Quatre trucs que tu connais si tu as grandi à la campagne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marie, le 12 octobre 2018.

  1. QueenCamille

    QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 QueenCamille, 12 octobre 2018
    Dernière édition: 15 octobre 2018
    ----- Publicité -----
  2. Marie

    Marie
    Expand Collapse
    Événements & box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

    Ah bah oui à tout hein.
     
    QueenCamille a BigUpé ce message
  3. Nacre

    Nacre
    Expand Collapse

    Pour rien au monde je ne quitterai ma campagne <3
     
    Kounette, UranusMarie, Pawline et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Elopona

    Elopona
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Arriver en cours à 7h30 du matin pour un premier cours à 8h30 parce que le seul bus qui va en ville passe dans ton village à 7h ! Et te les cailler en hiver parce que les surveillants voulaient pas nous laisser nous coller aux radiateurs de peur qu'on fasse des conneries dans les couloirs ><, courir comme si ta vie en dépendait après le bus si tu partais en retard parce que ça voudrait dire rentrer penaude et dire aux parents qu'ils devaient te déposer en cours... Idem le soir, attendre une heure après la fin des cours pour choper le bus et rentrer...

    Mais à l'époque je m'en plaignais (presque) pas ! Pour le cadre de vie tranquille, ça me convenait très bien. La transition à Paris pour les études à été plutôt brutale ! J'osais même pas aller faire mes courses seule ah ah ah !

    J'y suis restée 5 ans pour mes études et 3 ans pour mon 1er taff, j'ai eu ma dose, j'me suis barrée à Annecy !
     
    bimbadaboum, Mowette, RomyOnTheMoon et 10 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mimicollo

    Mimicollo
    Expand Collapse

    Elopona: je te bas moi c'était 5h30 le samedi pour un bus a 6h20 ou j'étais seule dedans tout ça.pour un cours a 10h! Et le soir dernier bus a 18h20!
    Et actuellement je vis dans une ville de 12000 habitants ! Les grandes villes pas pour moi
     
  6. cléobulle

    cléobulle
    Expand Collapse

    premier bowling à 30km
    première FNAC à 100km

    Les animations le week-end "la fête du cochon" "la fête de la moisson" avec concours du plus beau sillon.... (c'est bon j'ai perdu les personnes qui ont grandi en ville ? :d )

    Maintenant je vis dans une GRANDE ville, et je suis tellement heureuse, j'ai même un Auchan et un Ikéa T.T Auchan ferme même à 21h30 :gnih:

    Je suis modérément contente de retourner dans ma cambrousse (ma famille et mes amis viennent pas me voir, obligée d'y aller XD ) et pour RIEN au monde j'y retournerais y vivre (en même temps les habitants étaient tout sauf sympathiques -_- ) Et le confort de la ville c'est quand même top !!!

    Ma seule inquiétude c'est que mon chéri rêve de vivre en campagne :non::crying: (Bon dans une moyenne ville pas loin de ma grande ville... ça peut se négocier XD )
     
    Mowette, GabyMoose, Sousouille et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Elopona

    Elopona
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    @Mimicollo oh noooooooon un samedi en plus je compatis ! :d

    @cléobulle ma grande soeur est comme toi, elle a horreur de revenir chez nos parents parce que "y a rien à faire" et que c'est un tout petit village (300 habitants max) et que la grande ville à proximité bah c'est pas Paris c'est sûr ah ah !

    Pourtant elle m'a avoué en me voyant partir pour Annecy qu'elle partirai bien de Paris, pas pour revenir à la campagne, mais pour une ville un peu plus petite... et surtout moins chère je pense aussi !
     
  8. cléobulle

    cléobulle
    Expand Collapse

    @Elopona je ne vivais pas au fin fond de la campagne non plus, dans une petite ville même, mais l'ennui était encore plus grand encore, je ne pouvais même pas sortir traîner avec mes amis car "c'est dangereux" au moins en rase campagne j'aurais eu des occupations XD D'ailleurs j'adore aller chez mes g-parents où je profite des bienfaits de la campagne.

    Paris ne m'attire pas non plus, la ville c'est génial mais faut pas déconner ! Quand je vois le coût de la vie dans la capitale ça me donne des angoisses !!! (chez moi à Toulon ça reste très très cher aussi, mais ce que je mets dans le loyer c'est ce que je ne mets pas dans la voiture pour aller faire mes courses ou autres) ET j'ai l'avantage d'avoir un réseau de transport en commun assez développé :)
     
  9. Elopona

    Elopona
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    @cléobulle ma soeur était plus oiseau sociable que moi à son adolescence, elle trainait pas mal avec ses amies dans le village et les ados s'invitaient les uns chez les autres. Avec mon expérience de victime de harcèlement ça m'a simplifié les choses ah ah ! Paris j'ai fini par m'y faire (et encore j'étais pas dans Paris même !), quand t'es étudiante tu peux t'en accomoder, mais vivre seule en travaillant c'est hyper rush. Je voulais juste changer de poste à la base mais entre la mentalité de certaines entreprises et les transports pour y aller, plus le prix de tout qui augment j'ait fait STOP !

    J'ai vu une annonce pour un poste dans une boite que j'aime bien à Annecy et j'ai fait bon : je connais pas, mais ça sera forcément mieux que Paris !

    et pour le moment je regrette pas :)
     
    Sousouille a BigUpé ce message
  10. Kathelvellon

    Kathelvellon
    Expand Collapse

    "Voilà 4 signes qui montrent que tu as grandi dans un trou pommé."
    "Trou pommé" au lieu de "trou paumé", c'est un jeu de mot :rire:, c'est l'effet de l'air de la campagne (qui sent bon la pomme ?) :banana:(j'ai pas trouvé de pomme dans les smileys...), ou bien c'est toi qui es trop paumée :hello: ?
     
    Kounette, Rocksteady, Denderah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. cléobulle

    cléobulle
    Expand Collapse

    @Elopona c'est amusant le point commun que l'on a ^^ Ma soeur aussi est hyper sociable et moi très introvertie (ce qui a dû causer en partie le harcèlement dont j'ai été victime -_- ) (ce qui est moins marrant comme point commun j'avoue)

    J'ai aussi tout lâché car j'étais mal dans ma vie à un moment donné et je me suis barrée à 1000km sur un coup de tête ^^ Ce que je ne regrette pas du tout !

    Bonne chance dans ta nouvelle vie/ville =) En plus Annecy ça a l'air sympa du peu que je connais ^^
     
  12. Miss Ninja

    Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

    @QueenCamille t'as oublié les bals en été...on n'a pas grand chose d'autre à faire en Ardèche hein...à part aller à Valence (de l'autre côté de mordor...) EN CAR.
    PARCE QU'IL Y A PAS DE TRAINS. :gonk:
     
    Lol'ô, QueenCamille et Ignis Aurae ont BigUpé ce message.