Quatre voyages paradisiaques pour échapper à la morosité hivernale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 29 octobre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    Les grands esprits se rencontrent, la fièvre aidant j'ai décidé tout à l'heure que je ferai le séjour en Oman :yawn: (quand et avec qui ... je ne sais pas, mais je le ferai :supermad:)

    De toute façon, je suis définitivement convaincue par l'UCPA, je me demande juste si je m'entendrai avec les gens sur place (si j'y vais toute seule) et si l'organisation ne sera pas trop lourde - j'ai fait beaucoup de voyages toute seule ou en bande, j'aime pas l'esprit des voyages de groupes :stare: Ceci dit, avec l'UCPA, y'a des chances pour que les retraités qui se plaignent tout le temps ne soient pas là :cretin:

    Par contre, marcher des heures, dormir dehors, faire pipi dans la nature, et porter un sac de 4/5 kilos c'est dans mes cordes, aucun souci :yawn: (j'ai fait bien pire) (et ça me manque :crying:)
     
  3. Loulalilou

    Loulalilou
    Expand Collapse
    j'ai un grain de folie qui a poussé dans ma tête, je danse, je danse, je danse

    Aaah ça donne envie de mettre les voiles....
    J'en profite pour conseiller un site d'itinéraires de voyage coopératif: après votre voyage vous pouvez mettre les infos clés (étapes, budget, lieux à voir...).
    Et avant le voyage, ça donne des idées!
    ça s'appelle Pompilus.
     
  4. Nonmercisansmoi

    Nonmercisansmoi
    Expand Collapse

    Oman sera ma prochaine destination...enfin d'abord je vais aux Philippines en décembre les grands esprits en effet!!!
     
  5. Witch Baby

    Witch Baby
    Expand Collapse

    J'étais curieuse de voir si vous alliez inclure les Philippines, en étant originaire, et je suis agréablement surprise de voir que c'est le cas ! ^w^
    Si vous y allez par vous-même, je vous conseille de faire le trek du volcan Pinatubo, c'est facile assez pour les non-sportifs, et c'est vraiment beau ! A cause des cendres, la première partie du paysage est lunaire, on se croirait vraiment dans un autre monde, alors que des villages entiers sont sous nos pieds ! Et puis, c'est un beau cratère.
    (je balance des photos, si vous voulez, oui ou non ?)
    Ou si vous aimez le shopping, il y a le plus grand mall d'Asie (il me semble ?) à Manille (ainsi que d'autres plus petits vraiment chouettes), les magasins y sont bien plus variés qu'en Europe et c'est beaucoup moins cher la plupart du temps. Niveau mode, ils ont des influences japonaise mais américaines surtout, c'est koule.
    Ca fait des année que je rêve de voir les rizières en terrasse, j'espère le faire en juillet. 'fin bref, je suis biaisée, mais je vous conseille vraiment d'aller dans ce pays, puis il y a de superbes plages et les gens sont super chaleureux ! :puppyeyes:

    Sinon, la Corse, ça me tente bien !
     
    -June- a BigUpé ce message
  6. -June-

    -June-
    Expand Collapse
    Do it with passion, or not at all.

    @Witch Baby ouaiiis les photos :dowant:

    'Oman me fait carrément les yeux doux la :winky: quoi de mieux pour guérir un chagrin d'amour que de claquer ses thunes en voyages ? :cretin:
     
  7. Mlle Soaz

    Mlle Soaz
    Expand Collapse

    Dans le Sine Saloum vous serez franchement dépaysé. La région est magnifique, classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Je peux vous garantir que passer une nuit en bivouac au bruit des hyènes, se réveiller avec les babouins qui pillent nos sacs et découvrir les dauphins qui passent devant nous pour le petit dej ça donne des émotions! J'y ai vécu quelques années et j'ai fondé un site pour que les locaux et les voyageurs se rencontrent plus facilement et que chacun puissent partager ses expériences.Le seul sur la région... Il n'y a pas de pub, juste de quoi enrichir votre expérience touristique dans la région.
    Sine Saloum, Voyage au coeur du delta
     
Chargement...