Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

M

Membre supprimé 153117

Guest
Quand j'étais jeune, je croyais que Charles Aznavour s'appelait Charlotte Navour, et Hugues Aufrey, Hugo Frey.

Ah et que les Toubifri et les 2Be3 (Deux Béh Trois) c'était deux groupes différents. Mais pourquoi elle a des posters des 2Be3 si elle est fan des Toubifri?

Ah et dans "Place des grands hommes" de Bruel, à un moment je comprenais "Dans mon étable c'est la grosse crasse" au lieu de "Comme on étale nos lettres au scrabble". Personne ne l'a jamais su, mais en fait le Patrick c'est un agriculteur, et quand il rentre de sa rencontre avec tous ses potes, il faut qu'il aille nettoyer son étable.
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:
J'arrive pas à voir autre chose qu'une chaussette! Aideeez moi!:halp:
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324

On m'avait fait croire (je pense plutôt que c'est un parent qui dit à son gamin qui le répète à tous ses potes... Voyez le genre) quand j'étais petite que cette chanson était un délire de chanteuse et surtout, que c'était une langue totalement inventée et qui ne voulait absolument rien dire. J'ai 20 ans, je fais écouter cette chanson à mes amies et m'apprends qu'en vérité, c'est de l'espagnol.
Ben oui, j'ai fait allemand seconde langue moi...

Et je viens de me rendre compte en regardant les sous-titres qu'il y a un peu de parole en anglais... J'ai vraiment tout loupé sur cette chanson.
 
6 Décembre 2014
4
44
64
31
Moi j'me souviens d'une fois en colo ou une copine m'a demandé quel était mon fantasme. Ne connaissant pas le mot (à 12 ou 13 ans, normal) je lui demande ce que c'est et elle m'a répondu "ton plus grand rêve". Ben, du coup... "une graaaaande bibliothèque" (je rêve toujours d'une grande bibliothèque mais je manque de place :crying:)
J'ai fait une drôle de tête le jour ou on m'a donné une définition plus complète et que je me suis souvenue de ça...
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
Si je peux apporter ma (seconde) modeste contribution je peux vous dire que j'ai cru très longtemps qu'on disait "couleur caca doigt".
J'avais jamais compris le rapport avec les doigts mais bon j'me suis dit "la langue française et ses mystères".
Ce n'est que vers 14/15 ans, quand sur msn, une de mes amie écrivit "couleur caca d'oie" que j'ai enfin compris le pourquoi du comment.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Dipsy Danger
Déjà que je croyais que c'était un langage délire sans aucun sens, je ne risque pas de savoir :cretin: . Dans le titre de la vidéo, ils disent que c'est du Spanglish (Spanish=Espagnol, English= Anglais), c'est sans doute pour cela que c'est un mélange mais je n'en sais pas plus.

(Dites moi qu'il y a d'autres personnes qui pensaient ça... Please :sweatdrop: )
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
Ahah, c'est super de vous lire les Madz! :rire:
Pour ma part je n'ai appris que l'année dernière que les maladies vénériennes n'avaient rien à voir avec les veines... :cretin:

Edit: Et j'en ai une autre qui me revient, avant de lire par moi-même "Le tour du monde en 80 jours", je pensais que Phileas Fogg était deux personnes: Phil et Asfog (et du coup le deuxième prénom me paraissait trop bizarre ^^)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 153117

Guest
@SanctiPirate J'avais une attitude similaire avec une chanson des Spice Girls où je croyais toujours qu'elles disaient "Tarte à la fraise". :yawn:

Et sinon pour moi les rituels paiens, c'est des rituels pour la paix.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes