Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 mars 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Arcinoé a BigUpé ce message
  2. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Naaaaaan c'est vraiment ça l'explication de métal et rock??? Naaaaaaaan...
    WOW. Mais pourquoi personne ne nous dit rien.
    (moi c'est le logo Carrefour. L'illumination quand j'ai compris que c'était pas juste 2 flèches un peu abstraites.)

Eiden, Anne-ddf, Balsamique et 24 autres ont BigUpé ce message.
  3. Elanewgh

Elanewgh
    Expand Collapse

Quand j'étais petite mon père disait toujours "il est fier comme un bartaba", ce n'est qu'en mettant l'expression dans un devoir que j'ai appris qu'un bartaba n'était pas un animal mais effectivement un bar-tabac =_=
    Et je ne connaissais pas l'expression "fier comme Artaban", ça va sans dire ...
    Merci papa pour la honte à l'école !

Sinon jusqu'à l'année dernière je prononcais synopsis, "sypnosis". J'avais jamais fait attention comme ça s'écrivait en fait.

Saucisson., Isis love, Tenshi-san et 15 autres ont BigUpé ce message.
  4. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

J'ai cru très longtemps qu'on découvrait le "poteau rose". Je n'ai jamais remis en cause la validité de l'expression parce que bon, ce n'est pas rare qu'avec le temps on perde le sens premier de ce genre de trucs. Et puis un jour au collège j'ai lu l'expression "pot aux roses" et mon monde s'est effondré. Bon, c'est carrément plus logique du coup, mais je trouvais quand même l'idée d'un poteau rose tout seul planté au milieu d'un champ vachement sympa

Pawline, Octopussy, Styba et 76 autres ont BigUpé ce message.
  5. Millenia

Millenia
    Expand Collapse

J'ai toujours lu vite, vite, vite, très vite, parfois trop vite. A 9 ans j'ai dévoré la trilogie du Seigneur des Anneaux. Je vous dis pas ma surprise quand, voyant le premier film 5 ans plus tard, j'ai découvert Pippin le hobbit, que j'avais toujours lu Pimpin dans ma hâte...

Anne-ddf, OpossumDesPlaines, PetiteMénade et 44 autres ont BigUpé ce message.
  6. Peace&Love&It;3

Peace&Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

J'ai mis des années à comprendre que le flamand était la même langue que le néerlandais! :rire: Gros moment de solitude avec mes amis belges qui me taquinent encore avec ça

Eiden, PetiteMénade, ben quoi ? et 28 autres ont BigUpé ce message.
  7. elyhoult

elyhoult
    Expand Collapse

Pendant des années, à cause du film Les Aristochats, j'ai cru que Tombouctou était un lieu imaginaire... Imaginez ma surprise quand j'ai découvert que l'endroit existe vraiment!

Eiden, Anne-ddf, Pommedapigranny et 44 autres ont BigUpé ce message.
  8. Pygypuff

Pygypuff
    Expand Collapse

@Millenia ahah, moi aussi j'ai passé tout le tome 1 d'Harry Potter à appeller McGonagall McDonald --'. Il a fallu que je prononce son nom dans une conversation avec ma soeur pour qu'elle me dise "mais qui ça ?"

PetiteMénade, Isis love, Lilitamago et 20 autres ont BigUpé ce message.
  9. Ceylaan

Ceylaan
    Expand Collapse

Je croyais que la chanson de Noir Désir "Aux sombres héros de l'amer" c'était en fait "O sombrero de la mer" ...:facepalm: J'ai découvert la vérité en faisant un blind test sur internet et en remarquant que quand je rentrais le titre que je pensais être le bon bah ... ça marchait pas :d (Dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plaiiiiit)

Octopussy, Javotte-, Eiden et 107 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Ceylaan Oh que non, tu n'es pas seule. Pourtant la mer ne porte pas de sombrero... :erf:

Anne-ddf, Saucisson., Mlle C. et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Yun

Yun
    Expand Collapse
    Allons-y Alonso!

@Pygypuff , McGonagall m'a posé soucis aussi, mais un poil moins que toi, il me manquait une syllabe (je lisais McGonall).
    @Lady Von Duck, le poteau rose aussi, jusqu'à mes 8 ans, que je pose la question une fois pour toute à ma mère (qui a bien rigolé)

Sinon petit je galérais avec l'expression "en porte à faux", que j'ai bien du écrire en portafaut ou portafaux quelques fois...

cacs, Saucisson., ben quoi ? et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Saya38

Saya38
    Expand Collapse

J'ai appris vers 16 ans que Charlaz Navour s'écrivait en fait Charles Aznavour... Je ne m'en remet pas!

Javotte-, Eiden, zazouyeah et 43 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...