Quatre films qu'on vous conseille absolument cette semaine

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 30 décembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Motchii

Motchii
    Expand Collapse
    Insoumise jusqu'au bout.

J'ai envie d'aller voir Your Name :puppyeyes:

3. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Je devrais certainement pas être aussi biaisée... mais si, je vais l'être :'D. S'il fallait en voir qu'un, c'est bien "Your Name" !!! Magnifique !!
    Et si t'as la foi de regarder les autres films de Makoto Shinkai, ça vaut vraiment le coup.

4. MademoiselleBulle

MademoiselleBulle
    Expand Collapse

Le fondateur est genial et super intéressant.
    J'ai vraiment adoré! super bien joue, rythme, j'étais à fond!

L'amour en braille... dire que les enfants jouent mal est un euphémisme, je les trouve franchement mauvais et mal dirigés. Alors oui ce sont des enfants... mais j'en ai déjà vu qui jouent bien mieux !
    J'ai trouvé ca plat, niais alors qu en vrai le sujet pouvait être intéressant !

Et your name... c'est exceptionnel!

5. lalaya

lalaya
    Expand Collapse
    Stressée a mort

J'ai adoré Your Name, mais juste...

"De toute façon, pour moi, une production Makoto Shinkai me plaît bien plus de base qu’un studio Ghibli, particulièrement au niveau du graphisme moins arrondi et plus moderne, avec des personnages et des histoires plus contemporains également."

On pourrait arrêter de comparer tout ce qui se fait au Japon aux studio Ghibli? Y'a quelques mois c'était Mamoru Hosoda, maintenant, c'est Makoto Shinkai! Ça n'a juste rien à voir, c'est comme comparer Nolan et Allen... Ou Kirikou à Ma Vie de Courgette, parce que c'est français... On va pas s'étonner à chaque fois qu'un réalisateur japonais fait un truc différent (alors que les studios Ghibli c'est une production déjà très particulière là bas, quand Makoto Shinkai est bien plus classique), c'est hyper réducteur pour la production japonaise. :fleur:

#5 lalaya, 31 décembre 2016
    Dernière édition: 31 décembre 2016
    Kopses, Peace&Love&It;3, Giacomo et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

@lalaya tout à fait d'accord avec toi, j'en ai un peu marre qu'en France on a l'air de connaitre que Ghibli, et que tout long métrage d'animation japonais qui arrive en France et comparé aux classiques de Ghibli, mais en fait c'est même "pire" que ça, j'ai l'impression que l'ultime référence c'est Miyazaki (le père) et uniquement lui :goth:, alors que c'est pas le seul réalisateur chez Ghibli :shifty:. Ce qui me saoule aussi c'est que très souvent l'univers des studios Ghibli, voir des films d'animations japonais, des anims, des mangas, ou encore des jeux, sont considérés comme "lol tellement wtf, japooon !", alors que c'est pas du tout wtf mais très souvent des références au folklore japonais, m'enfin nous on trouve ça "normal" les fées, les lutins, les sorciers, mais quand on réfléchi c'est wtf aussi vu d'une autre culture. Je trouve ça assez méprisant en fait :hesite:, si c'est pas occidental, c'est wtf en somme ? :hesite:

C'est dommage qu'on connait si peu les longs métrages d'animations japonais, mais en tout cas ce soir je vais voir Your Name qui à l'air très très cool !

lalaya a BigUpé ce message
Chargement...