Quatre trucs que tu connais si tu as grandi à la campagne

M

Membre supprimé 334599

Guest
Le samedi c'était dur .. Surtout qu'il fallait que je réveille es parents pour m'amener au bus. .
Y avait le.méchoui , une course cycliste et une brocante pour toute animation.
La seule chose qui me manquais finalement c'était la vie culturelle. Le reste je m en passe facilement.
La ville ou je suis actuellement est très tournée sur le pastoralisme ( Béarn) et la vie montagnarde donc ça me change pas beaucoup
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'ai adoré habiter à la campagne (dans la forêt, à 5mn d'un village de... 1000 habitants XD) jusqu'à mes 18 ans. Pis j'ai adoré habité à Marseille pour mes études!!!
Par contre j'aime pas trop la petite ville pseudo résidentielle où j'habite maintenant. Y a les inconvénients de la campagne où faut prendre sa voiture pour le moindre truc, les bouchons de malade comme si t'habitait en pleins Marseille pour aller bosser et même pas un cinéma d'art et d'essai correct qui passe les films de manière bien répartie ( 1heure de route pour trouver un cinéma qui passe la saveur des ramen :mur:) mais cinq cinéma qui passent tous les mêmes films en même temps :mur:
Alors ville et campagne, j'adore, j'me vois habiter autant dans l'un que dans l'autre, mais l'entre deux c'est terrible...
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
J'allais à cheval dans le village voisin pour acheter des clopes et on avait pas d'arrêt de bus. Pour aller chercher du pain, il fallait faire un aller-retour de 20 min en voiture. Quant aux voisins.. Quels voisins ?!
Qui dit mieux ? 8)
 
17 Octobre 2017
78
245
1 584
60
Bien rigolé ...
Moi j'ai grandi en banlieue parisienne. Bof. Y a plein de trucs, mais ça coûte la peau du dos, les transports en banlieue, ben, c'est pas super top, t'y perds aussi beaucoup de temps, personne ne se connait, les gens ne se disent pas bonjour. Le permis était aussi, un but très important, pour pouvoir quitter ce monde de malade, et aller voir la mer, et ses autochtones, camper dans les prés, fumer des joints autour d'un feu .... J'ai décidé rapidement de quitter la banlieue, pour la province, un monde humain. J'ai commencé par une ville du sud, bof !!! Et puis la vie m'a conduite en Ardèche ... Si, si. Et là j'ai élevé mes enfants, devenus, de pauvres ados qui trouvent que vivre à la campagne, c'est vivre à moitié, sauf que quand ils discutent avec leurs cousins qui vivent dans des grandes villes, ils se rendent compte de la liberté qu'ils ont eu, et de l'immensité de leur terrain de jeu, et d'expression. Je confirme que le lieu pour zoner est toujours Valence, et que heureusement, beaucoup d'orientations scolaires, emmènent nos jeunes, genre à Grenoble, ou à Nîmes, ou ... à Lyon, hélas il faut rentrer le WE, aller boire des bières au bord de la rivière, draguer les cousin/es aux bals, ou se morfondre sur les réseaux sociaux. Sans dec. C'est vrai que ceux qu'on appelle les jeunes ici, ce sont les néo-ruraux, ils ont entre 35 et 40 ans .... Souvent des gamins de banlieues, mais pas toujours, ils viennent respirer et offrir de beaux terrains de jeux à leurs futurs ados.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Aah l'unique bus du jour pour aller au lycée j'ai connu ça aussi!
L'avantage c'était que c'était le même chauffeur tous les jours du coup, lorsque on était à la bourre (on = moi et mon père qui m'emmenait en voiture, l'arrêt de bus était quand même à 1.5km de la maison :cretin: ) et que le bus passait devant nous au croisement, il reconnaissait la voiture et s'arrêtait un peu plus loin sur la départementale pour que je puisse monter. :lol:
 
22 Décembre 2017
8
14
1 064
31
Ardéchoise (coeur fidèle) également, j'ai appris à l'aimer... Au collège/lycée je n'avais qu'une envie : me barrer, j'ai réussi avec l'internat, puis j'ai du revenir à Aubenas pour finir mon lycée, et finalement j'ai fini par apprécier cette douce Ardèche, au point de ne plus réussir à la quitter ! J'ai essayé mais je veux toujours revenir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes