Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Un tout chaud de ce matin (Mais c'est plutôt dans la catégorie "réflexion révélatrice") J'ai réalisé que les expressions "Sauvez vous" ou encore "Sauves toi !" ect voulaient quand même littéralement vraiment dire "Sauvez votre peau les gars !" et non pas "Cassez vous !". Bon, ça peut sembler logique mais vu sous cet angle, ça change bien des choses dans ma caboche.
Mais le pire était encore à venir. J'ai ensuite étendu ma réflexion révélatrice au plus commun :" il faut que j'me sauve, allez salut !" Et je me suis dit que, du coup, c'était carrément indécent de dire ça.
Genre tu bois un demi avec les copains, tout le monde pense qu'autrui passe un bon moment et d'un coup Hervé sort "Allez, j'me sauve" et s'en va. (Dis le si on t'emmerde, Hervé !)
Bon, ceci étant dit, cette expression existe plus dans les traductions Françaises toute pourries des mauvais films que dans le language commun de la vraie vie mais quand même.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai longtemps cru qu'Abouron était une marque de ciseaux.

En maternelle, une fille m'a dit que si on tirait la langue devant le miroir, le diable allait sortir. Je l'ai crue.

Je termine par un conseil: si vous êtes mère et si votre enfant refuse les bisous et les calinous, ne lui dites surtout pas que vous allez être très malheureuses si vous n'avez pas de bisous. Un membre de ma famille m'a fait le coup et je l'ai cru!
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
30
Lyon
Quand j'étais plus jeune, j'étais aux scouts. (NE ME JUGEZ PAS. C'est pas moi, c'est mes parents.)
Quand on avait des nouvelles, on leur demandait d'aller chercher la corde sans fin, la tarière à trou carré, ou encore la passoire sans trous. C'était cruel, mais qu'est-ce qu'on a pu rire quand elles revenaient bredouilles et qu'elles comprenaient que ça n'existait pas !
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'ai appris la géographie par moi-même sur une vieille carte de mes parents. Imaginez la surprise de mon prof au lycée, en première (y'a quatre ans :lunette:) quand je lui dis "Ho bha cette ville là, ça doit être quelque part en Tchécoslovaquie, non ?". :lunette: Et c'est encore un réflexe duquel j'ai du mal à me défaire, même après qu'on ait étudié la fin de ça justement. :non:
 

Y.

1 Avril 2014
187
1 121
2 304
Je croyais que la chanson de Noir Désir "Aux sombres héros de l'amer" c'était en fait "O sombrero de la mer" ...:facepalm: J'ai découvert la vérité en faisant un blind test sur internet et en remarquant que quand je rentrais le titre que je pensais être le bon bah ... ça marchait pas :d (Dites moi que je ne suis pas la seule s'il vous plaiiiiit)
Ouiiii ! Moi j'entendais ça et je me disais, "Mais elles sont vraiment trop cons ces paroles...". Après j'ai compris... et... je les trouve toujours un peu con mais bon XD

Sinon, j'ai mis très très longtemps à comprendre qu'une pieuvre et un poulpe, en fait, c'est pareil. Parce que dans les livres, je voyais des pieuvres dessinées avec une sorte de grosse tête qui pointait vers le haut, alors que quand j'en voyais dans la mer (où tout le monde appelait ça des poulpes), je voyais bien que la "tête" avait plutôt tendance à pendouiller sur le côté, un peu plus comme un très gros nez. Alors dans ma tête, ce n'était pas du tout la même chose. Il m'a fallu des années pour piger qu'en fait c'était juste une question d'orientation :coiffe:
 
4 Juillet 2014
72
295
1 634
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:
Personnellement je voyais une chaise. Vous savez, le genre de chaise pliante de camping ! :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes