Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:

PARLONS EN de ce panneau. J'y. Vois. Une. CHAISE. Déformée. :mur:
Depuis toujours et même en passant le code et en voyant ENFIN une voiture, quand je conduis et que je le vois ça reste une chaise pour moi.

Et @Ceylaan saches que tu n'es pas seule. :')

En tout cas rien ne me viens pour l'instant mais j'ai bien ri en lisant le début des commentaires.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Pour ma part, je croyais qu'après le sexe les gens s'endormaient automatiquement. Et cela à cause des films, il y avait toujours une ellipse, puis on voyait les gens se réveiller dans un lit.
Arf dans la même veine, gamine je pensais qu'on ne faisait l'amour que la nuit XD

Un autre truc, et ça c'est une découverte assez récente : Il n'existe aucune course nautique du nom de "Vents des Globes" ... mais une qui s'appelle la "Vendée Globe" oui. Et c'est franchement moins poétique :vex:
 
14 Octobre 2014
425
1 344
3 214
Lyon
Autre expression dans le même genre qui m'ont demandé un peu de temps -> une taie d'oreiller et non pas une "tête d'oreiller". Bien que ça puisse tomber sous le sens parce que HEY, aux dernières nouvelles on met quand même nos têtes dessus :vex:
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Je me souviens pas de révélations tardives me concernant, pourtant il doit y en avoir ^^
Par contre quand j'étais petite, je disais la "salade-manger" au lieu de la salle à manger. Du coup j'associais cette pièce à un endroit où on mangeait de la salade ^^
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Team huile de coude!!!

Sinon je n'ai aussi appris que très tard que ce que j'appelais "le trottoir", à savoir la croûte de la pizza n'avait pas d'autre nom que "la croûte de la pizza".
Mes parents avaient décidé de garder le petit nom parce qu'ils ont dû trouver ça mignon, du coup dans la famille tout le monde le disait.
Quand on a appris ça avec mes soeurs je ne vous raconte pas...
LE CHOC!

(bon au moins on a pu se soutenir ^^)
J'ai toujours dit le trottoir aussi, en fait ! Ils ont de l'idée, nos parents:cretin:
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Ah oui, et puis, ma mère écoutait souvent la chanson de Ferrat "Que serais-je sans toi", dans laquelle il dit "Que serait-je sans toi, que ce balbutiement ?"
J'ai d'abord compris "Que serait-je sans toi, que ce barbu ciment ?" (whaaaat ? genre sans elle c'est un ciment avec de la barbe ? Mais pourquoi ???), puis "que ce balbu ciment", mais je ne savais pas ce que "balbu" voulait dire. Du coup un jour j'ai demandé ce que voulait dire "balbu", mais personne ne m'a jamais répondu (et pour cause), et les gens n'ayant pas fait le lien, je suis restée longtemps avec mon incompréhension :rire:

(je crois que je pourrais en écrire des kilomètres sur les paroles de chansons que je comprenais de travers, déjà les génériques de dessins animés y en a eu un paquet).
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Pendant très, trop longtemps, j'y voyais une chaise pliante de ce genre.
Je croyais que ça voulait dire qu'il fallait faire attention parce qu'il était possible que des gens soient en train de pique-niquer pas loin. :lunette:
Puis j'ai passé le code.

Team chaise ici aussi, par contre j'y associais pas vraiment de sens, j'ai juste toujours trouvé ça bizarre.
 
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Ah si, j'en ai retrouvé une marrante. Quand j'étais en primaire, mes parents nous emmenaient parfois dans des soirées loto (celles où on remplit des cases en posant des coquillettes dessus pour gagner des cadeaux)
Et à chaque fois que le numéro 69 sortait, les gens rigolaient et je comprenais pas pourquoi. Quand j'ai demandé à ma mère, elle n'a pas voulu dire à mes jeunes oreilles que c'était une position, alors elle m'a fait croire que c'était le numéro de la France. Je l'ai cru une bonne partie du collège.

(sinon, team chaussette pour moi, pour le panneau :P)
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:
Cette discussion autour du panneau me rassure beaucoup car je vois et j'ai toujours vu un bonhomme à grand nez avec un bandana dans les cheveux. Genre Rambo quoi. JAMAIS je n'y verrai une voiture.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes