Quatre trucs qu'il est mal vu de ne pas aimer

7 Juin 2011
801
576
844
Les Bordes
Friends. C'est vraiment LA série pseudo-drôlissime-tropLOL que je ne supporte pas. Les personnages m'énervent, je ne trouve pas ça drôle, et quand j'ose le dire on me regarde comme si je venais d'une autre planête, genre « Non mais Friends c'est trop bien, c'est la vie keuwâ ! Tiens, je vais aller brûler un cierge et prier pour sauver ton âme ! ». Et ça, c'est vraiment pénible à force. :facepalm:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Moi je trouve que le truc socialement inacceptable c'est de ne pas aimer le café. Pas parmi les gens de mon âge, non là ça passe. Mais c'est plutôt en réunion de famille: "alors, Glouns, toujours pas de café ?"
Genre y a un cap à passer où tu aimeras bien le café, c'est obligé, tu finiras par aimer le café. Et quand j'ai le malheur de boire un café parce qu'il faut que je me tienne éveillée (alors qu'en fait ça marche pas trop chez moi mais je continue à essayer, preuve s'il en est de mon aliénation à des normes sociales): "Ben, Glouns, t'aimes le café toi maintenant ?". Ça a le don de m'énerver raaaah mais laissez-moi tranquille non je n'aime pas particulièrement le café. C'est ce côté "rite de passage à l'âge adulte" qui m'énerve.

Sinon quelqu'un a mentionné le sport. Je n'aime pas le sport mais ça va, je le vis bien. Bon je suis pas non plus la grosse relou réfractaire au moindre effort, par exemple j'adore marcher et nager, et quand il faut courir ça va je fais pas trop l'handicapée du sport, mais bon c'est vrai que c'est socialement mal vu de ne pas aimer le sport, particulièrement le jogging qui est LE sport à la mode (putain mais pour la dernière fois non je n'aime pas courir, et oui je suis handicapée par ma poitrine. :d)

Oh et en parlant de poitrine, j'ai remarqué qu'on me lançait des regards bizarres quand je disais que je n'aimais pas particulièrement avoir une grosse poitrine. Je veux dire, OK, j'apprécie, c'est cool et tout, mais dès que je m'en plains un petit peu, j'ai 10 000 regards de filles qui n'ont pas grand-chose braqués sur moi style "comment OSE-tu dire ça regarde nous on en a pas !". Ben oui, faut accepter ce qu'on a, mais personnellement y a des moments où je me passerais bien de mon 110E !

Et sinon y a l'éternel débat chat/chien, y a des tas de gens qui ne comprennent toujours pas pourquoi je préfère les chats, mais c'est sûrement parce qu'ils n'ont pas vécu le traumatisme de vivre avec un chien qui fouillait dans la poubelle de la salle de bains pour ensuite déchiqueter les serviettes hygiéniques usagées et les éparpiller dans le couloir :d
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Je suis plutôt d'accord avec l'ensemble de l'article, mais pour Tim Burton j'ai été assez surprise.

Soit je fréquente que des monstres qui découpent de l'enfant tous les matins (ce qui est probable, certes), soit euh je sais pas, tous les goûts sont dans la nature...

En général je suis la seule de mon entourage à avoir vu l'intégralité de la filmographie de Tim Burton et de le vénérer (même Alice et Sweeney Todd ne m'ont enlevé aucune ardeur, c'est pour dire), et d'habitude quand je rencontre quelqu'un il s'avère plutôt qu'il dise "ah ouais Tim Burton, le mec qui a fait Alice aux pays des merveilles ?" :facepalm:

Et dans ce cas j'ai l'impression d'être toute seule à trouver ça aberrant...



(maintenant j'ai de sérieux doutes sur mes fréquentations :sweatdrop: )
 
31 Mars 2011
83
51
1 069
Rennes
Je n'aime ni l'alcool, ni les boissons gazeuses, ni les agrumes, je ne vous raconte pas la marrade quand je dis que je prendrai une boisson sans alcool et qu'on me propose invariablement du coca ou du jus d'orange...
Je suis une adepte du thé glacé et du jus de pommes! <3

Je n'aime pas non plus le café, alors que c'est une boisson qu'on propose très spontanément.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
J'aime pas tellement Burton, et l'alcool me donne envie de dormir donc j'en bois pas en société 8D

Sinon, j'aime pas :

- les enfants (et les femmes enceintes)
- la chaleur
- le bronzage
- la chanson française (genre Piaf. AAAAAAARG)
- les produits Apple
- les bananes
- l'art contemporain
- le café à boire (en plus ça me fait rien en terme d'énergie, à part me donner envie de pisser)

Et j'ai rien d'autre qui me vienne à l'esprit pour l'instant XD
 
5 Avril 2010
45
14
3 679
San Francisco
Je n'aime pas l'huile d'olive... j'aime pas l'odeur, la texture, le gout, tout donc, j'ai même des haut-le-c?ur rien que d'y penser. :sick2:
Bon jusque là c'est rien, chacun ses gouts,
Sauf que j'ai des origines marocaines, et dans ma famille, l'huile d'olive on ne jure que par ça, on en met partout partout partout, dans la nourriture, sur le corps avec du citron pour se faire bronzer en été (oui technique extrême pour cramer tendrement), pour se soigner ( c'est pas un mythe, on en met pour tout et n'importe quoi, et on croit dur comme fer que oui l'huile d'olive soigne les bleus). Je vous raconte pas les ambiances lourdes quand on essais de me faire avaler de force des couleuvres :
"- Ah désolée, je peux pas manger ton plat je sens l'huile d'olive, et je supporte pas trop en fait.
- Mais n'importe quoi j'ai pas mis d'huile, j'en met jamais.
- Mais c'est bizarre je le sens quand même, l'odeur est assez forte en plus.
- J'en ai pas mis j'te dis, et si t'es pas contente, va te faire une omelette!!"
Ou alors, je deviens parano.:neutral:
 
22 Janvier 2011
267
233
1 624
Capbreton
Je suis une anti Apple
Je n'aime pas du tout les Beatles (mais j'adore les Stones)
J'ai les chiens en aversion
Je déteste Tarantino (mais j'aime beaucoup Burton)
Je n'aime pas Lana Del Rey
Mais j'aime sincèrement Lady GaGa et Katy Perry
Je n'aime pas l'art contemporain
Je n'aime pas du tout le café (je ne bois que du thé)
Ni les boissons gazeuses (à part la bière)
Je n'aime plus fumer des pétards, sauf occasion exceptionnelles
 
31 Mars 2011
83
51
1 069
Rennes
Gavanza;3174463 a dit :
Et ben moi je n'aime pas le café, et visiblement c'est choquant.
Quoi que je suis peut-être un peu hors-sujet, car en réalité, leur réaction n'est pas :
"- Quoi ?! Mais t'es vraiment trop conne !"
Mais plutôt :
"- Ah bon ?! C'est bizarre !"
Oui visiblement c'est bizarre de pas aimer le café. Ou plutôt, ça devrait être une évidence d'aimer ça et d'en boire à longueur de temps (même du bien dégueu de machine à café).
Le truc qui me soule c'est le "Tu viens boire un café avec nous ?" ou encore "On pourrait se voir pour papoter et aller boire un café ?" Non mais WTF ?! Est-ce que moi je demande à tout bout de champ "Hé tu veux pas venir boire un verre d'eau avec moi ?" ou encore "Hé on pourrait se voir un peu, pour papoter et boire un jus de tomate".
En vrai, ça me fait plaisir que des gens m'invitent à venir avec eux hein, je suis pas non plus une grosse asociale qui les repousse à cause de ces invitations caféinées, mais je trouve vraiment curieux que le café soit devenu un truc évident pour énormément de monde, une sorte de norme du truc qu'on doit aimer boire plusieurs fois par jour et quand on se retrouve entre potes. C'est curieux.
"Boire un café", c'est aussi juste une manière de dire "passer un moment ensemble à papoter autour d'un truc à boire".
Si on me propose de se retrouver pour boire un café, je ne vais pas cracher au visage de la personne, je prendrai juste une autre boisson!
 
HO MERCI JESUS (enfin je veux dire Sophie Pierre Pernaut) je DETESTE les Beatles, depuis toujours, et c'est quelque chose que les gens n'ont jamais compris!! HA! Je me sens moins seule, car maintenant je SAIS que je ne suis pas seule! :cheer:

(Sinon j'aime pas les bébés, la neige et le nouvel an)

HIHIHIHIHIHI!!
(référence a Evil Dead 1, que j'adore mais que beaucoup détestent)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Heroin;3174590 a dit :
Je ne bois pas de bière, je trouve que ça a un goût de vomi...

Pour moi, c'est l'odeur qui me rappelle fortement celle de la sueur.


Ah, et puis tiens, à l'inverse, un truc où tu es mal vue si tu dis que tu aimes : l'Indian Tonic. J'a-dore ça (mon empire contre cette boisson ! :cretin:) et je suis vraiment trop vue comme une alien quoi ! :d
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que je n'aime pas danser en soirée (sauf si je suis en boite et vraiment saoule :cretin: (non ça ne sent pas le vécu :shifty:) )
Du coup je passe pour une asociale, quand dans une soirée tous le monde danse (souvent sur de la musique que je n'aime pas en plus) et que je reste assise sur un canapé à me faire chier. (Bon, les jours de chance il y a quelques personnes qui sont dans le même cas que moi avec qui je peux discuter). Mais alors à chaque fois j'ai droit au même numéro ; une amie qui arrive et qui te lance un "Alléééé viens danseeeer !" Sauf que non, j'ai pas envie, j'aime pas, j'ai l'impression de me forcer à faire semblant de m'amuser donc je m'emmerde. Les gens ne comprennent pas qu'on peut ne pas aimer danser en soirée, pour eux ça signifie que t'es coincée. C'est vraiment un truc qui m?énerve, je me sens rabaissée à chaque fois, on ne me le dit pas mais je sais que dans la tête des gens ça veut dire que je ne me lâche pas, que j'ai un balais dans le cul. Alors que non, c'est juste que j'aime pas ça. (et du coup j'aime aussi de moins en moins les soirées, surtout quand je sais que vu les invités tous ce qu'ils feront c'est danser au milieu d'un salon sur du David Guetta.)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Shield;3174423 a dit :
Héhé, faut dire que ce que vous citez : cinéma, musique, cuisine, sport, ce sont des hobbies. Les gens ont des relations souvent passionnées à ces activités (je parle en connaissance de cause en ce qui concerne le cinéma et la musique dont je pourrais pas me passer); alors que si on parle d'un élément en particulier, ce qu'on remet en question c'est la qualité de cet élément, et non l'importance de l'activité.
Bah le truc, c'est que au delà de la relation personnelle à une activité artistique, on considère souvent que aimer la musique, ça va de soi (alors que ce ne sera pas forcément pareil pour la lecture, le sport ou la peinture). Au collège/lycée une des premières questions qu'on te pose, c'est ce que tu préfères comme musique, parce que c'est forcément évident que tu en écoutes. On entends aussi souvent des platitudes du styles "la musique est un langage universel" (ce qui m'agace un peu parce que pour moi il y a une multitude de langages musicaux qui me semblent loin d'être universels, mais bon, bref), donc ne pas aimer la musique, pour beaucoup de gens, ce n'est pas seulement ne pas accrocher à un art, c'est aussi perçu comme manquer de la sensibilité artistique la plus élémentaire.
Je pense que ça reste moins socialement acceptable que de ne pas aimer d'autres formes d'expressions artistiques !
Quand quelqu'un me dit qu'il n'aime pas lire, ça me peine un peu au dedans de moi (et ça me fait un sujet de conversation en moins), mais je ne vois pas ça comme quelque chose de choquant, même si ça me tient vraiment à coeur. Alors que la musique, qui a une place comparativement moins importante dans ma vie, ma réaction spontanée sera de l'ordre : "mais vraiment ? aucune musique ?".
Enfin voilà :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes