, elle était intéressante pour ses interactions avec le reste de l'équipage qui ne la comprenait pas forcément et ressentait soit de la peur soit de l'empathie pour elle. A partir du moment où elle devient une espèce d'élue qui "a vu et compris des choses qu'elle ne devait pas voir" et que suite à ça tout le monde la défend d'un coup elle perd selon moi beaucoup d'intérêt et devient un personnage bien moins intéressant , vu que ses interactions avec les autres compte au final moins que ce qu'elle représente. Elle passe de personnage à symbole et ça a bousillé toute l'affection que je pouvais avoir pour elle.

    Sans compter que je trouve que Firefly fonctionnait bien en tant que série "chorale" et qu'elle aurait de toute façon perdu de l'intérêt dès qu'un perso serait devenu trop important par rapport aux autres, mais Whedon a du mal à ne pas coller des élues partout.

    Après je peux aussi comprendre pourquoi le personnage plaît beaucoup et pourquoi certains la trouve empouvoirante mais ça ne marche vraiment pas sur moi.
     
    Llewelyn a BigUpé ce message
  3. Llewelyn

    Llewelyn
    Expand Collapse
    On en a gros!

    @Altheea Je suis complètement d'accord avec ton avis sur Gamorha! En plus de ça, j'adorerai un Gardiens de la Galaxie qui met beaucoup plus en avant Nébula comme super méchante badass (et je dis pas ça juste parce que je suis fan de Karen Gillian). Je ne sais plus où j'ai lu qu'elle devrai être plus présente dans le deuxième film, mais je croise les doigts pour ce que soit effectivement le cas. Donc, si on a Nébula comme antagoniste et qu'on oublie pas que Gamorha est sa sœur adoptive, je pense que y'a moyen de beaucoup plus centré le film sur Gamorha!
     
    Kounette et Doodz C. ont BigUpé.
  4. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    Moi j'aimerais bien qu'on ait tout type de femmes et pas que des femmes d'action.
    Pour Marvel, je suis d'accord, Black Widow mérite son propre film.
    Par contre pour Firefly, je trouve aussi que Zoé mériterait son premier rôle. Ce personnage est absolument génial et on en sait trop peu sur elle. J'ai trouvé qu'elle a bien été négligé dans Serenity. Dans X-Men: Mystique, Jean Grey, Storm et Kitty Pryde mériteraient d'être à l'affiche. D'ailleurs dans X-Men DoFP, c'est Kitty qui aurait dû remonter le temps (comme dans les comics) mais à la place et pour des raisons de chiffres, on a eu le droit à Wolverine :rolleyes: une belle occasion de raté.
     
    Kounette, HarryJoe, Candice452 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Belphegor82

    Belphegor82
    Expand Collapse
    Procrastination en action

    Vous voyez le personnage principal de Zootopie, la petite lapine flic toute mimi au caractère bien trempée ? Eh ben au départ, les scénaristes étaient partis sur Nick, le renard arnaqueur, comme personnage principal, et Judy n'était que l'adjuvant (un des personnages secondaires). Ils savaient qu'ils voulaient faire une histoire sur la tolérance et l'intolérance dans tous les sens, mais plus ils creusaient l'histoire, plus ça devenait sombre et moins les gens étaient intéressés. À un moment, ils se sont dit "Ça ne marche pas, essayons un autre angle" et leur choix s'est porté naturellement sur Judy, sa volonté d'être flic pour aider les gens et son optimisme (presque) inébranlable, et Nick est devenu son "sidekick". Résultat, deux personnages à multiples facettes qui évoluent et changent, et un film excellent. Comme quoi, faire du sidekick féminin le personnage principal, ça marche :o)
     
    HarryJoe, Roanne, Miss Prism et 7 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nerida

    Nerida
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mille fois oui pour Black Widow. Avec la bande annonce de l'ère d'Ultron (et les scènes de danse) j'espérais qu'une bonne partie porterait sur elle et son origin story, maiiiiis non, il n'y avait quasiment rien, ça aurait pu être bien plus développé au lieu d'insérer une histoire d'amour sortie de nulle part. Et je souhaite d'autant plus un film sur elle, que je la trouve de plus en plus lisse au fur et à mesure des films. Après Civil War, je me suis dit qu'elle avait la position éthique la plus raisonnable tout au long du film, mais que justement, il lui manquait des défauts. Et après un film de cambriolage avec Ant Man, ils pourraient faire un film d'espionnage avec une origin story pour Black Widow où elle aurait des défauts, où elle échouerait et se tromperait de temps en temps, avant de changer de camp.

    Pour River Tam, comme @Altheea, je trouve que dans le film elle devient bien trop stéréotypée et on n'a plus l'impression d'avoir affaire à un vrai personnage (et j'aurais plus envie d'accuser les studios que Whedon pour l'envie de faire un personnage stéréotype mais j'en sais rien). Donc perso, je ne voudrais pas une suite du film, mais une suite de la série, où tous les personnages pourraient se développer sans devenir des caricatures d'eux-mêmes.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Pour Gamora, je serais pas contre qu'elle devienne beaucoup plus fouillée, parce que oui, dans les gardiens de la galaxie c'est tellement soudain et sans raison que pendant bien un quart d'heure j'étais persuadée qu'elle mentait sur son changement de camp pour finalement me rendre que non, non, elle a bien retourné sa veste d'un coup, comme ça :/

    Pour Kick-Ass (1 et 2), même s'ils ont certains défauts...
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Bah j'aime tout de même beaucoup ces films et j'aime bien la fin du 2, donc j'ai pas forcément envie d'une suite.
     
    Belphegor82 et Ellanaa ont BigUpé.
  7. Ellanaa

    Ellanaa
    Expand Collapse
    Avancer la tête droite.

    Et Furiosa ? On en parle ? Elle porte clairement le film à elle toute seule et elle est tellement badass :jv:
     
    Odile_Deray, HarryJoe, Camilia Pond et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Belphegor82

    Belphegor82
    Expand Collapse
    Procrastination en action

    Je n'ai pas vu Fury Road mais d'après ce que j'en ai entendu (beaucoup de bien), je croyais que c'était Max, le sidekick :cretin:
     
    mlle_lee a BigUpé ce message
  9. Allitché

    Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

    Je viens de découvrir la fausse bande-annonce de the black widow, j'ai vraiment trop ri :yawn:
    (bon au fond c'est triste mais le rythme de la vidéo est trop bon)
     
Chargement...